Le Wed, 29 May 2002 01:48:04 +0200 à %h
Coulonges Philippe <[EMAIL PROTECTED]> a écrit:
[SNIP GLOBAL] lire le propos de C.Ph. dans le message ci-dessus.
Je suis d'accord sur le fond de ton propos et je reconnais bien
volontiers le manque de nuance du mien, notamment sur la prétendue
absence d'org
Le Wed, 29 May 2002 01:48:04 +0200
Coulonges Philippe <[EMAIL PROTECTED]> écrivait :
Salut,
[...]
> > entendre parler de la structure représentative (qui est élu par qui?
> > dans quelles associations? Qui est associé avec qui? Pourquoi? Quels
> > sont à terme les objectifs visés?) et des action
Le Mardi 28 Mai 2002 09:33, Adeimantos a écrit :
> Le Tue, 28 May 2002 00:08:54 +0200 à %h
>
> Je n'entends guère parler de procès intentés par la FSF. Peut-être y en
> a t-il? Il est posible qu'on s'intéresse plus à la dernière mouture de
> MySQL qu'aux questions juridiques; les media parlent en e
Ma question va surement paraitre idiote mais je crois me souvenir qu'il y
deux ou trois ans il etait question d'une loi qui devait passer a Bruxelle
concernant l'autorisation en europe les brevets.
Entre temps je n'ai pas suivit ce qui s'etait passé,mais les dicussions qui
on lieu en ce moment dise
> Que va t il se passer quand les universités, qui vont se privatiser
> petit à petit en Europe (voir à quelle sauce l'OCDE et l'OMC veulent
> nous bouffer.), se mettrons à gueuler que eux aussi ils veulent faire
> des sous avec les brevets et "regardez les progressistes americains,
> eux, ils
Le Tue 28/05/2002, Alain Bosch disait
> Les universités feraient mieux de se la fermer, pour l'instant c'est
> l'état qui paie les salaires de chercheur et d'enseignants.
>
> Faut pas déconner.
les labos de recherche sont de plus en plus financés par des contrats
industriels...
Les permanents so
Les universités feraient mieux de se la fermer, pour l'instant c'est
l'état qui paie les salaires de chercheur et d'enseignants.
Faut pas déconner.
On Tue, 28 May 2002 14:03:10 -0400
marco <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> Que va t il se passer quand les universités, qui vont se privatiser
> petit à
On mardi, mai 28, 2002, at 08:03 , marco wrote:
FAN ! Si tu le dis avec 2 "!" c'est que tu dois avoir raison.
Mais ça ne veut pas dire qu'ils le resteront ! (illégaux)
Exact !
Par contre qu'ils soient menacés par de telles pratiques, alors OUI !
Exact !
Que va t il se passer quand les un
On mardi, mai 28, 2002, at 07:18 , Fousse Laurent wrote:
Le Tue, May 28, 2002 at 07:12:59PM +0200, Laurent COOPER écrivait:
Les brevets logiciels ne sont pas légaux en europe.
Parle-en à l'office européen des brevets.
Ils ne sont pas légaux point !!
R.
FAN ! Si tu le dis avec 2 "!" c'est
On mardi, mai 28, 2002, at 07:18 , Fousse Laurent wrote:
Le Tue, May 28, 2002 at 07:12:59PM +0200, Laurent COOPER écrivait:
Les brevets logiciels ne sont pas légaux en europe.
Parle-en à l'office européen des brevets.
Ils ne sont pas légaux point !!
R.
--
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL
Le Tue, May 28, 2002 at 07:12:59PM +0200, Laurent COOPER écrivait:
> Les brevets logiciels ne sont pas légaux en europe.
Parle-en à l'office européen des brevets.
--
You told us how you weren't afraid to die.
Well then, so long.
--
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of
Le Lundi 27 Mai 2002 21:37, MadCoder a écrit :
> http://linuxfr.org/2002/05/27/8413,0,1,0,1.php3
>
> c'est tout ce que j'ai à dire :((
Mais non...
Les brevets logiciels ne sont pas légaux en europe. Battons nous pour que
cela reste ainsi, et grace à cela, les USA seront bientôt des rétrogrades de
> LGPL, c'est *Lesser* GPL. Une bibliothèque peut être en GPL, et
> inversement un programme qui n'est pas une bibliothèque peut être
> en LGPL.
Mais non:
http://www.gnu.org/copyleft/lgpl.html
Mais si:
http://www.gnu.org/copyleft/lesser.html
Ah okay, apparement la Library GPL s'est transformée e
On Tue, May 28, 2002 at 11:50:57 +0100, Yves Rutschle wrote:
> Y'a plusieurs cas à distinguer. Application proprietaire
> tournant sur Linux par exemple (genre StarOffice, CM
> Synergy, Oracle...) pas de problème, ça ne rentre pas dans
> la catégorie "produit dérivé" de la GPL. Application qui
> li
Adeimantos <[EMAIL PROTECTED]> writes:
> OK! j'ai compris. Tu veux dire que si j'ai importé un WM en GPL, que je
> l'ai modifié, je peux vendre ce WM modifié, à condition de vendre les
> binaires accompagnés des sources?
