Le 7 juin 2013 à 22:13, Jose-Marcio Martins
<jose-marcio.mart...@mines-paristech.fr> a écrit :

> Cher Fabrice,
>
> Je vois que t'as l'habitude de "casser les gens" de façon assez désagréable
> et parfois idiote...
> Parfois il vaut mieux se taire que dire des pareilles aneries.
>
> Je te donne donc, un exemple de Prix Nobel en recherche fondamentale, en
> physique, un français :
> Albert Fert.
>
>   http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Fert
>
> Et je te laisse le loisir d'essayer de comprendre en quoi les travaux de ce
> chercheur ont modifié
> ton boulot d'informaticien.

> [...]

Première chose je ne casse jamais les gens, juste les idées bancales. Tu ne
trouvera jamais dans mes échanges épistolaire aucune remarque personnelle. À
moins que tu ne sois curé et dans ce cas là je m'en excuse.

j'ai beaucoup de respect pour la recherche fondamentale, bravo à tout ces gars
plus intelligents que moi qui ont inventé le transistor, la péniciline, Unix et
parfois aussi la bombe atomique.

Mais on ne parle pas de recherche fondamentale là mais de Oracle versus Sun, de
savoir si c'était une bonne idée pour Sun de se saigner les veines à entretenir
des danseuses qui ont inventé Glassfish et Rock, savoir si on peut balayer d'un
trait de plume méprisant Oracle parce qu'ils ont peu publié d'article dans des
revues fondamentales. Sauf que pendant des années Sun a été incapable de
capitaliser sur toute cette innovation, de transformer des idées en argent.
D'un point de vue entrepreneuriale c'était une très mauvaise idée parce que
maintenant Sun n'invente plus rien du tout. Oracle n'est pas une boite
sympathique, nous somme d'accord dessus. Mais franchement compter le nombre
d'articles fondamentaux comme critère, ça me semble d'un intéret très limité et
absolument pas révélateur de mes relations en tant que client avec un éditeur
ou sa capacité à innover.

<*> Your email settings:
    Individual Email | Traditional

<*> To change settings online go to: