On Wed, Jan 19, 2005 at 11:10:59AM +0100, philippe L wrote:
VFS Cannot open root device hda6 or unknown-block(0,0)
Please append a correct root= boot option
Kernel panic : VFS: Unable to mount root fs on unknown-block(0,0)
Il n'y a pas une option à passer à lilo pour rendre utilisable le
Salut,
Je vois deux problèmes potentiels:
# attend une éventuelle fin
while (-e /tmp/__script_pwd) {
}
#Path securité
$ex_path = $ENV{PATH};
$ENV{PATH} = /bin:/usr/bin;
#let'sgo 1) drapeau
system(touch /tmp/__script_pwd);
Ok, tu t'es protégé contre plusieurs exécutions de ton
script;
On Sun, Jan 23, 2005 at 10:13:23PM +0100, oLaFKeWL wrote:
Par experience, je sais que la plupart des lecteurs de code barre se
branche sur la prise ps/2 clavier entre le clavier et le PC et font de
l'emulation clavier.
Il y en a aussi qui se branchent sur le port série, et
envoient
On Mon, Jan 24, 2005 at 12:35:20PM +0100, Jay Ar wrote:
est-ce que quelqu'un pourrait me pointer vers un site
qui explique comment créer un package debian, genre
les packages qu'on peut télécharger avec apt-get?
www.debian.org bien entendu, en particulier:
On Wed, Jan 26, 2005 at 12:00:19AM +0100, François TOURDE wrote:
Je détaille avec un schéma:
PROJET rtag1 rtag2 etc.
\
\ branche1 --- b-rtag1 --- etc...
En gros, mon souci majeur est de créer b-rtag1 en signalant que
c'est un tag en référence au tag branche1
De
On Wed, Jan 26, 2005 at 12:25:56PM +0100, Jean-Michel OLTRA wrote:
Ah ? J'aurais dit que ça permettait de taguer sans faire un co d'abord
et en faisant référence à une branche dont le petit nom est donné par le
-r nomDeBranche. I'll RTFM...
En fait, je pense que ta commande était presque
On Wed, Jan 26, 2005 at 02:09:05PM +0100, François TOURDE wrote:
On Wed, Jan 26, 2005 at 12:00:19AM +0100, François TOURDE wrote:
Je détaille avec un schéma:
PROJET rtag1 rtag2 etc.
\
\ branche1 --- b-rtag1 --- etc...
En gros, mon souci majeur est de créer
On Wed, Jan 26, 2005 at 03:36:33PM +0100, François TOURDE wrote:
mais il y a confusion (dans ma tête peut-être)
Oui :-)
C'est un tag normal, mais qui porte sur une branche.
C'est pareil.
Ben en fait, l'autre problème, c'est le sens du tag. Dans le tronc
principal, un tag fait référence à
On Fri, Jan 28, 2005 at 09:44:28AM +0100, [EMAIL PROTECTED] wrote:
Je ne développe pas que pour et sur Debian. Et puis les
sources debian ne sont pas toujours des plus à jour...
En l'occurence www.busybox.net est l'endroit où récupérer la
version 1.0+ de Busybox qui inclue les fonctions
On Fri, Jan 28, 2005 at 12:21:45PM +0100, [EMAIL PROTECTED] wrote:
| version 1.0+ de Busybox qui inclue les fonctions de
| Tinylogin. À combiner de préférence avec uClibc
| (www.uclibc.org).
Ça marche très bien avec la glibc. Du moins pour ARM et Intel.
Certes, mais c'est
On Fri, Jan 28, 2005 at 12:46:36PM +0100, François Boisson wrote:
master:/tmp# apt-get install imagemagick
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
The following extra packages will be installed:
debconf debconf-i18n debconf-utils dialog dictionaries-common fontconfig
On Sat, Jan 29, 2005 at 03:59:53PM +0100, Genero wrote:
Bonjour
Je souhaiterais creer une association pour la promotion de linux dans ma
region.
Je cherche une exemple de declaration d'association pour linux. QUelqu
un aurait il presider a la declaration de ce genre d association
On Tue, Feb 01, 2005 at 05:30:38PM +0100, Vincent Lefevre wrote:
D'autre part, je viens de faire un merge d'un bout de branche vers le
tronc, et ça a bien marché ;)
Moi, c'est l'inverse que je veux faire (porter des patches sur une
branche).
C'est peut-être ma fièvre qui me fait
On Tue, Feb 01, 2005 at 03:41:59PM +0100, Gabriel Paubert
wrote:
Une autre est d'essayer de te contruire ta propre
debian réduite à partir de busybox + noyau + outils
debian (mais je pense que emdebian doit faire un
truc dans le genre).
Je ne connaissais pas emdebian,
On Wed, Feb 02, 2005 at 09:01:01PM +0100, François TOURDE wrote:
Peut-être plus simplement ifconfig eth0 down ?
Mais je ne sais pas comment détecter qu'on ne s'en sert plus...
A mon avis, c'est pas ça le plus compliqué... Un petit cron qui
regarde les CNX établies avec netstat peut le
On Thu, Feb 03, 2005 at 12:04:12PM +0100, Antoine Delaporte wrote:
softbizarre /dev/hda1 600M
softbizarre /dev/hda2 RESTE
Tu peux faire ça avec sfdisk, qqch du genre:
sfdisk /dev/hda EOF
0,600
,
;
;
EOF
softbizarre /dev/hda1 80%
softbizarre /dev/hda2 20%
Plus dur, personellement je ferais
On Thu, Feb 03, 2005 at 05:06:32PM +0100, Thomas CLavier wrote:
Message from [EMAIL PROTECTED] at Thu Feb 3 08:50:03 2005 ...
localhost kernel: Kernel panic: CPU context corrupt
Connection to 192.168.12.1 closed by remote host.
Connection to 192.168.12.1 closed.
/verbatim
En fait, la
On Tue, Feb 08, 2005 at 12:31:31PM +0100, Troumad wrote:
Tout simplement parce que la config par défaut sous debian se limite
au strict minimum pour que le système fonctionne. Après à toi de
rajouter les paramêtres qui peuvent t'intéresser.
C'est pareil pour httpd ?
Ouaip:
apt-get install
On Wed, Feb 09, 2005 at 10:02:34AM +0100, [EMAIL PROTECTED] wrote:
Avec quoi les affiches-tu ?
- Ça marche avec gv et xpdf
- Ça ne marche pas avec acroread (de Debian ou de Windows).
Manque de bol, le reste du monde utilise majoritairement
Acrobat Reader...
Au vue des résultats postés
On Wed, Feb 09, 2005 at 05:39:13PM +0100, Sylvain Sauvage wrote:
Voilà qui m'amène à un fait intéressant:
La machine qui marche a des fichiers
/var/cache/fonts/pk/ljfour/kfnappen/ec/ecrm1[20]00.600pk
alors que celle qui ne marche pas a
/var/cache/fonts/pk/ljfour/public/cm/cm*pk (il y en
On Sun, Feb 13, 2005 at 10:18:23AM +0100, Arnaud CALVO wrote:
Seulement voilà, je crois (après avoir lu quelques docs) qu'il vaut
mieux que je n'envoie pas tous mes messages chiffrés, sinon je risque
fort de ne pas être lu beaucoup !
Chiffré, sans doute; signer, par contre, n'est pas un
On Fri, Feb 18, 2005 at 11:37:59AM +0100, Rolland T. Chago wrote:
http://www-mgi.informatik.rwth-aachen.de/Teaching/MaLo-WS04/index.html
quand je clique sue les liens übung1.. je lis dans le status de mon
Browser (firefox) terminé mais la page ne s'ouvre pas
Ça marche pour moi(tm): quand
On Fri, Feb 18, 2005 at 05:02:50PM +0100, Animateur Multimédia wrote:
Avez-vous des conseils à me donner pour faire cette opération ou une
pages web qui expliquerait comment faire ?
La façon la plus propre est sans doute d'utiliser FAI.
Mais:
Si nécessaire, je peux même démonter le disque
On Sat, Feb 19, 2005 at 07:51:41PM +0100, manu wrote:
Si vraiement tu en as envie, il s'avère que j'en ai une copie (télécharger
sur
internet sur un site asiatique et il y'a 2/3 ans (par sur le p2p), pas très
légal tout ça...
S'il y a une chanson de RMS dessus, alors le film doit être
un
On Tue, Feb 22, 2005 at 10:39:58AM +0100, christophe wrote:
Oui, j'ai tué l'installeur grub, mais comment faire pour remettre en marche
l'installation debian ? Parce qu'après avoir tué l'installeur grub, l'install
debian était figée et je ne savais que faire pour la relancer...?
Il me
Bonjour les gens,
Si j'ai une machine A, où tourne une session de Firefox, et
que je me loggue sur une machine B en faisant suivre
l'affichage (ssh -X B), et que je lance un nouveau firefox
sur la machine B, magiquement il semble que la machine B
dise au Firefox de la machine A, qui ouvre alors
On Tue, Feb 22, 2005 at 03:46:10PM +0100, Jeremy Monnet wrote:
Qu'est-ce qui te fait dire que la nouvelle fenêtre vient de la machine A, et
pas de la machine B comme tu le souhaiterais ?
- L'affichage est bien trop rapide pour être vraiment
transporté sur l'adsl
- Il n'y a pas de process
On Tue, Feb 22, 2005 at 06:57:42PM +0100, Klaus Becker wrote:
pdftotext ?
J'ai essayé ce truc déjà (et c'est pourquoi je n'ai pas répondu): c'est
horrible !
pas du tout
Ça ne marche pas du tout avec les caractères accentués
générés par pdflatex.
Il me semble l'avoir vu marché avec
On Tue, Feb 22, 2005 at 09:28:57PM +0100, Jean-Michel OLTRA wrote:
Gagné! Faudrait que j'essaye avec d'autres fichiers. J'ai été trop
affirmatif.
Il me semble en avoir vu qui marchait, mais c'était y'a
longtemps...
C'est sûr, il y a beaucoup de caractères accentués en anglais\dots
Touché,
On Wed, Feb 23, 2005 at 07:45:18PM +0100, Gabriel Paubert wrote:
La commande «xlsclients -l» te donnera une idée de ce qui se passe
surtout si tu la «ltrace» ou «strace». La même chose sur le mozilla
qui finit par juste créer une fenêtre lointaine aussi.
Aha! xlsclients nous dit que chaque
On Thu, Feb 24, 2005 at 11:06:13AM +0100, tonyaccardo wrote:
Le problème que j'ai maintenant, vu que mon serveur n'a ni clavier, ni
souris, ni écran, c'est de pouvoir lancer et commander aMule à distance,
tout en pouvant éteindre et allumer à volonter le reste des PC du
réseau.
VNC fait
On Fri, Feb 25, 2005 at 05:33:38PM +0100, Sylvain Sauvage wrote:
À moins qu'il existe une immonde magouille qui permette à un site
d'imposer au client une fonte qu'il n'a pas installée chez lui. Ce qui ne
m'étonnerait pas trop vu le peu d'approfondissement que j'ai fait dans mon
étude des CSS,
On Wed, Mar 02, 2005 at 12:44:47PM +0100, christophe wrote:
Pour les autres applications je voulais connaître la liste des applications
les moins gourmande en mémoire/puissance de calcule dans les grands
dommaines:
web, saisie de texte essentiellement pour faire la saisie de documuent
Merci d'éditer les réponses en retirant tout ce à quoi tu ne
répond pas spécifiquement. Par exmple:
On Wed, Mar 02, 2005 at 07:00:26PM +0100, christophe wrote:
A priori, Kmail n'a rien à faire la-dedans, c'est un travail
pour exim/procmail/imap... mais plus de détails sur ce que
tu veux
On Wed, Mar 02, 2005 at 08:46:03PM +0100, Cedric Cellier wrote:
Personne n'a encore évoqué wmaker alors je le fait.
C'est *beaucoup* plus rapide que xfce (et tellement plus original).
Tiens j'ai raté une occasion aussi: j'ai oublié d'évoquer
ION, qui est très rapide, et tellement plus original
On Thu, Mar 03, 2005 at 08:25:08AM +0100, [EMAIL PROTECTED] wrote:
Ceci dit, après de nombreux essais, je préfère finalement
PWM :)
Ils sont intégrés ensemble dans ION2 et plus. Je trouve PWM
pratique pour les applications à fenêtres mal conçues, mais
il souffre de tous les problèmes
On Thu, Mar 03, 2005 at 01:22:39PM +0100, [EMAIL PROTECTED]
wrote:
Du coup avoir des fenêtres que l'on peut positionner
comme on veut, c'est pratique...
M'enfin tout ça c'est une affaire de goût. Un truc de
génial dans ION c'est la gestion des raccourcis
claviers.
On Thu, Mar 03, 2005 at 05:39:27PM +0100, Nico wrote:
Par contre, le problème c'est pas donné, mais bon, la
qualité à un prix (il faut compter entre 700 et 1000 euros).
Cela n'est-il pas mutuellement exclusif avec la définition
de ce qu'est un RAID?
Y.
--
Pensez à lire la FAQ de la liste
On Thu, Mar 03, 2005 at 06:44:05PM +0100, Nico wrote:
Cela n'est-il pas mutuellement exclusif avec la définition
de ce qu'est un RAID?
càd ? RAID et prix élevé qui ne sont pas compatibles ?
RAID: Redundant Array of Inexpensive Disks
^^^
L'idée à l'origine
Allez, c'est mon tour:
On Tue, Mar 01, 2005 at 07:59:54PM +0100, David BERCOT wrote:
J'espère que vous ne trouverez pas que c'est une question du vendredi ;-)))
Si :-)
En effet, la version sid est bien une version en
développement, mais les avancées, par rapport à la Sarge
ne me semblent
On Fri, Mar 04, 2005 at 01:20:47PM +0400, steph wrote:
freeduc : c'est la seule distribution que je soit parvenu à installer
sur des pc flambant neufs !
avec toutes les autres l'installation se bloque, debian, mandrake,
knoppix, suse etc. avec un message du genre lost interrupt
Problème
On Fri, Mar 04, 2005 at 11:16:47AM +0100, NaiosKAE{FR} wrote:
La question est peut on parler de système d'exploitation quand on parle
de windows Il ne peux pas fonctionner H24 J365, (au minimum un
redémarrage par semaine s'il n'y a pas d'application...)
Tu utilises Windows 3? Tiens le
On Tue, Mar 08, 2005 at 01:39:56PM +0100, [EMAIL PROTECTED] wrote:
Pour faire plus clair, sij'utilise ftp le script s'arrete pour me demander mon
mot de passe ce qui me convient pas pour un script dans le cron. Est ce qu'il
existe une commande qui permettent de scpecifier lemot de passe?
Oui,
On Wed, Mar 09, 2005 at 11:32:46AM +0100, charlonet wrote:
J'ai installé il y a peu une debian (net-install
sarge)et j'aimerais savoir si il est possible d'avoir
une resolution plus grandes que 800*600 je n'ai que
deux choix celui ci ou 640*480.
Ça dépend évidement de ta carte graphique et de
On Wed, Mar 09, 2005 at 03:53:26PM +0100, Antoine Bobin wrote:
Je n'ai pas vraiment testé l'éditeur de page web.
Mais sur 10 sites consultés, aucun n'a eu un rendu correct :-/
(Microsoft.com (on s'en serait douter), Netscape.com, Mozilla.org, et
diverses autres essayant de piocher dans toutes
On Wed, Mar 09, 2005 at 09:11:38PM +0100, JB - DUF wrote:
2 - Et 2.6.9-9 qui est dans Sarge, il est obsolète?
Euh, je crois que c'est sid.
En Sarge, je ne vois que le 2.6.8-2 pour i386
En effet, j'avais oublié que j'étais en Sid. C'est dire à
quel point Sid est instable :-)
Y.
--
Pensez à
On Wed, Mar 09, 2005 at 10:21:10PM +0100, fred wrote:
En d'autres termes, en quoi cela nécessite t'il plus d'avoir un cerveau
pour utiliser apt-get que rpm ?
[...]
En ce qui me concerne, y a que les *BSD àmha qui nécessitent, non
pas d'avoir un cerveau, mais de vouloir (savoir) s'en servir.
On Thu, Mar 10, 2005 at 05:13:54PM +0100, messmate wrote:
set mbox_type=Maildir
set mbox=+inbox # default inbox
set maildir_trash=yes
set record=~/Mail/.sent/
set folder=/home/mess-mate/Mail
J'ai un slash à la fin: /home/mess-mate/Mail/ Je ne suis
pas sûr que ça soit important...
On Thu, Mar 10, 2005 at 08:16:17PM +0100, Gabriel Paubert wrote:
L'USB, ce n'est pas pourquoi faire simple quand on peut
faire compliqué, c'est pourquoi faire compliqué quand on
peut faire un fouillis inextricable.
Curieux, je me souviens avoir lu la norme à une époque, et
ne pas avoir
On Thu, Mar 10, 2005 at 08:41:53PM +0100, messmate wrote:
Je suis arrivé à lancer mutt ayant changé :
set spoolfile=+A-Inbox comme :
set spoolfile=~/Mail/
donc le répertoire /home/mess-mate/Mail
ce par pur hasard ayant vu qu'il y avait une
new,cur et tmp dans Mail; il fallait bien qu'il y
On Fri, Mar 11, 2005 at 12:01:13PM +0100, Gabriel Paubert wrote:
le protocole est électriquement et physiquement horrible.
