merci pour le lien.
--
Marc Chantreux
Pôle CESAR (Calcul et services avancés à la recherche)
Université de Strasbourg
14 rue René Descartes,
BP 80010, 67084 STRASBOURG CEDEX
03.68.85.60.79
erface vraiment minimaliste ici : pas de barre d'onglets et le
> plugin Tab Stash pour gérer (et remiser) mes onglets.
c'est tentant! je te remercie et je met ton lien de coté en prévision de
ma prochaine crise.
--
Marc Chantreux
Pôle CESAR (Calcul et services avancés à la recherche)
Université de S
ire
la nuisance du tout avec des plugins bien sentis.
--
Marc Chantreux
Pôle CESAR (Calcul et services avancés à la recherche)
Université de Strasbourg
14 rue René Descartes,
BP 80010, 67084 STRASBOURG CEDEX
03.68.85.60.79
est l'équivalent du mode plein écran (ou seule la page web
est visible) mais dans 1 fenêtre.
> chercher dans la page: Ctrl+F ou F3
Yes mais chercher dans les liens c'est bien pratique.
je m'y suis fais: je ne m'attend plus à ce qu'un navigateur dispose
d'une UI correcte :(
a+
--
Marc Chantreux
Pôle
er dans les liens)
w3m arrive aussi avec un client gopher ce qui me permet d'acceder à des
sites comme bitreich.
Bref: w3m c'est utiliser les 2% utile du web en supprimant le maximum du
reste.
--
Marc Chantreux
Pôle CESAR (Calcul et services avancés à la recherche)
Université de Strasbourg
est full screen et ce sera la seule à tourner.
pas besoin d'un wm donc.
cordialement,
marc
--
Marc Chantreux
ucs en le faisant toi-même
* tu tune comme tu veux, pas comme les gens de la distro ont pensé pour toi
gros avantage d'un derivatif ou une distro dediée:
* pas de prise de tete à l'install
dans ce genre de cas j'aie tendance à voir si il existe un pure blend
debian:
https://www.debian.org/blend
tabli que lorsque le serveur de son
le prend en compte (je n'ai pas compris les détails).
bref! ca marche!
encore merci pour votre aide à tous (je continue à penser que la doc est
vraiment
mauvaise)
--
Marc Chantreux
salut,
> Quel est "le nid à problèmes" ? :
> Pourrait-on avoir une description précise.
Au quotidien, quand j'ai eu affaire à RH, c'était pour
mettre en évidence (ou résoudre) des pbs qui n'existaient pas sous
debian.
* de MAJ majeures qui se vautrent
* paquets obsoletes ou absents
*
salut,
On Tue, Jan 02, 2024 at 09:11:53AM +0100, Belaïd wrote:
> Je te conseillerai Debian même en entreprise a part si tu veux un support
> différent d'un support "communautaire/bénévole", dans quel cas je te
> conseillerai peut être Red Hat.
J'aurais tendance à dire au contraire:
* choisir
hello,
> > tout compte fait comparable à la compression protocolaire de type
> > freeNX (comme X2go quoi). j'ai fais qq tentatives à l'époque et
> > ce que j'ai vu était assez loin de pouvoir valider l'affirmation.
>
> C'est possible en utilisant Waypipe [1], disponible dans Debian 12.
>
Salut,
> > * Il y a enfin un compositor qui m'attire:
> > https://github.com/riverwm/river
>
> Merci pour le lien. Est-ce que tu as évalué dwl qui est le remplaçant de
> dwm ?
>
> https://codeberg.org/dwl/dwl
Nope: j'attend maintenant qu'un utilisateur me dise que wayland est
isofonctionnel
salut à tous,
je suis passé sous wayland accidentellement lors d'une mise
à jour du passage à bulleye (à l'époque j'étais encore sous gnome3)
et déjà à l'époque, c'était stable. mais !!!
je ne pouvais plus partager mon écran pendant les confs (jitsi, BBB, …).
