Le 21/12/2018 à 12:06, David Ponzone a écrit :
Mets-là dans le privé si tu peux, faut surtout pas la sacrifier sur l’autel de
La Défense du Public.
Je suis un enfant du public, mais de nos jours, si ton gamin est du genre à se
faire harceler (il y a un genre), faut pas insister. C’est certainement pas le
chef d’Etablissement qui va venir à son secours. Lui, il masque juste les faits
pour pas que ça remonte.

Je plussoie. Même cas. Les enfants d'abord. Les derniers ont 'fini" dans le privé. Même ici au collège. Plus (bizarrement) pour des questions de profs (il suffit d'un prof galeux en cheville avec le dirlo et qui fait flipper les autres profs pour pourrir le truc) que d'élèves d'ailleurs,

Je le précise. La bienveillance est nulle part.

Je regrette l'ancien temps (ce qui est très rare chez moi, le présent étant tellement plus intéressant). Quelques coups de règles sur les doigts, plein de castagne dans la cour, profs respectés, y compris par les parents, classes super calmes, leçons apprises et cahiers bien tenus. Mine de rien, le primaire de la république m'a tout appris.

--
Stéphane Rivière
Ile d'Oléron - France