Le 21/12/2018 à 11:45, David Ponzone a écrit :
> Petit rappel: on peut arrêter de payer la sécu et la retraite (si l’employeur
> joue le jeu quand on est salarié) et cotiser à des caisses privées bien plus
> efficaces. C’est la jouer perso, mais c’est ça l’Europe. Et sur 40 ans, pour
> les petits jeunes qui s’y mettront, on peut facilement arriver à la retraite
> avec 1M€.

On va finir par y arriver mais comme il faut payer pour les papy boomers
ils lâcheront rien.

Ca doit bien faire un an que j'ai pas suivi ce dossier, j'en étais resté
avec des répressions assez forte de l'état pour ceux qui jouaient ce jeu
mais dans un contexte GJ ça vaut le coup de remettre cela en pression
supplémentaire. Tu as des infos récentes sur ceux qui ont franchis ce cap?

Clairement je suis persuadé de ne pas avoir de retraite si tant est que
j'arrive à l'âge légal, vu le stress actuel dans les boites y a de plus
en plus de jeunes qui font des AVC. Quand ma femme voit arriver des
gamins de 25 ans ou dans la trentaines alors qu'ils fument pas et
certains ne boivent même pas une goutte d'alcool c'est juste flippant
comment le burn out et le mal être de leur train de vie peut causer ces
pertes.

C'est pas comme ça qu'on va pouvoir payer les retraites du baby boom.