mécanisme, modifier les MRU / MTU à la
volée lors du transport ne me semble pas violer quoique ce soit (vaut
mieux préciser vu le contexte :)).
Mais vaut mieux écrire & décrire le processus pour tes clients, si
troubleshooting il y a, il permettra d'éliminer cette incongruité
iorer
les capacités d'investissement permettant la sécurisation, la résilience
des acteurs actuels. La concentration permettrait à ces acteurs de
gagner en poids sur le marché de l'interconnexion et peut-être arriver à
faire bouger les choses.
++
--
Jérôme Marteaux
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 24/11/2016 à 14:04, Jérôme Marteaux a écrit :
> Le 24/11/2016 à 11:38, Xavier ROCA a écrit :
>> Bonjour,
>>
>>
>>
>> En ce jour, ou nous subissons de nouveau des problèmes de qualité de voix
>> avec notre transitaire voix.
>>
>>
>>
nfigured physical interface using " no ip
route-cache cef".
Jérôme
--
Jérôme Marteaux
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
du téléphone
>>>>>>>>>>>> appelant, ou éventuellement le code RIVOLI ou autre, et on devrait
>>>>>>>>>>>> disposer d’un WebService mis à disposition à un prix raisonnable
>>>>>>>>>>>> (coûtant) pour traduire.
>>>>>>>>>>>> Vraiment idéalement, ça ne devrait pas être aux opérateurs de
>>>>>>>>>>>> traduire.
>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>> Mais on en est pas là, faudra attendre encore 10 ou 20 ans.
>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>> D’ici là, tu traduis d’après le code INSEE, et tu gères les
>>>>>>>>>>>> exceptions :)
>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>> Le 10 juil. 2017 à 13:42, Grygoriy Dobrovolskyy <g...@cnsi.fr> a
>>>>>>>>>>>>> écrit :
>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>> Je me permet de vous attirer sur un problème national sur les
>>>>>>>>>>>>> numéros urgences, au delà de format des fichiers envoyé par
>>>>>>>>>>>>> certaines préfectures en mode "démerde toi" nous avons des
>>>>>>>>>>>>> gagnants
>>>>>>>>>>>>> qui mettent la vie des gens en danger. Comment ça doit fonctionner
>>>>>>>>>>>>> ? Chaque personne est attribue à une zone géographique avec numéro
>>>>>>>>>>>>> INSEE de la commune/arrondissement et son appel vers les numéro
>>>>>>>>>>>>> d'urgences est traduit vers la bonne destination. INSEE est un
>>>>>>>>>>>>> numéro unique, un exemple sur Paris:
>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>> Par le principe nous ne pouvons pas avoir la répétition de INSEE
>>>>>>>>>>>>> dans le document. Mais voila les gagnants:
>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>> A NIMES je dois demander à mes clients de voir un plan
>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>> Pour la Corse je dois demander si c'est le sud ou le nord, aucun
>>>>>>>>>>>>> plan est donné, boussole non plus
>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>> Pour cette ville j'ai du mettre ALBITRECCIA NORD et ALBITRECCIA
>>>>>>>>>>>>> SUD
>>>>>>>>>>>>> car les numéros vers 18 sont différents! (c'est pas le seul
>>>>>>>>>>>>> exemple
>>>>>>>>>>>>> pour la Corse)
>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>> Je ne suis pas contre que les communes fusionnent par exemple en
>>>>>>>>>>>>> 1973 Le Puy-Saint-Bonnet est rattachée à Cholet (fusion
>>>>>>>>>>>>> association). mais ils ont supprimé numéro INSEE mais pal le nom!
>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>> 49099;Cholet
>>>>>>>>>>>>> 49099;Puy Saint Bonnet (Le)
>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>> Je ne vais pas tout lister mais vous voyez la situation.
>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>> Aucune idée comment font les opérateurs portables, à mon avis ils
>>>>>>>>>>>>> sont dans la même situation.
>>>>>>>>>>>>> En tout cas je vous souhaite bonne chance en appelant sur le 15 de
>>>>>>>>>>>>> votre opérateur.
