Le 21/12/2018 à 11:37, David Ponzone a écrit :

> D’ailleurs, je devrais arrêter de dire « ils » car je pense que les GJ
> oeuvrent aussi pour l’ensemble de le classe moyenne qui a des charges de
> dingue, et en plus doit mettre ses gamins dans le privé pour qu’ils soient
> dans un environnement permettant l’apprentissage sans harcèlement.

M'en parle pas je vise pareil pour ma grande pour le collège, elle fait
des dessins qui parle de suicide, on la retrouvé en train de se
stranguler parce que 5 chipies la harcèle. On a éduqué nos enfants sans
violence et du coup ma fille ne se défend pas, j'ai autorisé devant la
maitresse à hurler et gifler en cas de problème, je m'attendais à une
réaction sur la gifle mais c'était volontaire pour faire réagir, elle
n'a fait que dire oui tu peux défends toi...

Pourtant on est vraiment pas dans une école défavorisée mais des brebis
galeuses y en a partout et ça pourrit bien l'apprentissage.

> #C’est où la case à cocher pour avoir une remise d’impôts parce qu’on ne veut
> plus payer pour l’EN ? (Enfin, je veux bien payer les profs dans mes impôts
> mais pas le reste).
> (Ma femme est prof, et pète un câble quand elle voit qu’on claque 40k€ de car
> en plein Paris pour amener 4 classes de 6e une fois par semaine pendant 1
> trimestre à la piscine qui est pas juste à coté, mais un peu plus loin, parce
> que les créneaux de celle qui est à 200m sont pris par…..des collèges privés)

Y a aussi l'effet vigipirate, les classes n'ont plus le droit de se
balader à pied. Même en grande couronne ils recommencent à peine à faire
de petits trajets à pied pour aller en forêt, depuis plusieurs années
ils prenaient le bus et le directeur avait dit que c'était obligatoire.
Ils avaient aussi annulé les fêtes de fin d'année scolaire sur le même
motif et les ont remises avec la municipale qui débarque pour couvrir
l'évènement.

On est loin de la fin du diesel en ville avec tout cela :)