Je vous remercie pour vos témoignages tous les 2...j'ajoute quelques
commentaires au fil de l'eau...

Jerome

Le 23 janvier 2009 20:46, François TOURDE <[email protected]> a
écrit :

> Le 14267ième jour après Epoch,
> jerome moliere écrivait:
>
> > Bonjour la  liste,
> > est ce que quelqu'un utilise un  téléphone sous OpenMoko(debian based)...
> > Vos impressions me seraient d'un grand secours avant un éventuel
> > achat..
>
> Salut.
>
> J'en ai un depuis août 2008, et j'avoue que ce n'est que depuis
> octobre/novembre que je peux m'en servir comme téléphone principal.
>

hummm j'en ai discuté cet après midi avec Pierre Ficheux qui l'a testé il y
a quelques temps (je ne sais pas quand) et il me disait que cela  marchait
plutôt bien sauf le téléphone...-)

>
> J'ai joué avec les distribs Debian, OM et Android, et j'avoue que OM
> reste ma distrib privilégiée... pour le moment.
>
ah intéressant pourquoi donc? peux tu être plus précis?sipossible..

>
> Concernant Debian exclusivement, cette distrib est très complète, mais
> souffre d'une stack téléphonique un peu pauvre (Zhone). D'ici peu,
> paroli devrait être bien utilisable.
>
ah ce problème disparait donc avec une OpenMoko récente?

>
> Pour le reste, Debian est vraiment ce qu'on peut en attendre:
> flexible, efficace, et surtout avec aptitude (ou apt-get, je sais
> plus).
>
le pseudo apt-get de openmoko se base sur quels repositories?on y trouve bcp
de paquets ? stables ? fonctionnels?

>
> Pour suivre l'actu en français, je te recommande l'excellent blog¹ de
> swap38, sinon j'imagine que tu connais la page wiki de debian²
> consacrée à l'installation de notre distrib favorite.
>
yes je vais regarder cela de près  en effet...

>
> N'hésite pas à me contacter (enlève le -no-spam de mon email) pour
> plus de précisions.
>

Je risque le faire attention -)

merci bien
Jerome

>
> [1] http://openmoko-fr.org
> [2] http://wiki.debian.org/DebianOnFreeRunner
>
> --
> Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
> http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
> Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
> "Reply-To:"
>
> To UNSUBSCRIBE, email to [email protected]
> with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
> [email protected]
>
>


-- 
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

Répondre à