>>>>>>>>>>>>> Greg
>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>> <http://www.cnsi.fr/>Grygoriy Dobrovolskyy
>>>>>>>>>>>>>Contact: g...@cnsi.fr <mailto:g...@cnsi.fr>
>>>>>>>>>>>>>tel. +33(0) 811 740 744 | fax. +33(0) 240 519 807
>>>>>>>>>>>>>cnsi.fr <http://www.cnsi.fr/> | trixbox-pro.fr
>>>>>>>>>>>>> <http://www.trixbox-pro.fr/> | ipbx-online.com
>>>>>>>>>>>>> <http://www.ipbx-online.com/>
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>
--
Jérôme Marteaux
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
t;>>>> plan est donné, boussole non plus
>>>>>>>
>>>>>>>
>>>>>>> Pour cette ville j'ai du mettre ALBITRECCIA NORD et ALBITRECCIA SUD
>>>>>>> car les numéros vers 18 sont différents! (c'est pas le se
ont les opérateurs portables, à mon avis ils sont dans
>>> la même situation.
>>> En tout cas je vous souhaite bonne chance en appelant sur le 15 de votre
>>> opérateur.
>>> Greg
>>>
>>>
>>> --
>>>
>>>
>>> <http://www.cnsi.fr/>Grygoriy Dobrovolskyy
>>> Contact: g...@cnsi.fr <mailto:g...@cnsi.fr>
>>> tel. +33(0) 811 740 744 | fax. +33(0) 240 519 807
>>> cnsi.fr <http://www.cnsi.fr/> | trixbox-pro.fr
>>> <http://www.trixbox-pro.fr/> | ipbx-online.com <http://www.ipbx-online.com/>
>> ---
>> Liste de diffusion du FRnOG
>> http://www.frnog.org/
>
>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>
--
Jérôme Marteaux
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
ro te sera présenté avec le préfixe de portabilité. Il
faudra alors éventuellement le supprimer ou alors adapter ton plan de
numérotation interne.
--
Jérôme Marteaux
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
ls le faisaient.
En TDM, les 0,005 € / appel les valent (2 canaux en moins), mais en SIP,
peut être pas.
Mais effectivement, c'est un point à soulever.
--
Jérôme Marteaux
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
édant
pourra bien réaliser la portabilité.
Lors de la portabilité, il est fort peu probable que tu reçoives des appels.
Jérôme
--
Jérôme Marteaux
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Bonjour,
Ces équipements ne sont pas cédé/vendu au contractant mais reste la
propriété insaisissable & inaliénable de l'opérateur, comme les box des
FAI grands publics.
A la fin du contrat, généralement ces équipements sont amortis et donc
hors-bilan, finalement les opérateurs les "oublient".
La
> Open-Source, j'ai déjà choisi le codec GSM. Et je vais tester d'autres
> codecs open-source à bande passante réduite (iLBC)
>
Peu-être jouer sur le packetization time.
Je ne sais pas comment réagit la partie radio si c'est mieux d'envoyer
pleins de petits paquets (10ms) ou moins de gros p
bps transporté par un opérateur qui n'a
pas vraiment de valeur ajoutée.
Météo France produit de la data et la vend, je trouve bien normal que
cette valeur ajoutée soit rémunérée à un prix plus important que le Mbps
d'un transporteur.
Ceci dit, le mode de valorisation de la data au Mo par
bre, pas
juste 1 000 000 x 4 octets !) avec les index des interfaces et les MAC
des nexthop ?
Quelle est la taille minimale nécessaire ?
A cela il faut rajouter les problèmes de pipeline (mauvaises
prédictions) ... et c'est l'enfer.
Jérôme
--
Jérôme Marteaux
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
;> Bonjour,
>>>>>>>
>>>>>>> Je rencontre un problème cyclique de routage pour joindre ces trois
>>>>>>> serveurs portant l'IP :
>>>>>>> 92.223.24.96
>>>>>>> 185.12.240.61
>>>>>>> 92.223.24.242
>>>>>>>
>>>>>>> Ma route passe notamment par les routeurs 194.149.163.189 puis
>>>> par
>>>>>>> 194.149.166.38.