Je ne connais pas le coté électrique du tout. Ok,
apparement, tout le monde est d'accord.
Personellement, j'aimerais avoir des RS232 à 100mb/s, et je
comprend pas
On Fri, Mar 11, 2005 at 03:03:02PM +, Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:
On devrait d'ailleurs créer une archive « pas beau » dans laquelle on
mettrait kde avec un lien symbolique bloatware -- kde
Et puis un répertoire toys/garden où l'on mettrais gnome.
Et des pièges à souris pour se
On Mon, Mar 14, 2005 at 05:59:52PM +0100, messmate wrote:
comme j'ai un problème à faire reconnaitre par mutt ma Maildir mailbox,
peut-être une question d'enveloppe
Les enveloppes ont peu à voir avec le format de la boite aux
lettres.
je me suis apercu que j'ai toujours
une sendmail.cf dans
On Mon, Mar 14, 2005 at 08:11:42PM +0100, NaiosKAE{FR} wrote:
vi c'est cool mais que je prenne un 2.6.9 debian ou 2.6.10 gnu/linux,
j'ai systematiquement un kernel panique : unable to mount vfs bla
bla bla alors quand c'est comme ca on fait comment (i386 ca marche toujours)
On rajoute
On Thu, Mar 17, 2005 at 05:28:23PM +0100, Leenox wrote:
yoann,administrateur,/data/samba/home/yoann
teddy,developpeur,/data/samba/home/teddy
tibo,commercial,/data/samba/home/tibo
etc
Chaque champs étant séparé par une virgule, j'ai donc voulu faire un script
en perl pour automatiser
On Fri, Mar 18, 2005 at 08:35:41AM +0100, franck laussel wrote:
quel temps environ me faudrai t'il a 2ko/s environ ou ne serai t il pas
mieux d'acheter les cd de la derniere version.
Il me semble me souvenir que passer de potato à woody par
modem m'avait pris 3 ou 4 nuits. Il faut savoir que
On Fri, Mar 18, 2005 at 02:46:50PM +0100, Frédéric Bothamy wrote:
Du style de etherape ? (http://etherape.sourceforge.net/)
Ou plus simplement apt-get install etherape (en sid du
moins).
Y.
--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
On Fri, Mar 18, 2005 at 06:00:38PM +0100, Fabrice Chaillou wrote:
http://www.lagazettedescommunes.com/archives/fiche_article.asp?piIdArt=29067piPosition=1piTotal=6
Lien intéressant.
Or cette marchandisation, ce libéralisme, sont inscrits en toutes
lettres dans le projet de constitution
On Sun, Mar 20, 2005 at 02:17:58PM +0100, Steve wrote:
j'en sais rien, jamais utilisé. C'est quand même pas la mer à boire ce
que j'essaie de faire non?
Pas particulièrement, mais personne ne le fait, et avec
raison: que doit-il se passer si l'utilisateur n'est pas
connecté? S'il n'y a pas de
On Mon, Mar 21, 2005 at 11:31:28AM +0100, Aurelien wrote:
Comme vous l'aurez compris, ce répertoire comporte des fichiers audios
(sous licence art libre, bien évidemment ;-), que j'écoute en boucle
pendant que je travaille.
Il est parfaitement légal de numériser tes propres CDs. Il
semble même
On Mon, Mar 21, 2005 at 01:29:08PM +0100, Aurelien wrote:
C'est curieux; quelle est la vitesse de ton réseau?
Hum... Comment on fait pour savoir ça ? Je sais qu'il va très vite, mais
après... Je crois que ma carte ethernet est connectée en 100M...
Le mieux est de mesurer avec un outil,
On Mon, Mar 21, 2005 at 04:00:38PM +0100, Aurelien wrote:
OK, alors 7-800k/s en moyenne.
Ok.
M'étonnerait que le réseau soit à la rue, il est plutôt énorme et bien
portant.
P'tain, il est énooorme ton réseau :)
xmms ne saccade qu'au début, c'est-à-dire pendant les 2-3 premières
secondes,
On Mon, Mar 21, 2005 at 05:24:14PM +0100, hervé t. wrote:
J'ai régulièrement des arrêts de fonctionnement pour un serveur apache
2.0.53. Qu'est ce que je peux faire pour détecter la raison de ces
interruptions du service.
