Re: [FRnOG] [MISC] libreNMS

2021-11-29 Par sujet Ludovic LACOSTE
Aucun soucis, Monsieur Cavros, plainte sera portée dès demain pour harcèlement moral et dénonciation calomnieuse. Téléchargez Outlook pour Android<https://aka.ms/ghei36> From: br...@skiwebcenter.fr Sent: Monday, November 29, 2021 8:44:38 PM To: Ludovic L

RE: [FRnOG] [MISC] Stop ! (was: libreNMS)

2021-11-29 Par sujet Ludovic LACOSTE
email !!! Cdlt -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org De la part de Denis Fondras Envoyé : lundi 29 novembre 2021 18:04 À : frnog@frnog.org Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Stop ! (was: libreNMS) Le Mon, Nov 29, 2021 at 04:53:38PM +, Ludovic LACOSTE a écrit : > Bo

RE: [FRnOG] [MISC] libreNMS

2021-11-29 Par sujet Ludovic LACOSTE
éseaux Français sont très particulièrement surveillé en cette époque trouble ou peu peuvent réellement attester de leur identité, numérique. Cdlt Ludovic LACOSTE De : frnog-requ...@frnog.org de la part de Ludovic LACOSTE Envoyé : lundi 29 novembre 2021 1

RE: [FRnOG] [MISC] libreNMS

2021-11-29 Par sujet Ludovic LACOSTE
Puisque tu as le "POUVOIR" de pouvoir parler pour 99% de cette liste, je m'incline. Bonne continuation à tous les anciens qui ont encore le DROIT de s'exprimer. Cdlt Ludovic LACOSTE De : Alain Bieuzent Envoyé : lundi 29 novembre 2021 16:28 À : Ludov

Re: [FRnOG] [MISC] libreNMS

2021-11-29 Par sujet Ludovic LACOSTE
Le plus simple, au dela des propos déplacés, serait qu'elle fournisse son numéro. Au delà du système précédemment fourni dans la liste, il y a le vrai contrôle cisco, sans décalage temporelle. Téléchargez Outlook pour Android From:

RE: [FRnOG] [TECH] ISO bootable sur PE1850

2021-10-19 Par sujet Ludovic LACOSTE
Sinon, y'a Rufus https://rufus.ie/fr/ De : DUVERGIER Claude Envoyé : mardi 19 octobre 2021 10:50 À : David Ponzone Cc : frnog-tech ; Ludovic LACOSTE Objet : Re: [FRnOG] [TECH] ISO bootable sur PE1850 A une époque, sur des ordinateurs incapables de

RE: [FRnOG] [ALERT] OVH mort ?

2021-10-13 Par sujet Ludovic LACOSTE
Ludovic LACOSTE De : frnog-requ...@frnog.org de la part de Michel Py via frnog Envoyé : mercredi 13 octobre 2021 19:10 À : 'Vincent Habchi' Cc : frnog-al...@frnog.org Objet : RE: [FRnOG] [ALERT] OVH mort ? > Vincent Habchi a écrit : > Ils parlent d’un in

RE: [FRnOG] [TECH] ISO bootable sur PE1850

2021-10-12 Par sujet Ludovic LACOSTE
Mauvais lien, WinPE c'est mieux ici https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-hardware/manufacture/desktop/winpe-create-usb-bootable-drive De : Ludovic LACOSTE Envoyé : mardi 12 octobre 2021 13:59 À : David Ponzone ; frnog-tech Objet : RE: [FRnOG] [TECH] ISO

RE: [FRnOG] [TECH] ISO bootable sur PE1850

2021-10-12 Par sujet Ludovic LACOSTE
Cdlt Ludovic LACOSTE De : frnog-requ...@frnog.org de la part de David Ponzone Envoyé : mardi 12 octobre 2021 13:49 À : frnog-tech Objet : [FRnOG] [TECH] ISO bootable sur PE1850 Qqun aurait une iso live bootable de w2k8 ou RHEL4, pour mettre sur clé usb ? j’ai

Re: [FRnOG] [TECH] Geolocalisation IP sur les plateformes de streaming

2021-08-24 Par sujet Ludovic LACOSTE
Sur Amazon, il n'y a pas que les livres qui sont zonés, heureusement ou pas, certains produits de consommation ne sont livrables qu'aux US, qu'en Allemagne et pas en France (vive l'Europe) et j'en passe. La restriction ne se fait pas qu'à la carte, mais bien plus a l'adresse de livraison.

Re: [FRnOG] [TECH] [SMTP] outlook.com bloque online.net ?

2021-08-22 Par sujet Ludovic LACOSTE
P n'est pas dans notre blacklist" youpi On 8/22/21 11:33 AM, Ludovic LACOSTE wrote: > Hello, > Crosoft a pris l'habitude, comme d'autre, lorsqu'une Ip spam, de bloquer le > range, l'as ovh à longtemps été dans ce cas. > Pour débloquer, pas le choix, c'est par ici. > http

Re: [FRnOG] [TECH] [SMTP] outlook.com bloque online.net ?