quand j'ai compris que j'étais sous
hello,
> • liste des périphériques : bluetoothctl devices
> • scan : bluetoothctl scan on
> • appairer : bluetoothctl pair
> • rendre un périphérique sécurisé/connu : bluetoothctl trust
yep! toutes les étapes marchent sauf la connexion. comme je disais à
Didier: je ne trouve rien qui
salut,
> je m'aperçois qu'il y a grosso-modo la même chose dans le wiki Debian:
> https://wiki.debian.org/BluetoothUser
> https://wiki.debian.org/BluetoothUser/a2dp
lecture faite de toutes les docs, tout est trusted, paired et tout
mais impossible de se connecter: il dit qi'il est en cours de
On Sat, Dec 16, 2023 at 06:36:48PM +0100, Frederic Zulian wrote:
> dpkg -i QNAPQfinderProUbuntux64-7.10.0.1204.deb
> (Lecture de la base de données... 543315 fichiers et répertoires déjà
> installés.)
> Préparation du dépaquetage de QNAPQfinderProUbuntux64-7.10.0.1204.deb ...
>
On Thu, Dec 14, 2023 at 09:44:37AM +, Frédéric BOITEUX wrote:
> Pour moi, la commande « apt » est une interface plus conviviale et
> unifiée que les anciens apt-get, apt-cache
Ben vu le "gain" (c'est entre guillemet parce que c'est très discutable),
je préfère continuer à utiliser les
salut à tous,
je passe un thread sur la liste parce que j'aimerais beaucoup avoir
votre position (à jour) sur le sujet.
il y a qq années, il semblait que apt était sensé devenir l'interface
officielle des apt-tools sauf que
* j'ai l'impression que c'est tjrs aussi mauvais comparé à aptitude
*
hello!
> Avertissement: je ne connais rien à Bluetooth, jamais utilisé. Je me
> demande aussi si dans ton cas de casque USB (que tu raccordes en USB?)
> c'est nécessaire de passer par Bluetooth en cas de raccordement USB (ça
> devrait être vu comme périphérique audio USB?)
merde … j'ai parlé de
salut,
> > Je tente de connecter un casque USB. Pour le moment, j'ai réussi
> > à enregistrer le périphérique
> Dans mon cas ou je n'utilise pas Gnome3 mais blueman-applet et
> pulseaudio, j'installe pulseaudio-module-bluetooth et désinstalle tout
> ce qui ressemble à pipewire qui
salut à tous,
Je tente de connecter un casque USB. Pour le moment, j'ai réussi
à enregistrer le périphérique
# bluetoothctl devices |grep W
Device 14:XX:XX:XX:XX:XX WH-XB900N
et il me faut maintenant le pairer. Et là surprise: toutes ces
commandes ne servent à peu pret à rien:
salut Khasui,
Pour les raisons que je détaille ci-après, je redirige ta question
à la liste Debian User French (merci par avance à la liste de nous filer
un coup de main):
debian-user-french(---)lists.debian.org
Et ce pour deux raisons détaillées plus bas. Pour ton pb de Wifi:
On Sat,
salut,
> En fait pas tant que ça, car il y a déjà pas mal de chose dans le zsh
> "standard", cf par ex
> https://dev.to/rossijonas/how-to-set-up-history-based-autocompletion-in-zsh-k7o
alors … pour le coup je n'utilise pas la completion pour ça: j'ai un
système de menus qui gère mes taches
salut Daniel,
Pour être honnête: je n'ai pas vu ohmyzsh depuis au moins 10 ans. Il y a
fort à parier que ça a évolué.
> > * pour les personnes débutantes et/ou peu envieuses de passer du
> > temps dans le shell, le script qui s'execute lors de ta première
> > session te permet de
salut Daniel,
> Euh, là tu pousses un peu ;-)
je plaide coupable: comme je disais je manque de temps et ça se sent
dans la nuance que je tente d'apporter à mes réponses.
disons que c'est dommage que ohmyzsh coupe tant de gens de
l'opportunité d'apprendre des trucs chouettes sur la manière dont
salut,
> Enfin tant que ça marche...
idéalement il faudrait comprendre pourquoi mais là j'ai vraiment pas le
temps :(
a+
marc
Le Fri, Jun 23, 2023 at 08:53:23AM +, benoit a écrit :
> Peut-être que ohmyzsh est exagéré
> mais de là à interdire l'assistant de configuration en root en mode RTFM :
> # autoload -Uz zsh-newuser-install
> # zsh-newuser-install -f
> zsh-newuser-install: won't run as root. Read the manual.
