On Tue, 10 Nov 2009 06:56:57 +0100, "Laurent Mele" <l...@crashdump.net>
said:

> Un email est une communication electronique
> Un blog est une communication electronique
> Un paquet ip est une communication electronique
> Un appel VOIP/TOIP est une communication electronique.
>
> En se basant sur le fait que les emails sont des comms elec, je dirais
> qu'il y a très peu de chances qu'un hébergeur ne soit pas OCE.

Ca met dans la categorie "operateur" quasiment toutes les boites avec
une activite plus ou moins lie a l'internet (meme pas besoin d'AS ou
d'etre LIR, avoir son propre serveur SMTP ca suffit).

C'est un point de vue ..... Je le trouve delirant, mais point de vue
Dans ce cas les "operateurs" sans licence doivent se comtper par les
dizaines (voir centaines) de miliers....

--
Radu-Adrian Feurdean
 raf (a) ftml ! net