2021-08-22 Par sujet Ludovic LACOSTE
Hello, Crosoft a pris l'habitude, comme d'autre, lorsqu'une Ip spam, de bloquer le range, l'as ovh à longtemps été dans ce cas. Pour débloquer, pas le choix, c'est par ici. https://support.microsoft.com/en-us/supportrequestform/8ad563e3-288e-2a61-8122-3ba03d6b8d75 Cdlt Ludovic Téléchargez

Re: [FRnOG] [TECH] Le prix des adresses IPv4

2021-06-30 Par sujet Ludovic LACOSTE
Je ne souhaites pas rentrer dans aucun débat, ni me faire de nouveau supprimé du droit d'expression durant de longues années de ce vénérable groupe que j'ai longtemps aidé, toutefois, il suffit souvent de lire

RE: [FRnOG] [TECH] Le prix des adresses IPv4

2021-06-29 Par sujet Ludovic LACOSTE
Ce sont pourtant les américains qui ont traduit en justice au tribunaux de commerce ... Mais, j'oubliais, l'herbe est forcément plus verte dans le pré du voisin ... -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org De la part de Radu-Adrian Feurdean Envoyé : mardi 29 juin 2021 19:03 À :

Re: [FRnOG] [TECH] Le prix des adresses IPv4

2021-06-29 Par sujet Ludovic LACOSTE
og.org Subject: Re: [FRnOG] [TECH] Le prix des adresses IPv4 Ludovic, Le 29/06/2021 à 17:26, Ludovic LACOSTE a écrit : > Un truc dans le genre qu'ils utilisaient en IPs privées ? Il fut un temps béni où le NAT n'avait pas rongé les esprits en donnant l'illusion d'une sécurité par privauté

RE: [FRnOG] [TECH] Le prix des adresses IPv4

2021-06-29 Par sujet Ludovic LACOSTE
Tiens, c'est bizarre, personne ne se met VENT DEBOUT ni ne se révolte face au GAFAM américaine qui récupère les adresses du RIPE NCC sise à Amsterdam / Hollande / Europe ? Elle est où la souveraineté nationale ? #thierrybreton ? De : frnog-requ...@frnog.org de

RE: [FRnOG] [TECH] Le prix des adresses IPv4

2021-06-29 Par sujet Ludovic LACOSTE
Tu me diras, pour l'AS que j'avais créé pour Yacast, j'avais bien eu un /20 ... De : Vincent Habchi Envoyé : mardi 29 juin 2021 17:27 À : Ludovic LACOSTE Cc : Julien Escario ; Michel Py ; frnog@frnog.org Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Le prix des adresses IPv4

RE: [FRnOG] [TECH] Le prix des adresses IPv4

2021-06-29 Par sujet Ludovic LACOSTE
Ce n'était pas SONY qui avait une classe A ? Un truc dans le genre qu'ils utilisaient en IPs privées ? De : frnog-requ...@frnog.org de la part de Michel Py via frnog Envoyé : mardi 29 juin 2021 16:49 À : 'Vincent Habchi' ; Julien Escario Cc : frnog@frnog.org

TR: [FRnOG] [TECH] Le prix des adresses IPv4

2021-06-29 Par sujet Ludovic LACOSTE
Marrant, ça existe en fait ... https://www.tribunal-de-commerce-de-paris.fr/en/home https://iccwbo.org/ Là, je suis sur le cul, on croirait bien que ceux qui font le net avait prévu le coup, non ? En fait, c'est un peu comme les RFCs, suffit de lire les règles avant de prendre la route ...

RE: [FRnOG] [TECH] Le prix des adresses IPv4

2021-06-29 Par sujet Ludovic LACOSTE
Marrant, ça existe en fait ... https://www.tribunal-de-commerce-de-paris.fr/en/home https://iccwbo.org/ Là, je suis sur le cul, on croirait bien que ceux qui font le net avait prévu le coup, non ? En fait, c'est un peu comme les RFC, suffit de lire les règles avant de prendre la route ...

Re: [FRnOG] [TECH] Le prix des adresses IPv4

2021-06-26 Par sujet Ludovic LACOSTE
Ça va finir par devenir plus intéressant que BTC... Téléchargez Outlook pour Android From: frnog-requ...@frnog.org on behalf of Michel Py via frnog Sent: Sunday, June 27, 2021 12:40:28 AM To: frnog Subject: [FRnOG] [TECH] Le prix des

[FRnOG] [TECH] Re: Déboguage TCP (Was: [ALERT] github.com injoignable depuis Free ?

2021-06-09 Par sujet Ludovic LACOSTE
i36> From: Stephane Bortzmeyer Sent: Wednesday, June 9, 2021 7:19:36 PM To: Ludovic LACOSTE Cc: frnog-t...@frnog.org Subject: Déboguage TCP (Was: [ALERT] github.com injoignable depuis Free ? On Wed, Jun 09, 2021 at 01:43:17PM +0000, Ludovic LACOSTE wrote a m

RE: [FRnOG] Re: [ALERT] Un CDN Down ?