salut,
> ce que le système attend :
> HISTFILE=~/.zsh_history
le système attend un nom de fichier, c'est l'idée même d'avoir
une variable pour pouvoir paramètrer son nom.
ca n'est pas une coquille, c'est un choix
> autrement :
> https://github.com/ohmyzsh/ohmyzsh
en *root*? voilà un bien
salut,
Le Fri, Jun 23, 2023 at 06:17:03AM +, benoit a écrit :
> Voici mon .zshrc
> Pourquoi est-ce que je n'ai pas d'historique en root ?
pas le temps de plonger dans la doc mais je viens de tester
ma conf:
HISTSIZE=5000 HISTFILE=~/zsh/history SAVEHIST=5000
# setopt
Le Mon, Jun 12, 2023 at 08:54:45PM +0200, Erwan David a écrit :
> Le 12/06/2023 à 19:59, Marc Chantreux a écrit :
> Avec 30 machines (voire quelques centaines)
> 1) tu passes par de l'automatisation
oui …
> (salt, ansible, puppet, etc.) qui va
> pousser un sources.list (et
Le Mon, Jun 12, 2023 at 07:44:55PM +0200, Lamourec Alain a écrit :
> > J'aurais plutôt fait
> >
> > sudo sed -i.bak 's/bullseye/bookworm/' /etc/apt/sources.list
>
> Oui mais il faut rajouter non-free-firmware comme dans le modèle de marc ou
> alors s'en passer
ah oui! exact :) merci.
marc
Le Mon, Jun 12, 2023 at 07:43:51PM +0200, Frederic Zulian a écrit :
> Euh, je ne comprends pas. Pourquoi mettre les sources d'unstable ?
* quand je m'intéresse à des sources, c'est en général les plus récents
* dans les cas simples, ca permet de faire un backport vite fait avec
apt source +
Le Mon, Jun 12, 2023 at 07:37:45PM +0200, Erwan David a écrit :
> J'aurais plutôt fait
>
> sudo sed -i.bak 's/bullseye/bookworm/' /etc/apt/sources.list
tu pars du principe que c'est bullseye tout le temps et pas stable de
temps en temps.
> Mais ça reste un peu tordu d ene pas vouloir utiliser
Le Mon, Jun 12, 2023 at 05:17:41PM +, Simeone Dominique a écrit :
> Chers amis,
> comment ajouter à sources.list la nouvelle deb de Bookworm sans vim et en
> ligne de commande direct!
Tout dépend de ce que tu avais précédement et de ce que tu veux
conserver. Il faut aussi surveiller ce que
Le Sat, Jun 03, 2023 at 02:08:55PM +0200, Dethegeek a écrit :
> Par exemple, dans un texte contenant des chaînes délimitées soit par des
> doubles quotes ou des simples quotes (le HTML apr exemple) alors tu peux
si il y a bien *un* truc à ne jamais parser avec des regexps autrement
que pour du
salut,
> J'utilise plutôt emacs et ne connais pas bien vi autrement que pour
> éditer des fichiers de config.
/!\: message à caractère informatif sans volonté prosélyte
une des raisons qui me font aimer vim est justement la simplicité avec
laquelle tu peux interagir avec les autres commandes.
salut,
Le Thu, Jun 01, 2023 at 10:46:00AM +, benoit a écrit :
> Je voudrais reformater du texte en colonne, qui a été justifié avec des
> retours
> à la ligne (\n) et des "-" de coupure de mot
> ex:
> Je voudrais reformater du texte en colonne, qui a été just- «---
> ifié avec des retours à
salut,
> Petit retour d'expérience. Depuis que j'ai viré systemd pour finit (sur
> une machine) ou init classique (sur une autre)
je n'ai pas de doute puisque j'ai une autre machine de laquelle j'ai
viré successivement wayland, gnome, puis systemd. et tout va mieux
depuis (surtout la
salut et merci,
On Sun, Nov 06, 2022 at 06:23:47PM +0100, Jean Bernon wrote:
> Debian avec Cinnamon est tout aussi efficace pour un usager débutant...
ok ... donc pour moi:
> Pourquoi Mint/Cinnamon plutôt que Debian/Cinnamon ? Difficile à éclaircir...
