Le 6 juin 2013 à 21:25, Jose-Marcio Martins
<jose-marcio.mart...@mines-paristech.fr> a écrit :

> Opinion juste personnelle...
>
> L'avenir de Solaris est probablement scellé. J'imagine deux scénarios :
> * soit il va devenir un truc complètement spécifique avec le but de faire
> tourner les grosses bases
> de données Oracle;
> * soit Oracle va intégrer dans leur version de Linux les gros atout de
> Solaris. Eventuellement créer
> ce que Debian a fait avec FreeBsd : kfreebsd et mettre Solaris au placard.

Le Linux d'Oracle n'est un RedHat Linux sur lequel ils ont un peu la main.
C'est pas un sujet important pour eux manifestement.

> La capacité d'innovation d'Oracle est médiocre : pour voir ça, il suffit de
> comparer le nombre de
> chercheurs dans Oracle avec celui d'Microsoft, HP, IBM, ... (la quantité). La
> qualité se voit par le
> nombre de awards par chercheur. L'innovation d'Oracle vient juste du "pognon"
> : rachat de produits
> d'entreprises innovantes, en difficulté, tout en ne pas reprennant leurs bons
> chercheurs (voir le
> cas de Sun). Ce sont juste des requins.

Ah c'est sur que les prix nobel de chez IBM et des projets de recherche comme
Rock confondu avec des produits industriels aident beaucoup les clients.

Avant les chercheurs, les grosses têtes, les publications ACM et autres trucs
machins, c'est la capacité de réaliser (Ability to Execute du magic quadrant de
Gartner) qui compte. Sans ça, un chercheur n'est pas plus utile que les
couilles d'un curé.

> Sun avait une attitude intéressante vis à vis du logiciel libre, à cause de
> ses origines et de son
> PDG mais, malheureusement, ça n'a pas marché.

De quel PDG tu parle ?

De Jonathan I. Schwartz, celui qui a coulé Sun en ne vendant rien ?
De Scott McNealy, qui en refusant de voir le x86 arriver à dangeureusement
affaibli Sun ?

<*> Your email settings:
    Individual Email | Traditional

<*> To change settings online go to: