Salut,
il y a un article très intéressant sur le 2.4 ghz JETI ce mois ci dans
RC-Pilot avec en préparation un futur article récapitulatif des
solutions 2.4
Eric
jean chessé a écrit :
Bonsoir,
Oui, on peut voir les choses sous cet angle. Mais on peut aussi
imaginer ce qui se passerait en
Le 29/05/2009 01:46, Denis a crit:
En cas
d'accident avec un modle rduit, il faut savoir que l'assurance FFAM
ne souffre d'aucune exclusion matrielle, donc que le matriel soit
conforme ou pas les dgts ventuels serons couvert.
le problme n'est pas le matriel
imagine un gamin qui se prend un 10
At 09:15 29/05/2009, you wrote:
l'assurance ne suffit plus
même si je suis d'accord avec toi, en 2.4 GHz à saut de fréquence
est plus sur et moins perturbateur donc les 100 mW ne sont pas un réel probleme
Salut,
L'Assan n'est pas en FHSS. Il prend un canal libre (un seul) et y
reste en
L'assurance couvre les dégats aux tiers au plan civil. Au plan pénal pas
d'assurance possible.
Jean.
Le 29 mai 2009 09:15, jean francois pion jean.francois.p...@free.fr a
écrit :
Le 29/05/2009 01:46, Denis a écrit :
En cas d'accident avec un modèle réduit, il faut savoir que l'assurance
tu es bien sûr de cela.???... j'ai un (gros) doute
Pat17
Guy Revel a écrit :
At 09:15 29/05/2009, you wrote:
/ l'assurance ne suffit plus
même si je suis d'accord avec toi, en 2.4 GHz à saut de fréquence est
plus sur et moins perturbateur donc les 100 mW ne sont pas un réel
Salut,
effectivement, même avec du materiel non-homologué les tiers seront
indémnisés...
Mais si l'expert établi que l'accident est causé par ce materiel (c'est son but
et ils ne sont pas tendres...) l'assureur est libre de se retourner contre son
sociétaire et de le faire passer à la caisse !
Le 29/05/2009 09:22, Guy Revel a crit:
At 09:15 29/05/2009, you wrote:
l'assurance ne suffit plus
mme si je suis d'accord avec toi, en 2.4 GHz saut de frquence est
plus sur et moins perturbateur donc les 100 mW ne sont pas un rel
probleme
Salut,
L'Assan n'est pas en FHSS. Il prend un
Justement pour utiliser le 2,4 depuis 2 ans avec le système XPS en mode
monde, je peux témoigner que la sécurité apporté par le système est
bien supérieure au système FM, car il supprime le facteur humain et
aussi les tops divers dues au parasites, intermodulation, et brouillages
éventuels.
Oui, à condition de faire la preuve directe que la perte de contrôle et
bien due au fait d'utiliser un matériel non conforme. C'est à dire faire
la preuve qu'en utilisant un système plus performant, qui travaille sur
une bande plus large, on a pris des risques.Faut pas pousser quand
au fait, toujours sur ce sujet il y a de quoi y perdre la tête...
je vois que Corona abandonne le system FHSS (version-1) préconisé par le
marché Européen... au profit du DSSS (version-2)... préconisé aux
USA/Canbada/Chine
= cela signifierait il que les 2 modes FHSS et DSSS seront
Il y a plusieurs techniques, l'étalement de spectre et le saut de
fréquence, voire un mix des deux.
C'est pas trop mal expliqué ici.
http://laic.u-clermont1.fr/~kauffmann/Modelisme/2_4GHz.htm
http://laic.u-clermont1.fr/%7Ekauffmann/Modelisme/2_4GHz.htm
En revanche, il est faux de dire que
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Effectivement, je ne voyais pas bien l'intéret d'utiliser un booster plutôt
qu'un accu de voiture. Peut-être la capacité de fournir une forte intensité
sans que la tension ne chute?