2021-06-09 Par sujet Ludovic LACOSTE
Sinon, le DNSSec, c'est pas mal non plus, et c'est RFC compliant ... -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org De la part de Damien Wetzel Envoyé : mercredi 9 juin 2021 15:50 À : Stephane Bortzmeyer Cc : frnog-al...@frnog.org Objet : [FRnOG] Re: [ALERT] Un CDN Down ? On peut

Re: [FRnOG] [ALERT] Un CDN Down ?

2021-06-09 Par sujet Ludovic LACOSTE
Ben voilà... Téléchargez Outlook pour Android<https://aka.ms/ghei36> From: Michel 'ic' Luczak Sent: Wednesday, June 9, 2021 3:49:22 PM To: Ludovic LACOSTE Cc: dwet...@atanar.com ; Stephane Bortzmeyer ; Kévin GUERY ; frnog-al...@frnog.org Subject: Re:

[FRnOG] RE: [ALERT] github.com injoignable depuis Free ?

2021-06-09 Par sujet Ludovic LACOSTE
À : Ludovic LACOSTE Cc : Stephane Bortzmeyer ; Vincent Habchi ; FRench Network Operators Group Objet : Re: [ALERT] github.com injoignable depuis Free ? On Wed, Jun 09, 2021 at 01:13:30PM +, Ludovic LACOSTE wrote a message of 95 lines which said: > Tcpping, pathping et j'en passe, co

[FRnOG] Re: [ALERT] github.com injoignable depuis Free ?

2021-06-09 Par sujet Ludovic LACOSTE
:11:06 PM To: Ludovic LACOSTE Cc: Vincent Habchi ; FRench Network Operators Group Subject: Re: [ALERT] github.com injoignable depuis Free ? On Wed, Jun 09, 2021 at 10:32:46AM +0000, Ludovic LACOSTE wrote a message of 36 lines which said: > Le ping, c'est toujours de l'ICMP ? Sinon, ce

Re: [FRnOG] [ALERT] Un CDN Down ?

2021-06-09 Par sujet Ludovic LACOSTE
Après, comme j'ai dis, il y a des RFCs qui date de 2003, my 2 cts... Téléchargez Outlook pour Android<https://aka.ms/ghei36> From: Ludovic LACOSTE Sent: Wednesday, June 9, 2021 3:00:23 PM To: Michel 'ic' Luczak Cc: dwet...@atanar.com ; Stephane Bort

Re: [FRnOG] [ALERT] Un CDN Down ?

2021-06-09 Par sujet Ludovic LACOSTE
Rien n'est immuable, c'était qu'elle année ? Téléchargez Outlook pour Android<https://aka.ms/ghei36> From: Michel 'ic' Luczak Sent: Wednesday, June 9, 2021 2:54:35 PM To: Ludovic LACOSTE Cc: dwet...@atanar.com ; Stephane Bortzmeyer ; Kévin GUERY ; fr

RE: [FRnOG] Re: [ALERT] Un CDN Down ?

2021-06-09 Par sujet Ludovic LACOSTE
De temps en temps, lire les RFCs, les respecter, et penser que nos pairs ont bossé dessus des heures sans réellement être rémunérés pour le bien de tous, ça fait du bien à l'internet (et l'égo aussi)  Merci @Pierre Colombier -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org De la part

RE: [FRnOG] Re: [ALERT] Un CDN Down ?

2021-06-09 Par sujet Ludovic LACOSTE
Et puis d’après l’analyse que j’ai pu lire, le problème est un problème de couche 7 (voir 8 , l’interface chaise/clavier, c’est terrible ) Erreur http 503, c’est un problème applicatif, pas réseau. Le DNS là-dedans … De : Ludovic LACOSTE Envoyé : mercredi 9 juin 2021 13:16 À : Samuel Thibault

Re: [FRnOG] Re: [ALERT] Un CDN Down ?

2021-06-09 Par sujet Ludovic LACOSTE
Sent: Wednesday, June 9, 2021 1:12:27 PM To: Ludovic LACOSTE Cc: Damien Wetzel ; frnog-al...@frnog.org Subject: Re: [FRnOG] Re: [ALERT] Un CDN Down ? Ludovic LACOSTE, le mer. 09 juin 2021 11:08:53 +, a ecrit: > Non, ça marche pas comme ça le caching de Dns, en fonction du TTL Mais encor

Re: [FRnOG] Re: [ALERT] Un CDN Down ?

2021-06-09 Par sujet Ludovic LACOSTE
Non, ça marche pas comme ça le caching de Dns, en fonction du TTL Téléchargez Outlook pour Android From: frnog-requ...@frnog.org on behalf of Samuel Thibault Sent: Wednesday, June 9, 2021 1:07:09 PM To: Damien Wetzel Cc:

RE: [FRnOG] [ALERT] github.com injoignable depuis Free ?

2021-06-09 Par sujet Ludovic LACOSTE
Le ping, c'est toujours de l'ICMP ? ça testes toujours pas le temps en TCP, comme un TCP pingues ? -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org De la part de Vincent Habchi Envoyé : mercredi 9 juin 2021 12:28 À : FRench Network Operators Group Objet : Re: [FRnOG] [ALERT]

RE: [FRnOG] Re: [ALERT] Un CDN Down ?