Pour moi il n'y a pas à chercher loin (et
salut Didier,
> Tu as bien installé par ailleurs un réel système d'initialisation?
je te remercie très sincèrement de rebondir là dessus alors que c'était
une parenthèse dans le thread mais je n'ai materiellement pas de temps
d'investiguer là dessus. je ne manquerais pas de revenir sur le sujet
salut,
> Les distinctions de ce fil entre Debian et Ubuntu sont justes dans
> l'ensemble, mais elles sont trop simplistes.
je crois que la nuance que tu proposes est bien comprise par tous mais
ce qui se dégage (en tout cas pour moi-même), c'est que je ne suis plus
en capacité de comparer les 2
salut,
On Sat, Nov 05, 2022 at 06:57:21PM +0100, Erwann Le Bras wrote:
> * Ubuntu est un produit "grand public", pas forcément connaisseur de
> ...
> * Debian c'est la base : un ensemble de briques pour construire un
> ...
vos témoignages vont tous dans le même sens effectivement ... par
salut et merci pour ce retour,
> > certes mais comme je le disais plus haut: mon experience c'est que
> > ubuntu c'est debian + les emmerdes.
> Je ne suis pas du tout d'accord, pour plusieurs raisons
c'est un constat personnel: j'ai administré et fait du support
(à titre perso et pro) depuis
salut et merci pour ce retour,
On Fri, Nov 04, 2022 at 09:35:22PM +0100, didier gaumet wrote:
> - et si on a un compte Gmail et qu'on utilise Evolution ou Gnome-contacts
> - alors on est assez embêté parce que l'API Google a changé sans
> qu'Evolution ou Gnome-contacts soient mis-à-jour en
salut à tous,
Puisqu'on parle d'Ubuntu: j'aimerais bien un retour d'experience:
j'étais debianiste avant qu'ubuntu n'apparaisse et je compare les deux
OS ainsi:
* techniquement, ubuntu n'a rien apporté d'autre que les emmerdes
techniques qui justifient son support commercial
* en ayant arrosé
but de ta ligne,
un début de mot (\<) t'évitera d'embraquer 149. attention, il te faut
l'utiliser avec -r ou -E (je préfère noter -r par experience d'autres
impleméntations de sed).
<<. sed -r '/\<49[.]/d'
149.
# 49.
.49.
route49.
# 149.
49.
donne:
149.
route49.
# 149.
--
Marc
o j'ai
set listchars=tab: │,trail:▧,nbsp:▧
et dans 99% je découvre que j'ai introduit un espace npsp pret d'un pipe
(alt-space alt-6 au lieu de space alt-6).
--
Marc Chantreux
Pôle de Calcul et Services Avancés à la Recherche (CESAR)
http://annuaire.unistra.fr/p/20200
$cmd '/49.7.20/d' oops
echo
}
me donne bien
avec 9base sed
11.2.33.123|19August2022
avec toybox sed
11.2.33.123|19August2022
avec busybox sed
11.2.33.123|19August2022
avec coreutils sed
11.2.33.123|19August2022
--
Marc Chantreux
Pôle de Calcul et Services Avancés à
cette
question
* je pense que ce genre de questions est vraiment hors sujet ici (en
tout cas pour ma part je ne suis plus sur les listes python justement
parce que ce langage me ... laisse dubitatif :))
bonne chance.