Regarder les fichiers de log? (/var/log/apache)
Y.
--
Pensez à
On Tue, Mar 22, 2005 at 11:05:13AM +0100, Aurelien wrote:
M'étonnerait que le réseau soit à la rue, il est plutôt énorme et bien
portant.
P'tain, il est énooorme ton réseau :)
Non ? Je ne connais pas les caractéristiques des réseaux [...]
Heu, je trouvais simplement amusant le fait de
On Wed, Mar 23, 2005 at 12:21:02PM +0100, Steve wrote:
à part de pas donner l'accès root sur
ton serveur sshd et choisir des bons mots de passe..
Pourquoi ne pas donner l'accès à root? Dans la liste de noms
utilisés que tu donnes, root n'est jamais tenté. Donc, il
vaut mieux ouvrir root que
On Wed, Mar 23, 2005 at 06:42:41PM +0100, Nicolas Evrard wrote:
Chez moi, la seule commande accessible via sudo est apt-get comme ça
je n'ai pas à changer d'utilisateur quand je fais une mise à jour.
Tu ferais aussi bien de ne pas mettre de mot de passe sur
root alors: Si j'arrive à
On Wed, Mar 23, 2005 at 05:38:30PM +0100, messmate wrote:
Bonjour,
je viens de liquider sendmail pour mettre postfix à la place.
Il te plait vraiment pas l'Exim par défaut? Il fait
exactement ce que tu fais, par défaut, simplement en mettant
les adresses dans /etc/email-addresses.
Cela se
On Wed, Mar 23, 2005 at 11:26:18PM +0100, Vincent Lefevre wrote:
Mais si l'utilisateur n'a pas mis un sudo en place, alors tu peux
toujours installer un keylogger et récupérer le mot de passe de
root la prochaine fois que l'utilisateur fera un su, en espérant
que l'utilisateur ne se soit
On Wed, Mar 23, 2005 at 10:11:55PM +0100, mess-mate wrote:
| Il te plait vraiment pas l'Exim par défaut? Il fait
| exactement ce que tu fais, par défaut, simplement en mettant
| les adresses dans /etc/email-addresses.
Je veux bien, mais il existe une bonne doc 'pas à pas' ?
J'y connais rien
On Fri, Mar 25, 2005 at 01:34:07AM +0100, Georges Mariano wrote:
reste, c'est vrai que même si tu ne veux pas lancer de troll, tu te
débrouilles bien pour ça quand même... A suivre pour voir.
Faut simplement 2 ou 3 ans pour que Darwin fasse son effet...
Allons bon Georges, ça fait
On Mon, Dec 09, 2002 at 01:17:10PM +0100, zorman cyril wrote:
bonjour,
je chercher a pourvoir utiliser l'envoie de mail en console
par exemple pour reportbug ou des scripts
seull l'envoie( smtp) m'interresse
je n'ai rien configurer pour cela
Si quelqu'un a une solution legere et efficace
On Mon, Dec 09, 2002 at 01:20:09PM +0100, CAPRON Romain wrote:
Quelqu'un aurait-il une idée, à savoir si c'est un type de matériel connu et
quels seraient les pilotes correspondant ?
Oui, probablement un Matsushita ou qqch dans le genre.
make menuconfig
Old CD-ROM drivers (not SCSI, not IDE)
On Mon, Dec 09, 2002 at 01:55:46PM +0100, Didier Chalm wrote:
On Monday 09 December 2002 13:35, Yves Rutschle wrote:
Oui, probablement un Matsushita ou qqch dans le genre.
Ca peut aussi être du sbpcd... (à moins que ça ne soit la même chose !)
C'est effectivement la même chose, cf
On Mon, Dec 09, 2002 at 06:01:08PM -, marco wrote:
Je pense que tu es dans les choux.
Ce n'est pas la premiere install que je fais sur ce portable, loin de
là.
C'est la premiere fois que ça m'arrive.
Il n'y a rien dans lilo.conf concernant le frame buffer.
J'ai essayé vga ask, Ça marche
On Fri, Dec 13, 2002 at 12:52:46PM +0100, Alex PADOLY wrote:
Bonjour à tous,
Salut,
J'aimerai savoir s'il existe des outils GNU/LINUX
permettant de réaliser un image (compressée ou non) de son
disque dur système.
