----- "Jérôme Nicolle" <jer...@ceriz.fr> wrote:
> La neutralité, c'est un concept finalement simple : quand tu fais du

Bon, je vais me lâcher:

La neutralité du net, c'est une belle connerie inventée par la boite la
moins neutre d'Internet (i.e. Google) juste pour faire gober leur statut
de suceurs de ressources des opérateurs à moindre frais histoire, comme
toute société commerciale, de garder et augmenter leurs marges.

Et là où ils sont forts, c'est qu'ils s'appuient sur ceux qui croient
"à l'internet d'autrefois" (sans savoir de quoi ils parlent) pour
prêcher cette idée. IMHO, Google se tire une balle dans le pied avec
cette approche mais ça c'est un autre débat.

Par pitié, arrêtez de nous bassiner avec la net neutrality à chaque
fois qu'un sujet apparaît sur la place! Ecoutez-vous un peu: vous êtes
tous devenus plus conservateurs que les plus réac des politiciens!

Quand on fout un spamassassin, on est encore neutre? Quand on met 3
tonnes de règles de filtrages sur le path ou le from sur Usenet ou qu'au
nom de je ne sais quelle netiquette, on balance des cancels massifs en
petite bande pour faire le ménage sur fr.*, on est neutre?

Quand tu fous un maxpref sur une session BGP, t'es encore neutre? Quand
tu fous un local-pref ou un metric sur une route t'es encore neutre?

Rassure-moi, quand je me prends un flood de 2Gbps à destination d'une
IP dans mon réseau, j'ai le droit de réagir ou au nom de principes
à la con, je laisse mon réseau se faire éclater??

Pfff... Finalement, Frnog est devenu à l'image d'Internet: un gros
bordel.