Et, 17Ah c'est au grand max 3 ou 4 recharges d'accu 4000mAh. Pour un après
midi de
Bonjour Patrice,
Je ne pense pas que Corona abandonne le FHSS , voir ici,
http://www.corona-rc.com/coProductE.asp?ENBigClassName=2.4GHz
Tous leurs emballages sont prévus AVEC le FHSS et le DSSS , mais UH peut
être diminue son stock ;O(
Hugo Vanhaverbeke
au fait, toujours sur ce
merci... c'est bien ce que je disais... il y a vraiment de quoi y perdre
la tête :o))
Pat17
Hugo Vanhaverbeke a écrit :
Bonjour Patrice,
Je ne pense pas que Corona abandonne le FHSS , voir ici,
http://www.corona-rc.com/coProductE.asp?ENBigClassName=2.4GHz
Tous leurs emballages sont
Ils sont là !
http://www.himodel.com/sort.php?sub2=GCpage=2
Hugo Vanhaverbeke
- Original Message -
From: Patrice
To: electron.libre@ml.free.fr
Sent: Friday, May 29, 2009 12:00 PM
Subject: [electron.libre] Re: Assan (encore)
merci... c'est bien ce que je disais... il y
- Original Message -
From: Denis rsl...@laposte.net
To: electron.libre@ml.free.fr
Sent: Friday, May 29, 2009 11:12 AM
Subject: [electron.libre] Re: Assan (encore)
Oui, à condition de faire la preuve directe que la perte de contrôle et
bien due au fait d'utiliser un matériel
En plus de l'assureur, la victime peut aussi porter plainte ...
Pat_2b
-Message d'origine-
De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de Silvain
Envoyé : vendredi 29 mai 2009 12:50
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re:
- Original Message -
From: Patrick Durieux patd...@gmail.com
To: electron.libre@ml.free.fr
Sent: Friday, May 29, 2009 12:52 PM
Subject: [electron.libre] Re: Assan (encore)
En plus de l'assureur, la victime peut aussi porter plainte ...
Absolument.
Et tu vas être condamné à
Moi, ce qui m'intrigue, c'est qu'avant, tu achetais une radio, (la première
de mon père était un MPX 4 voies en alu anodise rouge, ver 1970 ...), il
fallait passer par le régime PTT, et payer une License annuelle...Non? Cela
n'existe plus, mais au moins ça avait l'avantage de contrôler +/- qui et
bon, vous n'avez pas fini de nous saper le moral.!...?
puisque c'est comme ça je m'en vais ressortir du grenier ma vieille
grue filoguidée au moins là, pas de prise de tête... :o)))
Pat17
Silvain a écrit :
- Original Message - From: Patrick Durieux patd...@gmail.com
Le 29/05/2009 13:42, Enrique Iglesias Osuna a crit:
il
fallait passer par le rgime PTT, et payer une License annuelle...Non? Cela
n'existe plus, mais au moins a avait l'avantage de contrler +/- qui et
avec quoi il mettait...!
simplement tu payait, le contrle il n'y en avait pas tout
je pense que les booster ne sont rien d'autre que des boites avec une
batterie et une facilité de transport. Perso, j'utilise une batterie de
voiture 45-55 Ah. Le prix est raisonnable et cela fonctionne parfaitement.
Le groupe c'est bien sur une rencontre mais seul cela fait un peu
lourd..;un
Le 29 mai 2009 14:20, Christian Veyssiere c.veyssi...@waika9.com a écrit :
Le groupe c'est bien sur une rencontre mais seul cela fait un peu
lourd..;un gros thermique pour faire voler de l'électrique.. le rendement
écologique n'est pas au rendez-vous.
Oui, c'est vrai que c'est assez
jean chessé a écrit :
Effectivement, je ne voyais pas bien l'intéret d'utiliser un booster
plutôt qu'un accu de voiture. Peut-être la capacité de fournir une
forte intensité sans que la tension ne chute?
Et, 17Ah c'est au grand max 3 ou 4 recharges d'accu 4000mAh. Pour un
après midi de vol
Salut à tous,
J'aime bien vos discutions mais là vous allez trop loin.
Je fais du modèle réduit depuis 50 ans et nous nous posions beaucoup moins de
problèmes mais nous n'avions que de petits modèles.
Maintenant nous voyons voler pour notre grand plaisir des modèles très coûteux
qui ne sont
Je partage ce point de vue. Pour le 2.4 Ghz et pour mon utilisation loisir,
il est urgent d'attendre.
A+
Jean.
Le 29 mai 2009 14:54, Alain BESTION albest...@sfr.fr a écrit :
Salut à tous,
J'aime bien vos discutions mais là vous allez trop loin.