>>>>>>> Toutes les 5 à 10 minutes et durant une trentaine de secondes, le
>>>>>>> routeur
>>>>>>> 194.149.166.38 disparaît du traceroute et le trafic est envoyé sur
>>>>>>> le routeur 194.149.163.130.
>>>>>>> Ensuite, le trafic revient à sa route d'origine.
>>>>>>>
>>>>>>> Or, durant le laps de temps où la route d'origine n'est plus
>>>>>>> joignable, les destinations ne sont pas joignables (ce qui pose un
>>>>>>> problème pour de la VOIP etc).
>>>>>>>
>>>>>>> Ce problème est apparu dans la journée du samedi 4 janvier et
>>>>>>> persiste à ce jour, quelle que soit la période de la journée.
>>>>>>>
>>>>>>> Je cherche :
>>>>>>> - Qui contacter pour résoudre ce problème,
>>>>>>> - Qui doit prendre l'initiative de cet échange (les clients
>>>>>>> derrière leur FAI ou bien le fournisseur de contenu hébergeant les
>>>> serveurs ?).
>>>>>>> Et par curiosité, quel est votre avis technique (ou commercial ?)
>>>>>>> sur ce type de problème ?
>>>>>>>
>>>>>>> Merci pour votre aide,
>>>>>>>
>>>>>>> Cordialement,
>>>>>>> --
>>>>>>> Guillaume GILDAS
>>>>>>>
>>>>>>> ---
>>>>>>> Liste de diffusion du FRnOG
>>>>>>> http://www.frnog.org/ <http://www.frnog.org/>
>>>>
>>>> ---
>>>> Liste de diffusion du FRnOG
>>>> http://www.frnog.org/
>>> ---
>>> Liste de diffusion du FRnOG
>>> http://www.frnog.org/
>>
>> ---
>> Liste de diffusion du FRnOG
>> http://www.frnog.org/
>>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
>
--
Jérôme Marteaux
06.16.21.32.34
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
des MVNO ?
Jérôme
--
Jérôme Marteaux
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
nt que ça ?
Et ces incidents coûtent chers ?
Jérôme
--
Jérôme Marteaux
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 16/10/2020 à 10:57, Jonathan Leroy - Inikup via frnog a écrit :
> Le ven. 16 oct. 2020 à 10:20, Jérôme Marteaux a écrit :
>> Qu'est-ce qui peut pousser les opérateurs a vendre leurs bijoux de famille ?
>
> Mon avis de pas expert qui regarde ça de loin : les enchères sur les
>
:
> C'est le modèle actuel de l'Australie depuis 2009 :
> https://www.nbnco.com.au/corporate-information/about-nbn-co
>
> Je n'ai pas de feedback sur l'efficacité techique/efficience/service rendu
> au client final du marché depuis cette date.
>
> Alain
s mois. Pourquoi tous les opérateurs ont vendus une grosse partie
de leurs pylônes ? Et surtout pourquoi des gens ont investis pour
racheter ces pylônes ? A l'époque je n'ai pas perçu la pertinence de le
faire.
Est-ce que vous pensez que que le déploiement de la 5G change la donne
et ces loueu
Le 29/09/2020 à 15:13, Jérôme Marteaux a écrit :
> Le 28/09/2020 à 23:07, Lucas a écrit :
>> Bonjour,
>>
>> Dans le débat sur la 5G, j'avoue avoir un peu de mal à faire le tri
>> entre les arguments sur les cas d'utilisation. Je vais tenter d'en
>> résumer ce que j
Le 29/09/2020 à 22:26, Jérôme Marteaux a écrit :
> Le 29/09/2020 à 15:13, Jérôme Marteaux a écrit :
>> Le 28/09/2020 à 23:07, Lucas a écrit :
>>> Bonjour,
>>>
>>> Dans le débat sur la 5G, j'avoue avoir un peu de mal à faire le tri
>>> entre les argume
?
--
Jérôme Marteaux
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
u
syndic pour tirer de la fibre dans les immeubles.
