Pascal Rullier <pas...@rullier.net> writes:

> Qui t'as dit qu'il n'y avait que 3 FAI en France :)
>
> Fais ton choix parmi cette liste :
> http://www.arcep.fr/index.php?id=9320
> Certains couvrent le territoire national.

Il faut juste que la boucle locale ne soit pas dans un état trop
dégradé ou n'ait pas été refaite à l'économie dans ton secteur.

Par exemple, la ligne dont je dispose a pris 400m de 4/10 en plus et des
problèmes aléatoires de liaison entre dslam & modem depuis une refonte
sensée améliorer le réseau sur mon secteur (déplacement sur un PC situé
150 m plus loin dans la rue par rapport au central).

En tant que client Orange Pro, ce n'est pas forcément gagné qu'il y ait
une action suite à un signalement récurent de problèmes... Alors en tant
que client d'un opérateur tiers, la probabilité que les éventuels
incidents soient traités promptement s'amenuise fortement.

Quand, en plus, tu ne disposes pas du dégroupage, les tarifs s'envolent
copieusement, FT n'étant pas vraiment bon marché pour la revente de
collecte aux opérateurs tiers.

Éric Masson. Bienvenue dans le monde des zones rurales