Ce que dit la GPL, c'est que *si tu distribue*, tu ne peux le faire
que
Le 28.05.02, Adeimantos a tapoté :
| Le Tue, 28 May 2002 10:34:11 +0100 à %h
| Yves Rutschle <[EMAIL PROTECTED]> a écrit:
|
| > Exemple:
| > J'utilise un Window Manager. Une fonction ne me plait pas.
| > Je la change, parce qu'il est en GPL et j'ai le source.
| > _Personne_ ne peux m'obliger à pub
On Tue, May 28, 2002 at 12:20:55PM +0200, Adeimantos wrote:
> > Oui: RTFL (Read The Friendly License)
>
> J'ai beau lire, il y a des implications juridiques qui m'échappent
Ah, faut comprendre un peu de legalese, cette langue étrange
venue d'ailleurs :-)
> Je croyais qu'il fallait publier les so
Le Tue, 28 May 2002 10:34:11 +0100 à %h
Yves Rutschle <[EMAIL PROTECTED]> a écrit:
> On Mon, May 27, 2002 at 09:54:30PM +0200, Adeimantos wrote:
> > Exemple: que font les chinois avec Linux ? Comment faire en
> > sorte que les programmes en GPL conçus par les chinois reviennent à
> > la communauté
On lun, 27 mai 2002, mikl wrote:
> >Ca veut dire que si je m'inspire de ce code pour un logiciel
> >(peu probable mais supposons), il faut que je leur donne des sous??
>
> en fait pas obligatoirement, mais il ont le pouvoir de te demander des
> royalties, on bien peuvent te demander de leur louer
On Mon, May 27, 2002 at 09:54:30PM +0200, Adeimantos wrote:
> Exemple: que font les chinois avec Linux ? Comment faire en
> sorte que les programmes en GPL conçus par les chinois reviennent à la
> communauté? Quelqu'un sait-il quelque chose là-dessus?
Oui: RTFL (Read The Friendly License)
Rien à
Le Tue, 28 May 2002 00:08:54 +0200 à %h
Coulonges Philippe <[EMAIL PROTECTED]> a écrit:
> Le Lundi 27 Mai 2002 21:54, Adeimantos a écrit :
> > Le Mon, 27 May 2002 21:37:43 +0200 à %h
> >
> > Je trouve très curieux que le mouvement ne soit pas plus vaste
> > (mouvement de brevets à tout va). On bre
Le Lundi 27 Mai 2002 21:54, Adeimantos a écrit :
> Le Mon, 27 May 2002 21:37:43 +0200 à %h
>
> Je trouve très curieux que le mouvement ne soit pas plus vaste
> (mouvement de brevets à tout va). On brevète les gènes, qui sont un
> champ beaucoup plus sensible que le code informatique. Mais je crois
At 22:03 27/05/2002 +, François Boisson wrote:
Le Mon, 27 May 2002 21:48:45 +0200
Erwan David <[EMAIL PROTECTED]> a dit:
> Le Mon 27/05/2002, MadCoder disait
> > http://linuxfr.org/2002/05/27/8413,0,1,0,1.php3
> >
> > c'est tout ce que j'ai à dire :((
>
> eh oui, mais personne n'avait ralé c
Le Mon, 27 May 2002 21:48:45 +0200
Erwan David <[EMAIL PROTECTED]> a dit:
> Le Mon 27/05/2002, MadCoder disait
> > http://linuxfr.org/2002/05/27/8413,0,1,0,1.php3
> >
> > c'est tout ce que j'ai à dire :((
>
> eh oui, mais personne n'avait ralé contre ceux qu'on trouve là:
>
> http://www.levien.
en même temps IBM aide la communauté du libre, mais n'en fait pas partie
ils aident pour pouvir vampiriser du code, c équitable je trouve
--
Don't be afraid ... I'm going to give you the choice I've never had
(°>
/ ) MadCoder (53 53)
^^
--
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with
Le Mon, 27 May 2002 21:37:43 +0200 à %h
MadCoder <[EMAIL PROTECTED]> a écrit:
> http://linuxfr.org/2002/05/27/8413,0,1,0,1.php3
Je trouve très curieux que le mouvement ne soit pas plus vaste
(mouvement de brevets à tout va). On brevète les gènes, qui sont un
champ beaucoup plus sensible que le co
Le Mon 27/05/2002, MadCoder disait
> http://linuxfr.org/2002/05/27/8413,0,1,0,1.php3
>
> c'est tout ce que j'ai à dire :((
eh oui, mais personne n'avait ralé contre ceux qu'on trouve là:
http://www.levien.com/patents.html
alors la communauté (quel mot affreux d'ailleurs).
--
Erwan
--
To UN
http://linuxfr.org/2002/05/27/8413,0,1,0,1.php3
c'est tout ce que j'ai à dire :((
--
MadCoder (53 53)
"La différence entre la théorie et la pratique, c'est que en théorie,
il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique."
--
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject
28 matches
Mail list logo