--
Marc Chantreux
Pôle de Calcul et Services Avancés à la Recherche (CESAR
souhaites explorer les objets, découvrir leurs methodes, les
valeurs et tout ça (on appelle ça l'introspection), il existe ipython3
qui devrait de faciliter la vie.
cordialement,
--
Marc Chantreux
Pôle de Calcul et Services Avancés à la Recherche (CESAR)
http://annuaire.unistra.fr/p/20200
salut,
si vraiment l'idée est d'utiliser awk:
seq 120 140 | awk '
{ if (NR%2) o=$1 else print o,$1 }
END { if (NR%2) print o }
'
Par contre je tiens à dire que pour réaranger, écraser, merger des
colonnes, l'outils de référence pour moi est perl -F.
marc
salut,
> for i in {100..120}; do echo $i; done | column -c 19
seq 100 120 | xargs -n2
for a b ({100..120}) echo $a $b
print -C2 {100..120}
cordialement,
--
Marc Chantreux
Direction du numérique de l'Université de Strasbourg
Pôle de Calcul et Services Avancés à la Recherche (CESAR)
h
salut Stéphane,
> % python3 -c "import sys, ipaddress; addr =
> ipaddress.ip_address(sys.argv[1]); print(int(addr))" 192.0.2.1
> 3221225985
ne faudrait-il pas tenir compte de l'endianisme? pour ma part j'ai:
/tmp/ipv4int 192.0.2.1
16908480 192.0.2.1
en executant ce code:
// vi: noet
#include
salut,
> Qui connait le nom d'un paquet Debian comprenant un outil de
> conversion d'IPv4 en entier et réciproquement ?
les réponses suivantes sont à coté de la plaque vu que tu
souhaites un outils dédié mais pourrais tu satisfaire ma curiosité
en m'expliquant à quoi ça peut servir?
ipv4int()
rnière ligne)?
--
Marc Chantreux
Direction du numérique de l'Université de Strasbourg
Pôle de Calcul et Services Avancés à la Recherche (CESAR)
http://annuaire.unistra.fr/p/20200
salut
> pi@rpiBullseye64:~ $ /usr/local/go/bin/go
> bash: /usr/local/go/bin/go: Aucun fichier ou dossier de ce type
> pi@rpiBullseye64:~ $ ls -l /usr/local/go/bin/go
> -rwxr-xr-x 1 root root 13184586 27 janv. 2020 /usr/local/go/bin/go
c'est une erreur que je vois quand l'executant veut lancer
Le Sun, Feb 13, 2022 at 03:04:15PM +0100, Michel - Ekimia a écrit :
> Salut , je pense que Gnome a beaucoup évolué et reste un bon compromis entre
> simplicité/fonctionnalité et legereté
apres qqchose comme 6 ans sous gnome:
* je confirme que ca a bien évolué
* même en évoluant encore énormement,
aurez vite
oublié.
> --
> Gabriel Moreau - IR CNRShttp://www.legi.grenoble-inp.fr
> LEGI (UMR 5519) Laboratoire des Ecoulements Geophysiques et Industriels
> Domaine Universitaire, CS 40700, 38041 Grenoble Cedex 9, France
> mailto:gabriel.mor...@legi.grenoble-inp.fr
salut,
> Quel serait l’environnement de bureau léger disponible en paquet
> Debian qui dépayserait le moins des personnes venant du monde Windows ?
Je ne suis pas très au fait de l'actualité des desktops mais si tu
veut un truc très léger qui ressemble à windows, j'ai tendance pour ma
part a
> Normalement on n'y trouve que ce qui est présent sur le système.
ou alors tu te traines plein de vieux kernels parce que tu n'as jamais
fais de apt autoremove ?
cordialement,
marc
salut,
idée tordue du jour: tu aurais pu mettre "Fosdem" *dans* le titre.
> https://fosdem.org/2022/about/
> on fait du co stand, voiturage, hôtel ?
AFAIK:
Online component
The format for FOSDEM 2022 will be online only. How does this work?
Visit this page for more details.
t
(ca fait appel à l'appel système du meme nom)
./ton_precedent_script | tee TRUC | sed '...'
--
Marc Chantreux
Direction du numérique de l'Université de Strasbourg
Pôle de Calcul et Services Avancés à la Recherche (CESAR)
http://annuaire.unistra.fr/p/20200
; | sed '/^abc\|^$/! { p; s|^| -> '"${DOMAIN}"'|g }')
s'écrit en fait
sed '/^abc\|^$/! { p; s|^| -> '"${DOMAIN}"'|g }' monfichier
ou si tu veux utiliser les redirections pour avoir le nom du fichier
devant (c'est plus simple à la relecture)
< monfichier sed '/^abc\|^$/! {
s,.+, -> $DOMAIN/&,p" monfichier )
echo "$RES"
# CA marche
DOMAIN=http://toto.com
RES=$( sed -rn "p ; /^abc/d ; s,.+, -> $DOMAIN/&,p" monfichier )
echo $RES
# ca marche pas
mieux ? ou alors n'ai pas vraiment compris le problème ?