2021-06-09 Par sujet Ludovic LACOSTE
Et, comme tu le soulignes Damien, les résolveurs DNS de la plupart des opérateurs des eyeballs "forcent" ce même TTL pour éviter des DoSDNS, par exemple ... -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org De la part de Damien Wetzel Envoyé : mercredi 9 juin 2021 12:11 À :

RE: [FRnOG] Re: [ALERT] Un CDN Down ?

2021-06-09 Par sujet Ludovic LACOSTE
Il faudrait voir ce qu'ont donné les sites qui sont sous Cedexis, par exemple, parce que le "CDN de CDNs" c'est un concept ancien qui est déjà en place chez pas mal de monde avec des technos plus ou moins propriétaires/commerciales. En 2003, j'avais participé à quelques discussions concernant la

[ALERT] Re: [FRnOG] [ALERT] Problème terminaison Orange ?

2021-06-03 Par sujet Ludovic LACOSTE
Comme les consignes actuelles est de ne pas faire de pub aux cyberattaquants, on ne le saura pas avant longtemps Maintenant, l'erreur est humaine aussi Téléchargez Outlook pour Android From: frnog-requ...@frnog.org on behalf of

[FRnOG] [MISC] Re: Anti-ddos associatif ?

2021-05-23 Par sujet Ludovic LACOSTE
Ça me rappelle l'open dns, dont j'ai participé à être l'un des noeud, à l'époque, quid dorénavant ? Téléchargez Outlook pour Android From: frnog-requ...@frnog.org on behalf of Michel Py via frnog Sent: Sunday, May 23, 2021 7:26:07 PM

Re: [FRnOG] [TECH] Best Practice I/O esxi 6.0

2021-05-21 Par sujet Ludovic LACOSTE
de noc à soc en 2 mails En même temps, le phénomène DevOps cherche des références, des piliers, afin de justifier leur acceptation dans le monde de l'infrastructure... Téléchargez Outlook pour Android From: frnog-requ...@frnog.org on

Re: [FRnOG] [MISC] Question con

2021-04-23 Par sujet Ludovic LACOSTE
Si tu leurs crées 3 incidents, en insistant un peu, tu peux obtenir un changement de paires, mais j'avoue, il faut être insistant. Cdlt Ludovic Téléchargez Outlook pour Android From: frnog-requ...@frnog.org on behalf of David Ponzone

RE: [FRnOG] [TECH] Retour sur UniFi 6 Long-Range Access Point

2021-04-22 Par sujet Ludovic LACOSTE
La conf est poussée par le contrôleur sur chaque AP. Parfois, selon le firmware, en cas de défaillance du contrôleur, l'AP se remet en attente de son contrôleur (cas rare), mais les 3/4 du temps, ça passe nickel. Attention d'ailleurs à bien être synchrone entre la version contrôleur et le

Re: [FRnOG] [TECH] Retour sur UniFi 6 Long-Range Access Point

2021-04-20 Par sujet Ludovic LACOSTE
Je plussoie Téléchargez Outlook pour Android From: frnog-requ...@frnog.org on behalf of merwan.lis...@gmail.com Sent: Tuesday, April 20, 2021 10:45:38 PM To: Wilfried Tidas Cc: frnog-t...@frnog.org Subject: Re: [FRnOG] [TECH] Retour

RE: [FRnOG] [TECH] Retour sur UniFi 6 Long-Range Access Point

2021-04-20 Par sujet Ludovic LACOSTE
---Message d'origine- De : Vincent Habchi Envoyé : mardi 20 avril 2021 20:45 À : Ludovic LACOSTE Cc : frnog-t...@frnog.org Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Retour sur UniFi 6 Long-Range Access Point > > En attendant, ubiquiti/unifi, c'est un des rares à proposer un analyseur pour > placer

Re: [FRnOG] [TECH] Retour sur UniFi 6 Long-Range Access Point

2021-04-20 Par sujet Ludovic LACOSTE
Ben 20 ou 30 mbps secondes, je sais pas ce que font tes postes, mais même en streamant en live 3 films par postes en simultané, j'arrive pas à ça, MIEUX, la plupart du temps, ce qui prennent des solutions relativement low cost comme ubiquiti, ils ont au mieux une fibre 1gbps sur internet.

Re: [FRnOG] [TECH] Retour sur UniFi 6 Long-Range Access Point

2021-04-20 Par sujet Ludovic LACOSTE
En attendant, ubiquiti/unifi, c'est un des rares à proposer un analyseur pour placer chaque borne sur la fréquence la plus adaptée tout en respectant les fréquences aéronautiques internationales. Perso, je préfère ça que de lire comme derrièrement dans la presse qu'un avion de tourisme c'est

Re: [FRnOG] [TECH] Retour sur UniFi 6 Long-Range Access Point

2021-04-20 Par sujet Ludovic LACOSTE
Qu'est-ce que tu appelles multi gig? J'en ai déployé récemment et les traces snmp semblaient ne pas conforter ton analyse ? Téléchargez Outlook pour Android From: frnog-requ...@frnog.org on behalf of Philippe ASTIER via frnog Sent:

[FRnOG] Re: [TECH] Retour sur UniFi 6 Long-Range Access Point

2021-04-20 Par sujet Ludovic LACOSTE
Top Téléchargez Outlook pour Android From: frnog-requ...@frnog.org on behalf of Wilfried Tidas Sent: Tuesday, April 20, 2021 3:52:34 PM To: frnog-t...@frnog.org Subject: [FRnOG] [TECH] Retour sur UniFi 6 Long-Range Access Point Hello

Re: [FRnOG] [MISC] OVH + openstack SBG3 en carton ?

