Le mardi 27 juillet 2010, jos sinet a écrit :
> Donc, si je comprends bien tu choisirais plutôt la méthode B. : on identifie
> le sens de circulation des vélos (de même pour les bus) avec
> lane/opposite_lane, en fonction du sens du flux de voitures adjacent à la
> bande, et right/left désigne uniquement un côté.

Voilà. Pour moi, une piste cyclable « en opposition » l'est par rapport
aux voitures qui sont à côté. C'est le terme « opposite » qui me fait
voir ça ainsi.

> Et tu fais ce choix parce que tu te dis que pour ce cas hypothétique d'un
> couloir de bus au milieu, au pire, on lui trace un nouveau way (ce qui
> implique de mettre 3 ways au lieu d'un : un pour le bus, et un pour chaque
> sens de circulation voiture).

Pas forcément, c'est pour les cas les plus compliqués. Par exemple, dans
le cas assez courant à Paris d'un couloir de bus central à double-sens,
je verrais bien un busway:middle=track. Et cycleway=share_busway s'il
est cyclable. En revanche, si ça commence à être du sens unique partiel,
cyclable seulement dans un sens, etc., soit on laisse tomber les
précisions de position, soit on trace à part.

--
Tanguy Ortolo