> Des idées que TOI, tu trouves bancales, et qui ne sont peut-être pas... C'est
> juste ton jugement.

Tout à fait, d'où l'intéret d'échanger uniquement sur les idées et les faits
avec chacun son style ; le mien est punk, je le reconnais.

Sur la communication d'Oracle, on est complétement d'accord. La période du
rachat a été un cauchemar, qui a fait lacher prise beaucoup de client. La
communication d'Oracle est proche de celle de la Corée du Nord, tout est
verrouillé, rien ne doit sortir. Il n'y a qu'a demander à ceux qui avaient des
blogs perso chez blog.sun.com.

Mais à l'époque de Sun et de sa communication gentiment ouverte, acheter
quelque chose sans être un grand compte était un cauchemar d'incertitude et de
jeux de piste. Je me souvient d'avoir tenté d'identifier une carte controleur
RAID, impossible de trouver une référence clair, d'identifier les évolutions
dans le temps de la gamme.
Au moins maintenant c'est clair : Oracle ne parle à personne en dehors des
grand compte. On ne perd plus de temps.

Rock a failli couler la gamme sparc, on est plus dans la recherche qui échoue
là, mais dans l'incapacité à faire la différence entre recherche et produit
industriel.

En effet Sun a produit de beau projet technologique. Mais l'exemple de Java est
typique, un beau projet, un succès immense, mais qui en profite ? Tout le monde
sauf Sun qui n'a put en tirer aucun projet majeur, bravo les gars. Des
universités sont plus fortes pour monétiser leur travaux.

Alors à coté de tout ça les 850 chercheurs de Microsoft, les awards bidons me
laissent totalement indifférent, ça ne change en rien ma politique d'achat et
de choix technologiques.
Et de toute façon on peut sortir des produits extrément innovants sans équipes
de chercheurs universitaires, il suffit de regarder Apple.
Un petit coup d'œil sur le Nasdaq-100 devrait donner d'autres nom, je laisse le
lecteur piocher ses favoris :
http://www.nasdaq.com/markets/indices/nasdaq-100.aspx
Donc je ne m'inquiète pas pour Oracle la dessus.

Sur Solaris je n'attends plus rien en effet et depuis longtemps. Pas par
incapacité, mais par choix. Le marché d'Oracle est ailleurs, ce n'est même pas
un produit d'appel, juste une commodité qui ne doit pas casser les pieds et
éventuellement servir de fondation stable et fiable pour d'autres produits
majeurs et rentables.

PS : je confond Glassfish, le serveur J2EE et et Looking Glass, la tentative
avortée de renouveler le desktop.

<*> Your email settings:
    Individual Email | Traditional

<*> To change settings online go to: