Le 6 août 2010 23:54, Jérôme Quintard | ACTISENS <jquint...@actisens.com> a
écrit :

> Super... du coup tu vois ça m'agace vraiment ce genre de chose. A côté tu
> essaye d'avoir un pauvre /24 pour faire avancer les choses au travers d'un
> GiX local et on te refourgue un /27 alors qu'il faut un /24 minimum pour
> être annoncé niveau BGP... Je sens que je vais refaire la demande en
> indiquant de prendre dans la class B dont tu parle :).

Je pense qu'ils n'en n'ont rien à faire. La politique du RIPE est conduite
par ses membres. Ils suivent la politique à la lettre car ce sont les
membres (LIRs sui payent) qui veulent que ce soit ainsi.

Soit tu prend un /27 PI que t'annonces pas (de toutes façon de ce que j'ai
compris tu voulais assigner des ips à de personnes à l'intérieur de ton PI
ce qui est à l'encontre de la politique d'obtention de PI car les PI doivent
être utilisées par le end-user).
Soit tu prend des PA auprès d'un LIR le temps qu'il te faudra pour justifier
un /24.

Dans le document ripe490 pour la demande de PI, il y a bien la mention
suivante :

% Is the End User aware of the consequences and disadvantages
% of PI address space? (Yes/No)

On ne peut pas dire que tu n'as pas été prévenu au moment de ta demande.

Et sur ce document que tu as du signer :

http://www.ripe.net/membership/lir-end-user-agreement.html

The End User shall use the Independent Internet Number Resources assigned to
it for internal purposes within its own network only.

The End User understands and agrees that the Assignment does not confer upon
the End User any proprietary or transferable rights in respect of the
Independent Internet Number Resources. The End User shall not assign,
delegate, sub-delegate or otherwise allow third parties to use the
Independent Internet Number Resources assigned to it pursuant to requests
made by the LIR pursuant to this Agreement.

--
Pierre-Yves Maunier

Répondre à