Je suis pas sûr de ce que tu veux faire, mais:
dd if=/dev/hda2
On Fri, Dec 13, 2002 at 02:13:20PM +0100, Panard wrote:
Bonjour !
Je viens tout juste d'installer un petit reseau entre deux ordi, et j'aimerai
partager le dossier /var/cache/apt/, pour ne pas à retélécharger à chaque
fois les paquets. J'ai donc fais un nfs, mais j'ai un pb, je suis bien
On Fri, Dec 13, 2002 at 04:29:55PM +0100, Georges Mariano
wrote:
malgré tout le respect dû à ESR j'ai comme l'impression
qu'il a remplacé le simple contact social par le contact
technico-technique.
Non, il ne parle que du cas où tu veux poser une question,
et tout ça tient debout. Il ne dit
On Mon, Dec 16, 2002 at 11:33:44AM +0100, Georges Mariano wrote:
coloration et correction syntaxique. Si oui, sous X ?
Emacs est ton ami avec les différents modules qui vont bien (psgml,
html-mode ...)
Je confirme que vim (et donc toutes ses version graphiques)
colorise les scripts.
On Mon, Dec 16, 2002 at 01:46:00PM +0100, Georges Mariano
wrote:
Pour quelle valeur de classique?
Très simple, si on prend un utilisateur qui débute [le
contexte du chapitre de la FAQ et de la question posée],
ce dernier s'attend a interagir avec un logiciel de
manière classique (i.e
On Mon, Dec 16, 2002 at 03:04:39PM +0100, Georges Mariano wrote:
alors on dit vim-gtk ... ;-)
Mais heu, on peut le compiler pour Athena non?
Bon j'arrête de chipoter ;-)
a) ce n'est pas l'esprit originel de vi(m)
Il semble que l'esprit originel de vi soit mutuellement
exclusif avec la
On Mon, Dec 16, 2002 at 05:43:50PM +0100, Frédéric Bothamy wrote:
mais c'est le fichier ~.bash_profile qui a priorite sur tous les autres
. si on utilise le bash shell, bien sur..
Ce n'est pas ce que m'indique ma page manuel de bash(1) :
[...]
Donc, il utilise /etc/profile ET
On Mon, Dec 16, 2002 at 06:47:24PM +0100, Frédéric Bothamy wrote:
bash va d'abord executer /etc/profile, PUIS ~/.bash_profile,
donc si umask est défini dans les deux fichier,
~/.bash_profile a priorité (en quelque sorte. Du moins,
c'est de là que viendra le réglage).
Ah oui, tu as
On Tue, Dec 17, 2002 at 04:49:45PM +0100, [EMAIL PROTECTED] wrote:
solution bestiale
rm `which ssh`
solution un peu moin bestiale
chmod 000 `which ssh`
plus de soucis, le ssh sera jamais utilisé pour sortir de la machine
A priori, si j'ai accès à cette machine par ssh (car elle a
sshd), je
On Tue, Dec 17, 2002 at 05:32:56PM +0100, Georges Mariano wrote:
évidemment, je vire également les outils corollaires (scp, sftp, ...) le
but étant de rendre la machine inutilisable pour s'introduire sur les
autres.
Même comme ça, je peux toujours faire ce dont je parlais
avec telnet:
On Tue, Dec 17, 2002 at 07:15:12PM +0100, hervé thibaud wrote:
Donc comment désolidariser la processus gftp ou son parent bash de la
connexion ssh de façon à ce que le téléchargement ne s'arrête pas avec
la coupure et donc la fin du processus parent ssh
man nohup
/Y
On Tue, Dec 17, 2002 at 09:41:26PM +0100, Gonéri Le Bouder wrote:
est it possible, un peu comme avec l option -X de ssh,
de rediriger le son a travers ssh
Sinon partage avec nfs le dossier /dev/ de
la machine qui a la carte son. Et monte le dossier sur l'autre
machine. Tu n'as plus
On Wed, Dec 18, 2002 at 07:55:52AM +0100, Tuyen DINH wrote:
[EMAIL PROTECTED] (Yves Rutschle) wrote:
À mon avis, tout ça n'est pas efficace, il doit mieux valoir
dire au noyau de ne pas laisser sortir de ssh (avec iptables
ou dans le genre, je suis pas un spécialiste).
Oui mais si
On Wed, Dec 18, 2002 at 01:38:02PM +0100, Impulsion Philippe wrote:
Salut,
Bonjour,
La doc en surnombre sur le sujet prête un peu à confusion. Je ne m'y
retrouve pas trop entre Postfix, Exim, qpoper, imap, fetchmail, Procmail et
Mutt.