Peut-être que la notion d'occupation de l'espace public pour les câbles
télécom pourrait être étendue (en quelque sorte) aux colonnes montantes
des immeubles (dans les grandes lignes, je pense qu'il y a beaucoup
d'obstacles juridiques dans la solution qu
équipementiers, des
choses que je n'aurait pas identifiées)
Autre élément, que penses-tu de:
https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/fibre-optique-larcep-obtient-le-feu-vert-de-bruxelles-pour-reguler-orange-1270048
Est-ce que cet AD a émis son point de vue sur cette possible
régulation ?
Jérôm
s les bonnes infos. Il sont encore 4 sur la
> ligne, comme prévu initialement, et les dernières auditions devraient
> être pour demain.
>
> Désolé pour la fake-news, c'est difficile de documenter un processus
> aussi opaque.
>
> J'en profite au passage :
>
> Le 10/12/2020 à
me,
Un article d'hier à propos de Soriano:
https://www.letelegramme.fr/bretagne/fibre-optique-la-bretagne-se-paie-l-ex-patron-de-l-arcep-17-12-2020-12675681.php
Ca confirme ce que tu écris sur ce corporatisme.
Jérôme
--
Jérôme Marteaux
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
modèle marche trop bien :(
Et ça ne semble pas être une espèce en voie de disparition, il semble
même que ça s'enseigne !
Jérôme
--
Jérôme Marteaux
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Il n'y a aucun secret, aucun vlan bizarre, cf les stas:
Le RAD sert essentiellement de bridge optique/électrique.
Jérôme
Le 12/06/2021 à 10:44, Romain BAFFERT a écrit :
Bonjour, super question que je me posais il y a peu ! Même chose pour pas mal
de liens comme ça qu’on aimerait bien
Le 12/06/2021 à 10:57, Jérôme Marteaux a écrit :
Il n'y a aucun secret, aucun vlan bizarre, cf les stas:
Lire: https://imgur.com/a/NYIJotG
Le RAD sert essentiellement de bridge optique/électrique.
> Jérôme
Le 12/06/2021 à 10:44, Romain BAFFERT a écrit :
Bonjour, super question que je
n est un artisan qui façonnons nos
réseaux, nos outils (bientôt le dernier "dino" des télécom au JT de TF1
? :) ). Mais pour passer à la vitesse supérieure, il nous faut une usine
avec des robots que des humains moins expert peuvent piloter et contrôler.
Jérôme
--
Jérôme Marteaux
--
t piloter et contrôler.
*SURTOUT* contrôler... mais ça me fait penser aux générateurs de codes
qui ne sont plus trop à la mode...
Tu as bien raison, ça a fait un gros flop, même UML a disparu des radars!
--
Jérôme Marteaux
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
x 20127835
365120500 27d23h Estab 827988 827988
On voit que le arista 2 possède presque toutes les routes via l'ibgp.
Merci encore pour votre aide.
--
Jérôme Marteaux
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 03/03/2021 à 10:45, Toussaint OTTAVI a écrit :
Le 03/03/2021 à 10:09, David Ponzone a écrit :
Tu peux envisager de cumuler avec une autre solution.
Oui, nous cumulons plusieurs solutions. Mais cela ne nous dispense pas
de réévaluer et optimiser chacune d'elles individuellement.
Le
lisé ? Et donc avec des normes permettant de réduire
l'impact des crashs ?
Est-ce possible ? Impossible ?
--
Jérôme Marteaux
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
De formations plus diplômante ?
--
Jérôme Marteaux
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
nos petits soins.
Tu parle de problème imputé à l'opérateur d'infra (DSP) ou à l'opérateur
qui opère le lien ?
Je suis curieux, quel est l'opérateur d'infra ?
--
Jérôme Marteaux
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
drôle, je ne pense pas que les pacemaker
ont suivi le même chemin que les sextoy qui sont devenus connectés:
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/12/30/pirater-des-sextoys-connectes-une-partie-de-plaisir_5403696_4408996.html
--
Jérôme Marteaux
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 07/10/2021 à 19:23, Stéphane Rivière a écrit :
Non ma question c'était plutôt pourquoi le datacentre ne distribue pas
des sources en 325VDC plutôt que du 230VAC.
