Le mercredi 28 juillet 2010 à 14:03 +0200, Pieren a écrit :
> 2010/7/28 jos sinet <josi...@hotmail.fr>
>         Qu'est-ce qu'on choisit ?
>

> - on cite plusieurs fois la page du wiki right_left mais je ne vois
> pas ce qui contredit les exemples sur "Bicycle". J'ai dû raté un truc.

Je vient de comprendre la mauvaise compréhension de la page
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/right_left

c'est le tag sous la photo de l'exemple pour la clef :left qui n'est pas
cohérent avec la photo.

ces tags ne s'appliquent uniquement pour dire que le tag que l'on décrit
est sur la partie gauche ou droit de la rue. Le coté gauche ou droit est
défini a partir du sens du way.
Ensuite on utilise la description courante du tag, le sens du way n'a
plus rien a voir.
Dans l'exemple avec le nom de rue, tous le monde comprend que cela
s'applique sur le coté gauche dans les deux sens de circulation et non
uniquement dans le sens du way car on utilise la dénomination courante
du nom de rue qui ne tient pas compte des sens de circulation.

Pour le cas des bandes cyclable c'est la même chose le tag left right
indique le coté ou se trouve la piste par rapport au sens du tracé,
ensuite le cycleway=* en fonction du sens de circulation sur ce coté de
la route.