des modèles sérieux existent (ça monte à 85km/h ces trucs la).

Fascinant (C) Spock.

Pour ce qui est des taxes sur le carburant, franchement ça m’en touche une sans bouger l’autre.

Il y a des gens qui n'en ont qu'une :>

Je suis un fervent défenseur de l’essence (un fervent opposant au diesel aussi).

À moins de 40K+/an, aucun intérêt vu la diff de coût d'entretien et la fragilité des diesels DCI (ils ont quand même réussi à faire des diesels moins fiables que les essences).

Et bien dans ce lieu (Ille-et-Vilaine), on trouve encore du chômeur longue
durée. « Oui mais moi je veux travailler dans le tricot de bonnets fait main en
poils de mouche, le travail que vous me proposez ne correspond pas à ce que je
cherche ».

Ton exemple est Trollesque.

J'en ai un moins velu et bien réel : travail quelques mois, abandon de poste (donc licenciement), chômage payé, travail quelques mois, abandon de poste (donc licenciement), chômage payé, (je peux continuer longtemps).

De plus ce pays instruit mal, forme mal et de plus n'encourage pas le travail. Après c'est ce que le pays voulait... quelque part... des rois... des sous-rois et des valets...

Bref, ce pays se fait emmerder par des gens qui n’innovent pas, font comme tout
le monde, se plaignent de ne pas sortir leur épingle du jeu et attendent que le
gouvernement les épargnent.

Troll tellement velu qu'il est freiné par les poils qui traînent par terre.

--
Stéphane Rivière
Ile d'Oléron - France