Je vous remercie pour vos témoignages tous les 2...j'ajoute quelques commentaires au fil de l'eau...
Jerome Le 23 janvier 2009 20:46, François TOURDE <[email protected]> a écrit : > Le 14267ième jour après Epoch, > jerome moliere écrivait: > > > Bonjour la liste, > > est ce que quelqu'un utilise un téléphone sous OpenMoko(debian based)... > > Vos impressions me seraient d'un grand secours avant un éventuel > > achat.. > > Salut. > > J'en ai un depuis août 2008, et j'avoue que ce n'est que depuis > octobre/novembre que je peux m'en servir comme téléphone principal. > hummm j'en ai discuté cet après midi avec Pierre Ficheux qui l'a testé il y a quelques temps (je ne sais pas quand) et il me disait que cela marchait plutôt bien sauf le téléphone...-) > > J'ai joué avec les distribs Debian, OM et Android, et j'avoue que OM > reste ma distrib privilégiée... pour le moment. > ah intéressant pourquoi donc? peux tu être plus précis?sipossible.. > > Concernant Debian exclusivement, cette distrib est très complète, mais > souffre d'une stack téléphonique un peu pauvre (Zhone). D'ici peu, > paroli devrait être bien utilisable. > ah ce problème disparait donc avec une OpenMoko récente? > > Pour le reste, Debian est vraiment ce qu'on peut en attendre: > flexible, efficace, et surtout avec aptitude (ou apt-get, je sais > plus). > le pseudo apt-get de openmoko se base sur quels repositories?on y trouve bcp de paquets ? stables ? fonctionnels? > > Pour suivre l'actu en français, je te recommande l'excellent blog¹ de > swap38, sinon j'imagine que tu connais la page wiki de debian² > consacrée à l'installation de notre distrib favorite. > yes je vais regarder cela de près en effet... > > N'hésite pas à me contacter (enlève le -no-spam de mon email) pour > plus de précisions. > Je risque le faire attention -) merci bien Jerome > > [1] http://openmoko-fr.org > [2] http://wiki.debian.org/DebianOnFreeRunner > > -- > Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : > http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists > Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et > "Reply-To:" > > To UNSUBSCRIBE, email to [email protected] > with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact > [email protected] > > -- Jerome Moliere - Mentor/J http://romjethoughts.blogspot.com/ auteur Eyrolles

