On Fri, 6 Aug 2010 08:30:12 +0100, "Thomas Mangin"
<thomas.man...@exa-networks.co.uk> said:

> Yep, pas toujours drôle. Tout depends de l'utilisation des IP.
> Si tu contrôles le DNS des domaines qui utilisent les IP, et les systèmes
> d'allocations (DHCP, radius, etc.) et que l'allocation est dynamique, le
> problème est relativement simple.

Personellement j'ai eu des assez tristes experiences ou il fallait
renumeroter des services dont on gerait pas le DNS associe, il y avait
des choses ou le nom DNS n'avait aucune importance (genre VPN IPSEC et
firewalls cote partenaires) et le pire des choses, il a fallu dans un
des cas *1 an* pour avoir la bonne personne (cote partenaire) et lui
dire qu'il faut changer quelque-chose.

C'etait une situation ou le datacenter historique, avec l'operateur
unique qui va avec devait etre abandonne. Pendant la migration (autre
datacenter, autres operateurs, IPs a nous) j'ai meme eu part de
reflexions du genre: "Le client XXXXXXXX paye ZZZZZ EUR/mois. On ne peut
pas garder l'ancien datacenter rien que pour lui ?".

--
Radu-Adrian Feurdean
 raf (a) ftml ! net