Le 21/06/2011 16:38, Michel Py a écrit :

Moi je crois plutôt que c'est celui qui va dépenser $168000 pour enregistrer
.local qui va se retrouver comme un con, parque que ça ne va lui servir à rien.
Tu paierais $168000 pour acheter 192.168.0.0/16?

Si t'achètes .local, tu peux voir débarquer chez toi pas mal de trafic venant de boîtes qui l'utilisent en interne avec des serveurs DNS mal configurés, ou de machines portables qui ont à un moment accédé à ce TLD et se mettent à utiliser les DNS du grand Internet.

Et là, tu vends de l'infogérance DNS sur le thème
"Surpris d'être ici? Si vous nous aviez confié la gestion de vos DNS ça ne serait pas arrivé." via des services bourrés de catch-all sur HTTP, SMTP et compagnie.

Y'a peut-être même moyen de répondre avec des serveurs SMB en proposant des partages bidons avec des prospectus dedans:

"Tu veux le document F:/Clients/contrats_sensibles.doc sur le serveur documents.local? Bouge pas, j'ai ça."

Bon d'accord, je ferais pas un bon commercial, mais techniquement ça serait marrant de le faire :)

Rémi.