Bon, que se passe t il quand un vieux nul en électronic se plonge le nez
dans un bouquin d'initiation .... : ben il se pose plein de
questions.... :o))
et la première concerne l'usage des diodes zener qui semblent devoir
réguler une tension:
=> donc peut on les utiliser simplement pur réguler la tension d'un pack
lipo 2S de 8.4-7.5v en sortie 5.1v ?
j'ai vu dans le catalogue Conrad qu'une diode zener supportait 1w.... et
donc 2ème question: pour supporter plus de puissance (3v * 2A=6w)...
pourrait on en mettre 5 ou 6 en parallèle pour supporter les 5 ou 6w.... ?
... un peu simpliste? ...:o))
Pat17
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr
la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]