Il y aurait des tonnes de raisons (en sus de devoir développer des alims
spécifiques) mais je m'arrêterai à la première : en DC,
Le 05/10/2021 à 16:48, Toussaint OTTAVI a écrit :
Le 05/10/2021 à 14:47, Jérôme Marteaux a écrit :
Support: 73
Exploitation commerciale: 768
Moi, je lis : 768 personnes pour vendre, et 73 personnes pour traiter
les problèmes techniques. Je m'attendais à un différentiel, mais pas à
ce
Bonjour,
Le 05/10/2021 à 12:49, Richard Klein a écrit :
Bonjour à tous,
Qui gère les opérateurs ?
Les financiers !
Un support technique n'est pas un centre de profit direct pour ce type de
population de décideurs...
En mode indirect la satisfaction client est un centre de profit car un
client
Le 05/10/2021 à 14:06, Jérôme Marteaux a écrit :
Bonjour,
Le 05/10/2021 à 12:49, Richard Klein a écrit :
Bonjour à tous,
Qui gère les opérateurs ?
Les financiers !
Un support technique n'est pas un centre de profit direct pour ce type de
population de décideurs...
En mode indirect la
Le 18/11/2021 à 08:56, David Ponzone a écrit :
Je pense que l’échelle « downards » a déjà été bien creusée par la médiocrité
de ce que IPv6 propose.
Je doute qu’IPv4 aurait écrasé IPX s’il avait été aussi médiocre.
Tellement vrai !
Jérôme
---
Liste de diffusion du
Le 22/07/2021 à 13:42, Arnaud Willem a écrit :
Ça vient d’être posté sur Twitter par notre Ministre de tutelle … Pour ceux qui
ont un peu de temps à tuer :
https://minefi.hosting.augure.com/Augure_Minefi/r/ContenuEnLigne/Download?id=1E4D9797-47B1-4DF2-90BD-32C2DE607942=Rapport_Orange_SNU.PDF
différents, avec des structures béton entre… C'est
juste n'importe quoi.
Ca ressemble à quoi un shapefile ?
--
Jérôme Marteaux
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
MMR ...).
Jérôme
--
Jérôme Marteaux
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
par l'Etat).
Ainsi les communications sont mieux surveill^Wsécurisées.
Jérôme
--
Jérôme Marteaux
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
déployés ont tous arrêtés.
Côté hébergement, beaucoup se sont penché sur la question et il me
semble que personne n'a déployé.
--
Jérôme Marteaux
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
-milliard-armando-pereira-corruption-blanchiment-argent
Jérôme
--
Jérôme Marteaux
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
, c'est encore mieux : vous leur transférez un spam avec les
entêtes en haut du mail et ils vous répondent _dans la seconde_ que vous n'avez
pas fourni les informations nécessaires au traitement. Allez sur le formulaire
blablabla... ^^
--
Jérôme Marteaux
---
Liste de
t de découpage par VLAN que
C2E). Du coup il n'y a plus d'IP et de radius Orange, ça simplifie toute
la chaîne et il y a moins de SPOF.
Cerise sur le gâteau, ça laisse le choix des realms.
Cette collecte est vachement plus pratique à gérer que la traditionnelle
en IP.
Jérôme
--
Jérôme Mart
9200a59409.html
Un parallèle peut être fait avec Alcatel.
PS: pour la médaille, c'est râpé pour la plupart d’entre-nous, elle
n'est attribuée qu'aux fonctionnaires et agents publics !
Jérôme
--
Jérôme Marteaux
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
transit 1G inclus, et ils rackent pour vous :)
On est contents d’apprendre qu’on se fait racketter en France.
Elec incluse ?
Je serais curieux de voir ce que ça donne côté énergie, fixe, variable ?
Quel durée d'engagement ? Et quelle clause de révision des prix ?
Jérôme
--
Jérôme Marteaux
--
Jérôme Marteaux
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
it des paquets dans la
session PPPoE qui ne sont pas pour lui et le pire c'est qu'il les traite
car ils ont tout l'air d'être correct.