Un jour de grande motivation j'avais posté ça:
On Wed, Dec 18, 2002 at 04:13:05PM +0100, Richard Kemp wrote:
Debian on me l'avait conseillé et depuis j'ai pleins d'avis de
collègues, avec des pro-Debian, des pro-RedHat et pro-Mandrake, tout le
monde affirme que sa version est la meilleure et moi au milieu je sais
pas trop faire le tri de
On Thu, Dec 19, 2002 at 10:17:03AM +0100, Georges Mariano wrote:
euh, une idée bizarre, un chroot dans un chroot ??
(le premier (externe) avec une debian, le second (interne) avec une
mandrake ?? ou l'inverse ... ;-)
Tiens, c'est une idée interessante. Pour tromper
complètement
On Wed, Dec 18, 2002 at 07:51:04PM +0100, Julien Portalier wrote:
Ou encore sylpheed (gtk, pas de support mails html, mais actuellement
le client email le plus évolué, à mon avis)
^^
Voilà un jugement plutôt dangereux :-)
la solution, exim, fetchmail, etc. c'est
On Thu, Dec 19, 2002 at 02:02:35PM +0100, Impulsion Philippe wrote:
Chers confrères,
Dans le journal de démarrage, je lis l'inscription :
apm bios not found !
Quoi cela signifier
Tu n'as pas un laptop, mais tu as compilé le support APM
dans ton noyau?
/Y
On Thu, Dec 19, 2002 at 04:02:55PM +0100, Julien Jehannet wrote:
Non, la plupart du temps le device est présent (/dev/tty12).
Ça ne veut rien dire. Il y a dans mon /dev des milliers de
périphériques dont les drivers ne sont pas chargés et qui ne
sont pas dans ma machine. Tous les sd* par exemple
On Thu, Dec 19, 2002 at 05:26:17PM +0100, Erwan David wrote:
apm bios not found !
Tu n'as pas un laptop, mais tu as compilé le support APM
dans ton noyau?
Ben l'apm c'est aussi pour éteindre le PC quand tu fais un shutdown.
Tiens oui.
*take two*
Tu as un très vieux PC sans APM?
*take
On Tue, Jan 07, 2003 at 04:15:03PM +0100, Xavier Henner wrote:
(Dans un autre post, tu écris que Palladium doit permettre
aux développeurs de créer leurs propres certificats, comme
pour https)
[...]
Tu utilises ton camescope pour tourner le seigneur des anneaux : tu va
produire des DVD qui ne
On Tue, Jan 07, 2003 at 05:01:09PM +0100, Ploum wrote:
Le papa a besoin d'un ordi pour lire ses mails, un 486 sous
linux suffirait peut-être amplement, mais fiston voulant jouer à
hyper-baston 2000 le poussera à acheter un 3Ghz avec GForceFX !
Comme quoi il est important d'apprendre aux
On Wed, Jan 08, 2003 at 12:10:13PM +0100, Olivier wrote:
Ben y a la loi dans un pays et y a la loi mondiale. Je te
cite par exemple la malheureuse histoire de ce jeune
étudiant norvégien qui voulant lire ses DvDs sur son OS
préféré a développé son propre soft en réalisant un
Reverse
On Wed, Jan 08, 2003 at 04:19:29PM +0100, Régis Grison wrote:
Sinon, c'est justement parce qu'AMD s'y mets que j'ai peur pour la
suite, si tous s'y mettent... ben on l'aura dans le c...
On achetera des macs ou des machines à base d'ARM, et ça
sera finalement la fin du pire assembleur de tout
On Thu, Jan 09, 2003 at 03:33:26PM +0100, Ploum wrote:
Les défauts :
Tu es limité à une seule police de caractère, ce qui
peut-être gênant. Si quelqu'un a un terminal et la
police Unicode qui va bien, je suis curieux de voir mutt
m'afficher du Français, du Japonais et du Russe dans
On Thu, Jan 09, 2003 at 10:55:12PM +0100, Frédéric Bothamy wrote:
Est-ce que nedit serait une de ces vieilles applications GTK+ (ou
alors le problème pourrait peut-être venir de lesstif) ?
Pour ce que ça vaut, nedit 5.1.1 marche bien ici (rigolo,
cet éditeur léger met suffisament de temps à
1 - 100 sur 2536 matches
Mail list logo