On Mon, 9 Nov 2009 16:51:15 +0100, "Jérôme Nicolle" <jer...@ceriz.fr>
said:

> Précisément. Mais justement, l'esprit de la loi, c'est la différence
> entre hébergeur et transport : dès lors que tu prends une décision qui
> affecte le contenu, y compris sa disponibilité, tu en assumes la

NON !

Si tu a du packet loss a cause d'un lien congestione est-ce que ca veut
dire que tu n'est plus neutre ?
Si ton routage est sub-obtimal (voir foireux) tu n'est plus neutre ?

D'apres moi, assez longtemps qu'on ne *modifie* pas les paquets et qu'on
regarde pas plus loin que les entetes IP (pour les L4 - notamment TCP et
UDP - c'est un peu limite), on reste neutre. Apres, il y a la loi, qui
parfois (souvent) dit des conneries......

Au lieu de blackholer des IP, il doit avoir aussi moyen de les router
via un lien analogique 9600 bps :)

--
Radu-Adrian Feurdean
 raf (a) ftml ! net