Incroyable ! Quel bug !
Jérôme
--
Jérôme Marteaux
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
r qu'il t'entende et prend RDV chez OBS.
PS: c'est pas comme si Orange n'avait pas prévenu depuis fort fort fort
longtemps que DSLE (venait, allait, est finalement en cours) de
fermeture. Je n'ai pas de date précise mais ça fait au moins 2 ans que
le premier NRA DSLE a été fermé.
jour J si c'est migrable ou pas et même de savoir comment le
lien est construit.
De plus si ça n'est pas migrable, le problème sera identifié comme étant
d'origine opérateur (et dûment identifié comme tel).
C'est à mon avis plus sympa que de faire de la résil puis install.
Jérôme
--
Jérôme
-tu mis la main sur ton contrat OBS ? Qu'est-il écrit en
cas de résiliation OBS ?
Si OBS ne le propose pas c'est qu'OBS ne semble pas intéressé par ton
client, tant pis pour eux tant mieux pour les autres opérateurs clients
d'OWF.
Jérôme
--
Jérôme Marteaux
---
Liste
oad reason ?
--
Jérôme Marteaux
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
gtemps que nos politiques n'ont plus la lumière à tous
les étages !
Finalement on deviendra un pays touristique, 0 industrie, 0 tertiaire,
on attendra les touristes et on fera visiter nos monuments, c'est tout
ce qui nous restera.
--
Jérôme Marteaux
---
Liste de di
marge de
production dont RTE disposait pour la pointe du matin et du soir. On
voyait bien que lorsque c'était tendu la marge était fortement réduite.
Depuis la refonte du tableau de bord je ne parviens plus à retrouver
cette info, si quelqu'un sait où la trouver ?
Jérôme
--
Jérôme Marteaux
96, qu'est-ce que
ça va devenir ?
Jérôme
--
Jérôme Marteaux
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
tous les 2,5
jours les mois en r pour ceux dont le revenu des 3 derniers mois est en
dessous du plafond du ticket modérateur de la sécu et dont l'Etat
chargera une société de pub d'en faire la distribution.
Jérôme
--
Jérôme Marteaux
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 30/09/2022 à 17:38, Toussaint OTTAVI a écrit :
Le 30/09/2022 à 17:15, Thierry Chich a écrit :
C'est le genre de truc que je ne fais plus. Quand on me demande
quelque chose, je fais exactement ce qu'on me demande même si c'est
idiot.
Bah oui, sauf que, pour le boitier fibre :
- Il faut
09:39, Jérôme Marteaux a écrit :
Le 08/12/2022 à 17:52, Vincent Charley a écrit :
Bonjour,
Depuis quelques semaines, je rencontre des soucis pour livrer en sftp (avec
auth par clefs) des fichiers videos vers la plateforme d'hébergement du replay
pour les livebox tv (destination
, donc vers
Orange.
Le 9 déc. 2022 à 09:56, Jérôme Marteaux a écrit :
Exact, mais je doute que cette IP le seul lien Orange et le seul routeur pour
remplacer tout l'AS qu'avait FranceTV. Dommage que FranceTV bloque l'ICMP.
Je pense que le problème est plus complexe que ça en a l'air, ça fait bien
n audition:
https://videos.assemblee-nationale.fr/video.12555849_638655cbdebe4.souverainete-et-independance-energetique-de-la-france--m-yves-brechet-ancien-haut-commissaire-a-l-29-novembre-2022
Jérôme
--
Jérôme Marteaux
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
un cas isolé, demande à FranceTV
s'ils n'ont pas des cas similaires au tient. De plus s'ils parlent d'une
nouvelle infra peut-être qu'ils ont des contraintes de bande passante en
ce moment ?
Jérôme
--
Jérôme Marteaux
---
Liste de diffusion du FRnOG
http
contrat avec
l'opérateur, je ne pense pas que le contrat de travail défini que le
salarié est considéré comme un abonné.
Jérôme
--
Jérôme Marteaux
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
cerise sur le mille feuilles, le RGPD a t’il modifié ces règles
vaguement connues et moyennement appliquées ?