2021-04-19 Par sujet Ludovic LACOSTE
A l'époque, on balançait surtout les dump machines en code hexa que nous filaient hebdogiciel, le hara-kiri de l'informatique, et on cherchait où placer un C9 (return pour le zilog 80) pour être "éternel" Téléchargez Outlook pour Android

Re: [FRnOG] [MISC] OVH + openstack SBG3 en carton ?

2021-04-19 Par sujet Ludovic LACOSTE
Us robotics, à l'heure de la souveraineté ? J'aurai préféré que tu dises kortex, au moins ils avaient déjà voix+data avec un 56k rtc My 2 cts  Téléchargez Outlook pour Android From: frnog-requ...@frnog.org on behalf of Richard Klein

Re: [FRnOG] [MISC] OVH + openstack SBG3 en carton ?

2021-04-19 Par sujet Ludovic LACOSTE
De : Vincent Habchi Envoyé : lundi 19 avril 2021 à 11:43 À : Pascal PETIT; Ludovic LACOSTE Cc : frnog@frnog.org Objet : Re: [FRnOG] [MISC] OVH + openstack SBG3 en carton ? > On 19 Apr 2021, at 11:01, Pascal PETIT wrote: > > J'ai le même souvenir (mais via un site universitaire). Vince

Re: [FRnOG] [MISC] OVH + openstack SBG3 en carton ?

2021-04-19 Par sujet Ludovic LACOSTE
Elektor. Ah les schéma et les infos de Patrick Gueulle, Ou comment transformer le port parallèle imprimante en port série et retourner le modem du Minitel 1b pour faire un serveur Minitel, toute une époque  De : frnog-requ...@frnog.org de la part de David

RE: [FRnOG] [MISC] TF1.....

2021-02-18 Par sujet Ludovic LACOSTE
Je plussoie, @Raphael Mazelier<mailto:r...@futomaki.net>. Et pour avoir bien connu la "boîte à Meuh", comme ils disent, et eTF1, il est "urgent d'attendre", quand bien même tout ceci ressemble étrangement à une attaque informatique. Ludovic LACOSTE __

RE: [FRnOG] Frnog [Alert]

2020-12-03 Par sujet Ludovic LACOSTE
Oui, je confirme, mais impossible de les joindre pendant 30 minutes au moins ... De : frnog-requ...@frnog.org de la part de Daniel via frnog Envoyé : jeudi 3 décembre 2020 11:01 À : frnog@frnog.org Objet : Re: [FRnOG] Frnog [Alert] Bonjour, cela semble être

Re: [FRnOG] [TECH] Déploiement de gtw sur Azure

2020-11-21 Par sujet Ludovic LACOSTE
020 1:24:18 PM To: Richard Baret Cc: Ludovic LACOSTE ; Ali D ; David Ponzone ; frnog-tech Subject: Re: [FRnOG] [TECH] Déploiement de gtw sur Azure Bonjour, Richard, Je te rejoins sur ce point, il y a un vrai travail d'ingénieur réseau au tour du cloud: - Comment choisir sa région en fonction de

Re: [FRnOG] [TECH] Déploiement de gtw sur Azure

2020-11-21 Par sujet Ludovic LACOSTE
Ce que je trouve le plus drôle, c'est de voir des questions être posées au sujet d'un système (coud azure, aws,...) qui a participé à tuer le métier d'ingenieur réseau. Téléchargez Outlook pour Android From: frnog-requ...@frnog.org on

Re: [FRnOG] Re: [TECH] NAT et IP hors RFC-1918

2020-09-24 Par sujet Ludovic LACOSTE
Sinon, il y a la rfc 6598, ou nat4 qui m'avait semblé être juste faite pour ça. My 2 cts Ludovic Téléchargez Outlook pour Android From: frnog-requ...@frnog.org on behalf of Thierry Chich Sent: Thursday, September 24, 2020 4:44:20 PM

Re: [FRnOG] [TECH] Compte mail OVH et Antispam

2020-06-14 Par sujet Ludovic LACOSTE
J'ai eu le cas, il y a quelque temps, mais de mémoire c'était uniquement pour Hotmail et les mails crosoft. À vérifier. De : frnog-requ...@frnog.org de la part de Charley SEDEAU Envoyé : dimanche 14 juin 2020 à 20:54 À : Fabien Ségura Cc : frnog-tech Objet :

Re: [FRnOG] [TECH] Patchbox a encore frappé.....