--
Marc Chantreux
Di
ie du genre
<<. cat > from
abc def
abc def
abc def
ok 1
ok 2
.
<<. cat > expected
-> perdu.comok 1
-> perdu.comok 2
.
DOMAIN=perdu.com
RES="$( sed "
/./!d
/^abc/d
s|^| -> $DOMAIN|g
" mon_sample )"
echo "$RES" > got
diff got expected
on pourrait probablement trouver le problème plus rapidement.
cordialement,
--
Marc Chantreux
Direction du numérique de l'Université de Strasbourg
Pôle de Calcul et Services Avancés à la Recherche (CESAR)
http://annuaire.unistra.fr/p/20200
s dans le sous-menu "french
tech" de mon bookmark.
--
Marc Chantreux
Direction du numérique
Pôle de Calcul et Services Avancés à la Recherche (CESAR)
http://annuaire.unistra.fr/p/20200
férence pour raku
(https://raku.org/)
* les fractions sont conservées sous la forme de fraction
* les metaoperators simplifient vraiment le boulot
a+
--
Marc Chantreux
Direction du numérique
Pôle de Calcul et Services Avancés à la Recherche (CESAR)
http://annuaire.unistra.fr/p/20200
salut,
> En gros, l'idée est de ne pas laisser de traces
> Création du HOME-dir au login.
> Effacement du HOME-dir au logout
j'aurais tendance a utiliser un login shell du genre:
#! /bin/sh
cp -r /etc/skel "$HOME"
SHELL=/bin/sh ${SSH_ORIGINAL_COMMAND:-/bin/sh}
rm -rf "$HOME"
salut ptilou,
Le Fri, Oct 01, 2021 at 02:18:15AM -0700, ptilou a écrit :
> J’ai plusieurs problèmes d’administrations de fichiers, je cherche
> comment manipuler un fichier cvs, que j’ai géré avec exisf tool, puis
> après avoir éliminé les duplicata, je dois renommer l’ensemble des
> fichiers,
salut à tous,
Je cherche a redemarrer le serveur son apres une maj vers bulleye
sauf que le pulseaudio.service n'est pas trouvé:
bulleye% locate -bei '*service'|grep pulse
/etc/systemd/user/default.target.wants/pulseaudio.service
> Pour une recherche y'a pas photo
> - ça va bcp plus vite de chercher un mail qui a entre 1 et 3 mois envoyé par
> /regex/ et
> contenant /regex/ (avec autant de regex que tu veux sur chaque header) que
> d'aller demander
> ça à un moteur de recherche, surtout quand ton pb est le driver
> - je n'ai pas confiance dans le cloud
que d'espace disque perdu si tout le monde pratiquait ainsi :/
> - ça permet de chercher avec grepmail
je suis moyennement convaincu. je ne sais pas si les archives
en ligne ne permettent pas d'etre téléchargées comme sur le serveur
de listes du GNU par
hello Stéphane,
> > > boites par exemple debian/french -> debian/french-2021-06
question: pourquoi archiver les listes alors qu'il y a une version en
ligne? tu conserves l'intégralité des threads?
cordialement,
marc
hello,
Le Tue, Jun 15, 2021 at 09:06:54AM +0200, Gabriel Moreau a écrit :
> > C'est du shell standard, il me semble.
> Oui, c'était du second degré. J'aurais tout fait en Bash si cela avait été
> moi ;-)
sauf qu'il me semble que quand Stéphane parle de "shell standard", il me
semble qu'il entend
> > pour ceux qui ne connaissent pas archivemail: c'est quoi ton cas
> > d'usage?
