Le 27 novembre 2011 15:31, e-t172 <e-t...@akegroup.org> a écrit :
> [...]

Intéressant, les FAI (les gros) noient leurs clients dans la masse.
Le client est juste un n°, un RIB, du trafic qu'il consomme, un
consommateur de services
qui rapporte au FAI (tv/vod).

Si le problème de congestion apparait avec de la techno adsl, qu'envisager quand
ces FAI passeront à du FTTH, où la boulémie numérique sera encore plus accrue ?

> Oui, mais partir où ? D'après les retours que j'ai, Free/SFR/Orange ont tous
> des liens plus ou moins saturés avec Youtube, surtout en heure de pointe.
> L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs…

Qui t'as dit qu'il n'y avait que 3 FAI en France :)

Fais ton choix parmi cette liste :
http://www.arcep.fr/index.php?id=9320
Certains couvrent le territoire national.

Cdt,

--
PR