Le 6/06/10 9:38, « Alain Bestion » <albest...@sfr.fr> a écrit :

> Bonjour,
Salut Alain,

> Mais passer au ralenti à la hauteur des yeux n'a jamais fait cuire un
> contrôleur.

Oui, c'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi cette phobie du
ralenti.
Pour avoir une idée de l'autonomie maxi d'un ensemble pack/moteur/hélice,
j'ai parfois fait des vols entiers au ralenti sans souci particulier côté
contrôleur.

> Par contre être à j'envers par terre avec l'hélice bloquée et le contrôleur
> au ralenti peu le faire chauffer et même cramer comme s'il était en
> court-circuit sauf s'il a une protection thermique.

Oui...mais c'est encore plus vrai si le moteur est plein pot, non ?

MicRolax