2020-06-08 Par sujet Ludovic LACOSTE
Lourde, lourde,... le poids max indiqué est de 15 kg, tu ne mets pas une baie de disque 2u dessus sans risques... Mais l'idée paraît bonne. Ludovic De : frnog-requ...@frnog.org de la part de David Ponzone Envoyé : lundi 8 juin 2020 à 17:57 À : Anthony

[MISC] Re: [FRnOG] Re: [MISC] Gaia-X, le projet franco-allemand de cloud européen ?

2020-06-06 Par sujet Ludovic LACOSTE
De toutes manières, Gaia-X est plus une réponse au Cloud-Act qu'une réelle indépendance technique. C'est avant tout une réponse politique qui a du du sens. D'ailleurs, au dela des 22 premiers intervenants franco allemand, GAIA-X précise : "Les acteurs non européens ne seront pas exclus de la

[MISC] Re: [MISC] [FRnOG] Re: Re: Coupures câbles dans le sud de Paris

2020-05-06 Par sujet Ludovic LACOSTE
La 5g c'est surtout Huawei qui maîtrise le sujet, et à l'heure actuelle peu d'autre ont la puissance financière et technologique pour la mettre en œuvre, les refuts actuelles sont plus géopolitiques que technologiques, et comme la 5g est une step aussi grande (voir plus) que le passage de la 2g

[ALERT] Re: [FRnOG] [ALERT] Coupures câbles dans le sud de Paris

2020-05-06 Par sujet Ludovic LACOSTE
Il ne faut pas se plaindre, on ne nous a pas ressorti bill gates et Elon musk, juste la 5g sans preuve, suite à une coupure de câble sans aucune preuve, juste une photo sans preuves avérée Paris match, le poids des mots, le choc des photos Envoyé d’Outlook Mobile

RE: [FRnOG] [JOBS] Recherche deux troller talentueux

2016-10-15 Par sujet Ludovic LACOSTE
Tu vois, Philippe, ça a bien changé depuis ta venu, maintenant, ils n’ont de fait que ne pas payer leur prestas De : Ludovic LACOSTE [mailto:ludoviclaco...@hotmail.com] Envoyé : dimanche 16 octobre 2016 07:49 À : frnog-j...@frnog.org Objet : RE: [FRnOG] [JOBS] Recherche deux troller talentueux

RE: [FRnOG] [JOBS] Recherche deux troller talentueux

2016-10-15 Par sujet Ludovic LACOSTE
Un truc à éviter, frederic gomes et criteo, faut se battre pour récupérer son salaire … De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Sébastien Luttringer Envoyé : vendredi 14 octobre 2016 17:46 À : frnog-j...@frnog.org Objet : [FRnOG] [JOBS] Recherche deux troller

RE: [FRnOG] [JOBS] Startup cherche devops expérimenté(e)

2016-10-12 Par sujet Ludovic LACOSTE
On demande bien des Stagiaires pour définir et implémenter un DPI dans un autre mail, on n'est plus à ça prêt, je pense. Bienvenu dans un monde de marketing ... -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de James Pic Envoyé : mercredi

RE: [FRnOG] [MISC] Avis sur accès Internet par Satellite

2016-09-22 Par sujet Ludovic LACOSTE
-Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Sébastien Lesimple Envoyé : jeudi 22 septembre 2016 19:33 À : x.r...@sipleo.com; 'David Ponzone' Cc : frnog-m...@frnog.org Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Avis sur accès

RE: [FRnOG] [MISC] Avis sur accès Internet par Satellite

2016-09-19 Par sujet Ludovic LACOSTE
C'est bien bidirectionnelle, ou c'est encore le vieux truc ou le traffic montant passé par le téléphone ? -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de megagolgoth Envoyé : lundi 19 septembre 2016 20:52 À : x.r...@sipleo.com;

RE: [FRnOG] [MISC] Avis sur accès Internet par Satellite

2016-09-19 Par sujet Ludovic LACOSTE
Oui 72000 bornes, en radio ( vitesse de la lumière par beau temps) mais ça fait toujours pas mal de latence -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Sébastien Lesimple Envoyé : lundi 19 septembre 2016 14:38 À : Kevin Lemonnier

RE: [FRnOG] [MISC] Le troll du vendredi par Michel

2016-09-16 Par sujet Ludovic LACOSTE
C'est troll di !!! -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Radu-Adrian Feurdean Envoyé : vendredi 16 septembre 2016 11:09 À : Jérôme Nicolle ; frnog@frnog.org Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Le troll du vendredi par

RE: [FRnOG] [MISC] Le troll du vendredi par Michel

2016-09-16 Par sujet Ludovic LACOSTE
Frenchelon, tu connais ? -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Ludovic LACOSTE Envoyé : vendredi 16 septembre 2016 08:17 À : 'Michel Py' <mic...@arneill-py.sacramento.ca.us>; 'David Ponzone' <david.ponz...@gmail.com>

RE: [FRnOG] [MISC] Le troll du vendredi par Michel

2016-09-16 Par sujet Ludovic LACOSTE
Tu parles de DGSE, tu n'en en pas vu l'ombre, je te parle du GAM56, t'as pigé ducon ? -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Ludovic LACOSTE Envoyé : vendredi 16 septembre 2016 08:10 À : 'Michel Py' <mic...@arne