> Bah, rien de particulier. Il scanne ton maildir et selon certaines
> conditions (ancienneté, etc…) crée un .gz et le déplace ailleurs. Tout
> ça piloté par une tâche cron.
pour ma part je tente de passer le plus
salut,
> J'ai longtemps utilisé archivemail pour cette tâche, mais le paquet a
> été retiré de Debian. Je ne trouve pas d'alternative pour mon use case.
pour ceux qui ne connaissent pas archivemail: c'est quoi ton cas
d'usage?
cordialement,
marc
hello,
> Il peut manquer un extern dans un fichier d'entête. C'est la différence
> entre les C récents et le C89.
bingo! je viens d'utiliser ctags pour aller placer des extern devant
chaque symboles affichés dans la stderr et ca fonctionne parfaitement!
merci Basille! du coup j'ajoute une
salut à tous,
j'obtiens ça lorsque je tente de compiler ploot sur ma debian bulleye
+ cd ~/src/ploot
+ git remote get-url origin
git://bitreich.org/ploot
+ make
cc -static -o ploot-farbfeld ploot-farbfeld.o src/csv.o src/drawille.o
src/ffplot.o src/font.o src/font13.o src/font8.o src/log.o
> > > > Il suffirait en effet de partager les
> > > > clefs publiques des utilisateurs de la m-l une seule fois et ensuite ils
> > > > utilisent celle du serveur pour l'utilisation quotidienne.
> > > oui mais ... y'a vraiment des gens qui seraient preneurs d'une telle
> > > fonctionalité?
> Ben
Le Wed, May 12, 2021 at 11:33:56AM +0200, Marc Chantreux a écrit :
> Le Wed, May 12, 2021 at 11:24:08AM +0200, steve a écrit :
> > > si on a confiance dans le tiers technique (aka le serveur de listes):
> > > on peut crypter avec la clef publique du serveur et le serveur
>
salut,
> Si tu veux faire du chiffrement de bout en bout, il faut que ce soit
> l'expéditeur qui chiffre son message autant de fois qu'il y a de
> destinataires,
non: il chiffre avec les clefs publiques de tous les destinataires.
par exemple avec gpg tu peux mettre plusieurs --recipient.
a vrai
marc
> Non, non, ce n'est pas ça. Ce problème peut survenir mais pas dans mon
> cas où il est exclu par construction. Les paquets passent quels que
> soient leur taille.
y'a des dispositifs filtrant entre toi et le serveur? le problème n'est
pas dans les bouts?
marc
Bonjour Sébastien,
> Quoi qu'il en soit, cette hypothèse me semble très probable, c'est pour
> cela que j'en ai fait part, mais ce n'est qu'une hypothèse.
c'est bien pour ca que ca m'intéresse: si tmux,screen ou mosh
contournent le problème, ca ne le corrige ni ne l'explique et j'étais
curieux.
> Cela ne stabilise rien du tout, bien au contraire, un trafic incessant
> révèle l'instabilité de la connexion, là où une connexion entretenue par
> un simple « ping applicatif » ponctuel ne révèle rien du tout.
Oui mais du coup ca n'explique pas le comportement curieux que décrit
Bertrand. je
salut Joel,
> Je peux laisser des terminaux ouverts, des éditeurs, le tout durant
> plusieurs jours et sans aucune action de ma part
tmux est parfait pour ce genre d'usages: il te permet de lier tes applis
à un serveur de sessions plutôt qu'à la connexion ssh liée au terminal
courant. Du coup tu
> Ne serait-ce tout simplement pas révélateur d'une connexion instable,
> intermittente? Tu ne t'en rends pas compte dans le terminal inactif,
> car la coupure passe justement inaperçue (les sockets restent valides).