Laurent Fabre
--
Jérôme Marteaux
06.16.21.32.34
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
. 2022 à 23:30, Jérôme Marteaux a écrit :
Le 27/11/2022 à 17:43, David Ponzone a écrit :
Ami(e)s juristes ou passionné(e)s de la discipline,
Ca fait un moment que ce problème me hante (ok j’exagère un peu).
Vous savez tous qu’en temps que fournisseur, nous avons une obligation de ne
conserver les
es voir de s'insurger.
Jérôme
--
Jérôme Marteaux
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 30/01/2023 à 16:32, Toussaint OTTAVI a écrit :
Le 30/01/2023 à 12:23, Jérôme Marteaux a écrit :
Il a essayé de transposer ce qui avait été fait dans les télécom à
l'électricité. C'est à la suite de son rapport que l'ARENH a été crée
pour ne pas dépecer EDF et bien d'autres choses
s difficile, mais il y a plus
simple et possiblement tout aussi rentable: l'effacement. Des acteurs se
sont crées récemment sur ce marché. Avec des interrupteurs connectés ils
coupent à distance des radiateurs électriques et RTE les rémunèrent pour
ça. Eux ils n'achètent ni ne vendent d'éle
SDH ça faisait réfléchir.
Avec la généralisation d'ethernet dans les réseaux d'accès et les
backbone longue distance il n'y a plus trop ces problèmes de dégradation
de performance dû à la MTU.
Jérôme
--
Jérôme Marteaux
---
Liste de diffusion du FRnOG
http
CMP depuis SFR, il
va envoyer l'echo-reply dans un paquet trop gros pour SFR. Le routeur de
SFR va dropper ton paquet et incrémenter son compteur giants.
Jérôme
--
Jérôme Marteaux
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
mathusalem avec un vieux ssh/openssl/httpd troués de partout.
Jérôme
--
Jérôme Marteaux
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Regardez le 2ème graphique de:
https://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/observatoire/3-2022/obs-marches-T3-2022_janv2023.pdf#page=7
A quand un full MVNO uniquement data sans se traîner tout le legacy hors
d'âge ?
Jérôme
--
Jérôme Marteaux
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
chevet pendant quelques jours/semaine.
Le bouquin:
https://laboutique.edpsciences.fr/produit/14/9782759810628/physique-fonctionnement-et-surete-des-rep
Jérôme
--
Jérôme Marteaux
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
numéro vert sur ce sujet !
--
Jérôme Marteaux
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 14/04/2023 à 13:34, Toussaint OTTAVI a écrit :
Le 14/04/2023 à 12:18, Jérôme Marteaux a écrit :
Il y a un livre assez incroyable sur le réacteur phénix (neutron
rapide sodium). Son auteur: durant huit ans, il travaillera [...] sur
la conception [...] de Superphénix. [...]
Décidément
strie lourde et automobile tel quel.
Et ça permet de construire de nouvelles centrales à gaz, qui sont tout
aussi polluante que celles d'aujourd'hui mais avec un autocollant:
demain on bascule sur H2 !
Je vous partage un compte twiter qui est vraiment très instructif:
https://twitte
Le 15/04/2023 à 12:58, Jérôme Marteaux a écrit :
Le 15/04/2023 à 10:52, Paul Rolland (ポール・ロラン) a écrit :
Bonjour,
On Sat, 15 Apr 2023 10:43:39 +0200
Hugues Voiturier wrote:
Oui : avec un usage massif de centrales a gaz (soi disant h2 ready, mais
pour l’instant c’est bien du méthane) et de
du nucléaire se
rebelleront les premiers car ils seront les premiers concernés.
Jérôme
--
Jérôme Marteaux
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
pas besoin
d'authentification par login/password.
Et la cerise sur le gâteau sur Orange la MTU est de 1500 octets !
Jérôme
--
Jérôme Marteaux
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 04/04/2023 à 09:49, Jérôme Marteaux a écrit :
Le 03/04/2023 à 13:12, Denis Fondras a écrit :
Hello,
Comme de nombreux confrères j'imagine, les clients me demandent de
plus en plus
souvent un secours 4G/5G pour leur FTTO.