RE: [FRnOG] [MISC] Le troll du vendredi par Michel

2016-09-16 Par sujet Ludovic LACOSTE
Tu veus voir ma pucelle quoi que je doute que tu saches se que cela veut dire, bon alors, on la joue comment ? -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Ludovic LACOSTE Envoyé : vendredi 16 septembre 2016 08:05 À : 'Michel Py' <

RE: [FRnOG] [MISC] Le troll du vendredi par Michel

2016-09-16 Par sujet Ludovic LACOSTE
Officier Para et commando -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Ludovic LACOSTE Envoyé : vendredi 16 septembre 2016 08:02 À : 'Michel Py' <mic...@arneill-py.sacramento.ca.us>; 'David Ponzone' <david.ponz...@gmail.com>

RE: [FRnOG] [MISC] Le troll du vendredi par Michel

2016-09-16 Par sujet Ludovic LACOSTE
Il est toujours difficile de se revendiquer de la Maison Mere, donc tu as fair quoi la bas ? -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Michel Py Envoyé : vendredi 16 septembre 2016 07:52 À : David Ponzone Cc

RE: [FRnOG] [MISC] Le troll du vendredi par Michel

2016-09-15 Par sujet Ludovic LACOSTE
Toi tu connais la DGSE, et le gam 56 tu connais aussi ? -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Michel Py Envoyé : vendredi 16 septembre 2016 07:52 À : David Ponzone Cc : frnog-m...@frnog.org Objet :

RE: [FRnOG] Re: [MISC] Quelqu'un pourrait ajuster sa technique pour saturer Internet

2016-09-15 Par sujet Ludovic LACOSTE
, Le 15/09/2016 à 10:30, Ludovic LACOSTE a écrit : > C'est moyen ça, les mecs de SFR sont pas plus pourri ou nazes que toi, > j'avais cru a plus de respect sur cet Mailing list Personne n'osera insulter, conspuer ou railler un salarié de SFR en cette période difficile de leur vie. Nous somme

RE: [FRnOG] Re: [MISC] Quelqu'un pourrait ajuster sa technique pour saturer Internet

2016-09-15 Par sujet Ludovic LACOSTE
de Jérôme Nicolle Envoyé : jeudi 15 septembre 2016 11:33 À : frnog@frnog.org Objet : Re: [FRnOG] Re: [MISC] Quelqu'un pourrait ajuster sa technique pour saturer Internet Ludovic, Le 15/09/2016 à 10:30, Ludovic LACOSTE a écrit : > C'est moyen ça, les mecs de SFR sont pas plus pourri ou nazes

RE: [FRnOG] Re: [MISC] Quelqu'un pourrait ajuster sa technique pour saturer Internet

2016-09-15 Par sujet Ludovic LACOSTE
Je suis un con, je parle assez peu ici, et je sais combien suis inutile, j'ai pourtant inventé le streaming, Messieurs, alors discutons en -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Ludovic LACOSTE Envoyé : jeudi 15 septembre 2016 12

RE: [FRnOG] [MISC] Quelqu'un pourrait ajuster sa technique pour saturer Internet

2016-09-15 Par sujet Ludovic LACOSTE
Tu peux faire des phrases, genre sujet verbe et complément, Mani ? -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Ludovic LACOSTE Envoyé : jeudi 15 septembre 2016 12:56 À : 'Solarus' <sola...@ultrawaves.fr>; frnog-m...@frnog.org Obje

RE: [FRnOG] [MISC] Quelqu'un pourrait ajuster sa technique pour saturer Internet

2016-09-15 Par sujet Ludovic LACOSTE
Vous nous avez IPV6 et nous en sommes encore a IPV4, il y un monde qu'apparemment peu franchisses, donc on fait comment, on y va ou pas, à votre image -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Solarus Envoyé : jeudi 15 septembre

RE: [FRnOG] [MISC] Quelqu'un pourrait ajuster sa technique pour saturer Internet

2016-09-15 Par sujet Ludovic LACOSTE
Je ne crois pas que l'oiseau sera capable de scier la branche sur laquelle il est assise, Tu est en droit de le penser, mais je persiste a penser que tu te trompes . -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Solarus Envoyé : jeudi

RE: [FRnOG] Re: [MISC] Quelqu'un pourrait ajuster sa technique pour saturer Internet

2016-09-15 Par sujet Ludovic LACOSTE
Si Jerome s'y met alors, je suis perdu, mais je revendique ;-) tu bois, Philippe, nous sommes tous des prestas, et c'est d'ailleurs ainsi qu'on est meilleurs -Message d'origine- De : Jérôme Nicolle [mailto:jer...@ceriz.fr] Envoyé : jeudi 15 septembre 2016 12:20 À : Ludovic LACOSTE

RE: [FRnOG] Re: [MISC] Quelqu'un pourrait ajuster sa technique pour saturer Internet

