Le 21/12/2018 à 14:56, David Ponzone a écrit :
Je pensa que tu avais saisi la métaphore: bouton OFF = bouton magique qui
permet de dire qu’on a une centrale en moins en France (plus aucun risque
venant du site) :)

Oui mais j'ai trouvé intéressant de rebondir sur un cas de dangerosité à portée de paluche (un arrêt d'urgence est une situation dangereuse) dans toutes les centrales...

Et une centrale à l'arrêt, même définitif, comporte encore de nombreux risques.

Le delta entre ce qu'on jette en cahouètes par la presse aux ordres et la réalité du nucléaire en france fait que ce troll d'aujourd'hui (j'apprends plein de trucs) me permet également de me lâcher :)

--
Stéphane Rivière
Ile d'Oléron - France