Est-ce que vous connaissez des fournisseurs qui savent faire de la
L2TP sont correctes (perso je n'ai jamais eu de problème).
Regarde show l2tp tunnel, prend l'IP d'un OLT/BNG SFR au hasard et
essaye de le pinger en df pour voir si déjà tu as bien 1500 octets,
ensuite essaye 1501 sans df pour voir si ça fragmente bien côté L2TP.
Jérôme
--
Jérôm
o avec SFR est-elle bien fonctionnelle ? Quand le
LNS/OLT/BNG va envoyer un paquet plus gros que la MTU est-ce qu'ils vont
bien fragmenter ? => Est-ce que tes interco entre ton LNS, backbone et
SFR sont bien alignées ?
- PPP/L2TP: alignement des MTU.
Jérôme
--
Jé
.
J'aimerais que le support de la DSP me confirme cela...
Ré-essaye 1501 sans df pour voir si ça fragmente bien.
Oui ça fragmente bien, par ex un ping de 1600 sans df passera !
Déjà un bon point ! Mais dans l'autre sens (SFR->toi) c'est pas garanti.
--
Jérôme Marte
ess/virtual-private-dialup-network-vpdn/24320-l2tp-mtu-tuning.html
Supprime tout ce qui est relatif à la mtu dans le vpdn et met ppp mtu
adaptive dans la virtual-template.
--
Jérôme Marteaux
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
que dit un debug ppp nego sur le CPE ?
--
Jérôme Marteaux
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 30/01/2023 à 20:27, Jérôme Marteaux a écrit :
Le 30/01/2023 à 17:47, Toussaint OTTAVI a écrit :
Le 30/01/2023 à 17:27, David Ponzone a écrit :
Tous les autres cumuleraient 5% de la production nationale.
Mais bon, à prendre avec des pincettes, parce que je n’arrive pas à
trouver le détail
e c'est un équipement de SFR qui me
bouffe la MTU !
Ca me semblerait étonnant, car dans les 2 cas (MTU à 1500 et MTU plus
haute) tu devrais recevoir les paquets.
Peut-être que l'OLT ou le réseau de collecte a un problème et dans ce
cas tu ne devrais pas être le seul impacté. 1 seul lien impacté ?
Le 15/02/2023 à 08:52, Sébastien 65 a écrit :
@Jérôme Marteaux<mailto:jer...@dedwen.info>
Donc là ça s'accorde sur 1514 en MTU. Et en vrai tu as combien ?
Le CPE ne peut jamais dépasser 1460 avec un ping size (même en pinguant l'IP de
la Loopback LNS).
"sh ip int vi2" q
SFR soit chez toi.
Tu peux déjà regarder l'interface qui fait face à la porte SFR, y-a-t'il
des "giants" dans show interface xxx ?
--
Jérôme Marteaux
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 14/02/2023 à 17:14, Sébastien 65 a écrit :
Bonjour à tous,
OK Steeve je suis d'accord il n'est pas possible de modifier le MTU sur le
Dialer. Je l'avais indiqué dans une réponse précédente c'est pour cela que
j'étais plutôt sur la Loopback/Vi-Template du LNS...
@Jérôme Marteaux<mailto:
mais.
Jérôme
--
Jérôme Marteaux
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
déjà au moins 10 ans
comme qwant), c'est pas mal !
A votre cerfa 12156*06.
Jérôme
--
Jérôme Marteaux
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
l'empreinte de la
rétine, de la main, du sas de banque) pour finalement avoir un anydesk,
teamviewer qui réplique le port USB de la machine sur le port USB local
pour y injecter des choses, c'est une sacré surface d'attaque !
Jérôme
--
Jérôme Marteaux
---
Liste de
s téléphones portables en
conseil des ministres, il n'a jamais pu le faire".
(même source que 2/)
Donc finalement je ne m'inquiète plus de rien.
--
Jérôme Marteaux
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
1 - 100 sur 124 matches
Mail list logo