Je fais du modèle réduit depuis 50 ans et
jean chessé a écrit :
Le 29 mai 2009 14:20, Christian Veyssiere c.veyssi...@waika9.com
mailto:c.veyssi...@waika9.com a écrit :
Le groupe c'est bien sur une rencontre mais seul cela fait un peu
lourd..;un gros thermique pour faire voler de l'électrique.. le
rendement écologique
- Original Message -
From: jean chessé
To: electron.libre@ml.free.fr
Sent: Friday, May 29, 2009 2:51 PM
Subject: [electron.libre] Re: Source de charge sur le terrain
Le 29 mai 2009 14:20, Christian Veyssiere c.veyssi...@waika9.com a écrit :
Le groupe c'est bien sur
C'est marrant tient ça.
Je me dit la même chose et je pense que sincérement, les fédé sont poussés
par les importateurs..
De plus si quelqu'un vole sur un terrain avec une radio en 41 acheté au
bangaldesh, on lui dira rien mais on interdira le vol en spektrum par
exemple
Anntoine
2009/5/29
Bonsoir
Je suis déconcerté, je viens de recevoir ce planeur, apres examen le fuselage
pour enpennage en V une seule gaine avec tringle, et un seul logement servo
danc ce fuselage.
Comment ca marche un empennage en v avec un servo ?
Le xrace 2,08 sans dérive !!
a+
alain
d'après la presse néerlandophone, la zone police BXL en a acheté pour
surveillance de manif et autres occasions.
une heure de stockage d'enrégistrement. de quoi rendre votre Sarko jaloux
;-)))
Pol-Henri TIRTIAUX
attachment: droneBXL1.jpeg
Et y'a pas d'ailerons ?
- Original Message -
From: alain.depraet...@free.fr
To: electron.libre@ml.free.fr
Sent: Friday, May 29, 2009 8:13 PM
Subject: [electron.libre] XRACE 2?08 AIRTECH Fuselage Electrique
Bonsoir
Je suis déconcerté, je viens de recevoir ce planeur,
oui silvain il y a des ailerons mais j'ai vraiment l'habitude de piloter 3
axes, et
- Original Message -
From: Silvain
To: electron.libre@ml.free.fr
Sent: Friday, May 29, 2009 8:51 PM
Subject: [electron.libre] Re: XRACE 2?08 AIRTECH Fuselage Electrique
Et y'a pas
- Original Message -
From: alain.depraet...@free.fr
To: electron.libre@ml.free.fr
Sent: Friday, May 29, 2009 9:12 PM
Subject: [electron.libre] Re: XRACE 2?08 AIRTECH Fuselage Electrique
oui silvain il y a des ailerons mais j'ai vraiment l'habitude de piloter 3
axes, et
Le 29/05/2009 14:54, Christophe Lauverjat a crit:
Sinon, une
batterie auto dans les 55 Ah, ventuellement stocke dans une petite
caisse de terrain en CTP, que l'on rechargera avec son chargeur auto ou
un chargeur modliste grant les batteries au plomb (et branch sur une
alim 12 V) sera trs
Le 29/05/2009 20:17, phtirti...@gmail.com a crit:
d'aprs la presse
nerlandophone, la zone police BXL en a achet pour surveillance de
manif et autres occasions.
une heure de stockage d'enrgistrement. de quoi rendre votre Sarko
jaloux ;-)))
Pol-Henri TIRTIAUX
faut pas qu'il y
- Original Message -
From: jean francois pion
To: electron.libre@ml.free.fr
Sent: Friday, May 29, 2009 10:03 PM
Subject: [electron.libre] Re: Source de charge sur le terrain
Le 29/05/2009 14:54, Christophe Lauverjat a écrit :
Sinon, une batterie auto dans les 55 Ah,
vous seriez étonné de voir la stabilité et la vélocité des versions
utilisées pour faire des drones.
Christian Veyssiere (alias Papy Ader)
@éroland
Une certaine mémoire de l'air
http://aero.land.free.fr
http://Hangarlm.free.fr
http://aeromav.free.fr
jean francois pion a écrit :
Le
jamais de la vie, la FFAM n'interdit rien, justement pas d'esclusion matérielle.
- Original Message -
From: antoine voiry
To: electron.libre@ml.free.fr
Sent: Friday, May 29, 2009 4:13 PM
Subject: [electron.libre] Re: Assan (encore)
C'est marrant tient ça.
Je me dit
39 matches
Mail list logo