> Mais lorsque le flux est continu, là, l'intermittence de la connexion se
>
salut,
> Comme indiqué de manière très détaillée sur
> https://mywiki.wooledge.org/BashFAQ/050
(désolé c'est en anglais), stocker des commandes dans des variables est très
hasardeux.
je ne lit plus jamais qu'en diagonale toute litterature spécifique à
bash mais oui: les choses sont compliquées
> > > day_date="--date='1 days ago'"
> > C'est day_date=`date --date='1 day ago'
> Manque la backquote, désolé
non mais même:
* je pige pas l'interet de préparer un argument de date en évaluant
une sortie de date
* en plus sous la forme ou tu l'écris c'est fragile parce que
# LANG= date
hello,
> extrait de mon test:
> #!/bin/bash
> au lieu de la date d'aujourd'hui. sauf que ça ne fonctionne pas
> vraiment, j'ai un peu tout essayé des exemples pris sur stackoverflow
> day_date="--date='1 days ago'"
c'est parce que tu quote quote, ma poule.
day_date='--date=1 days ago'
salut,
je tombe dans le thread et je lis
> > awk '{print $8,$9}' fichier.log pour m'extraire professeurs et
> > PC-00034-BLA
> > fonctionne mais sur un fichier mais du coup j'ai toutes les lignes
du coup
awk '{print $8,$9 ; exit }' fichier.log
et si tu utilises gawk
awk '{print
On Tue, Dec 22, 2020 at 08:44:48PM -0800, ptilou wrote:
> Me semble une solution mieux fonctionner ? Bien que je ne comprend pas le -IX
> , après -n1
> Du coup je rame
tu sais:
* tu as droit de lire le man: c'est super instructif
* tu peux jouer avec des petits exemples. en voilà
seq 20 |
hello,
regarde du coté d'xargs, vraiment :)
tu devrais pouvoir écrire ton truc de la manière suivante:
f_image_extract () xargs -0 -P4 -n1 -IX \
ffmpeg -i X -r 6 -f image2 -qscale 1 photo-%0d.jpg
find ./ -iname \*.mov | f_image_extract
le bonus c'est que -P4 traite 4 videos
hello,
> - reboot
> - apt upgrade
> - reboot
> Mais pourquoi 2 reboot pour un apt upgrade qui n'avait pas besoin de
> reboot ?
c'est probablement inutile mais je comprend la logique l'état du système
après le boot est le plus prévisible et tu es sur de n'avoir aucun
effet de bord du a un
> Lors d'une install partie, il me semble peu judicieux de faire une
> update et peu probable que quelqu'un le demande.
nous parlions de la configuration de la machine, pas du déroulement de
l'install party elle-même.
cordialement,
marc
salut,
> Réponse d'une personne avec un très faible débit ADSL, non, surtout pas !
> Le téléchargement des paquets volumineux peut prendre beaucoup de temps
> Entre 10 mn jusqu’à une heure chez moi.
je parlais de l'upgrade, pas de l'update :)
mais bonne remarque.
> Lorsque tu allumes ton
> *satisfaits de leur distribution "libre",peu viennent à une
> install-partie du moment que "ça marche".
ce qui est très bien je trouve. l'idée c'est bien de faire en sorte que
les gens soient autonomes et continuent à vivre normalement.
> *Taper quelques lignes de codes et accéder à des
salut,
> d'un linuxien confirmé). Le rythme hebdomadaire fait qu'une partie des
> nouveaux linuxiens reviennent facilement nous voir après quelques
> semaines ou quelques mois en cas de problème.
c'est super mais avec nos moyens et nos contraintes, nous sommes loin de
pouvoir proposer ce format
> > * faire cliquer l'utilisateur pour mettre a jour, c'est lui donner la
> > possibilité de nous dire apres coup "apres la mise a jour, j'ai
> > constaté que ..."
> > * faire cliquer c'est responsabiliser. il y a quelque chose de
> > pédagogique qui doit etre le prolongement d'un message
hello,
> Désolé de t'avoir involontairement pythonisé ;-)
ca n'est pas ta faute mais celle du développeur ;)
> Loin de moi l'intention d'insister lourdement sur l'utilisation de
> unattended-upgrades ou de quelque autre solution quelle qu'elle soit,
> hein :-)
si j'ai soumis ma prose à la
hello,
> c'est à peu près le comportement par défaut de Debian depuis Debian
> 9, je crois: unattended-upgrades est installé, et l'installateur
> demande si on veut les MAJ de sécurité, qui ont alors lieu tous les
> jours (lorsqu'il y en a)
j'ai regardé le nom du paquet et j'ai l'impression
1 - 100 sur 365 matches
Mail list logo