2016-09-15 Par sujet Ludovic LACOSTE
Ludovic, Le 15/09/2016 à 10:30, Ludovic LACOSTE a écrit : > C'est moyen ça, les mecs de SFR sont pas plus pourri ou nazes que toi, > j'avais cru a plus de respect sur cet Mailing list Personne n'osera insulter, conspuer ou railler un salarié de SFR en cette période difficile de leur vie

RE: [FRnOG] Re: [MISC] Quelqu'un pourrait ajuster sa technique pour saturer Internet

2016-09-15 Par sujet Ludovic LACOSTE
Trolldi !!! -Message d'origine- De : David Ponzone [mailto:david.ponz...@gmail.com] Envoyé : jeudi 15 septembre 2016 10:41 À : Ludovic LACOSTE <ludoviclaco...@hotmail.com> Cc : Stephane Bortzmeyer <bortzme...@nic.fr>; megagolgoth <megagolg...@openmailbox.org>; frnog-m.

RE: [FRnOG] Re: [MISC] Quelqu'un pourrait ajuster sa technique pour saturer Internet

2016-09-15 Par sujet Ludovic LACOSTE
C'est moyen ça, les mecs de SFR sont pas plus pourri ou nazes que toi, j'avais cru a plus de respect sur cet Mailing list -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de David Ponzone Envoyé : jeudi 15 septembre 2016 10:21 À : Stephane

RE: [FRnOG] [ALERT] Re: Coupure Orange sur tout un secteur autour de Avenue de l'Opéra, Paris

2015-12-01 Par sujet Ludovic LACOSTE
C'est vrai que c'est riche Orange, on réaménage Cartier (bagues, montres ou diamants), par contre le quartier ... :-) C'est vrai qu'on est tellement riche dans le domaine des telcos, qu'on est tous place Vendôme ... -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org

RE: [FRnOG] [MISC][VENDREDI] - De l'accessibilité des datacenters en cas de circonstances exceptionnelles

2015-10-24 Par sujet Ludovic LACOSTE
En même temps, la boîte qui fait un service haute dispo sur un seul site avec un seul prestataire, faudra m’expliquer comment il fait valider son PCI/PRA/PCA par sa société d’assurance… De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Eric ROLLAND Envoyé :

RE: [FRnOG] [MISC] Harcèlement téléphonique Completel

2015-10-06 Par sujet Ludovic LACOSTE
>Le 6 octobre 2015 04:14, Ludovic LACOSTE <ludoviclaco...@hotmail.com> a écrit : > >> Suffit de lire son contrat. >> >> Par exemple Orange, article 1.3.1 >> >> http://boutique.orange.fr/doc/contrat2436.pdf >> >> Cette base, sous réser

RE: [FRnOG] [MISC] Harcèlement téléphonique Completel

2015-10-05 Par sujet Ludovic LACOSTE
:58, Ludovic LACOSTE a écrit : > 200 ou 300 numéros au cours de trois demis journée (Crim 25 octobre 2000). > On est un peu loin du 222-16, en fait la loi dit ceci (et c'est par ailleurs > souvent indiqué à l'entrée de votre commissariat qui en a fixé les limites) > L'objectif

RE: [FRnOG] [MISC] Harcèlement téléphonique Completel

2015-10-05 Par sujet Ludovic LACOSTE
n'est pas loi, et une unique jurisprudence ne fait pas loi. Ludovic LACOSTE -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Raphaël Stehli Envoyé : mardi 6 octobre 2015 00:29 À : frnog@frnog.org Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Harcèlement

RE: [FRnOG] [MISC] Harcèlement téléphonique Completel

2015-10-05 Par sujet Ludovic LACOSTE
, on fait comment ? N’ayant que peu d’esprit, je demande … De : Sidney Boumendil [mailto:sidney.boumen...@gmail.com] Envoyé : mardi 6 octobre 2015 03:00 À : Ludovic LACOSTE <ludoviclaco...@hotmail.com> Cc : Raphaël Stehli <experti...@raphael.stehli.fr>; frnog@frnog.org Objet : Re: [

RE: [FRnOG] [JOBS] Candidature Admin sys

2015-09-25 Par sujet Ludovic LACOSTE
e nous ayons la même vision de l'internet et de ce pourquoi il a été créé, à savoir partager. " knowledge is power, sharing knowledge is powerful" Ludovic LACOSTE P.S. : Sylvain, toi qui es tant exigeant avec la langue française, sache que même en majuscule, le C de Ça garde sa

RE: [FRnOG] [JOBS] Candidature Admin sys

2015-09-23 Par sujet Ludovic LACOSTE
En même temps, et vu ce troll du mardi, toi aussi tu dois être en Qwerty, vu le manque d'accent de ta réponse. Ceci dit, il faudrait peut-être ajouter un tag [accent] à cette liste afin que ceux qui font la différence entre azerty et qwerty ne soient pas outrageusement spammé. Bonne soirée,

RE: [FRnOG] [JOBS] Candidature Admin sys

2015-09-23 Par sujet Ludovic LACOSTE
Dvorak, superbe, on pourra faire une symphonie du nouveau monde ... -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Alexis Lameire Envoyé : mercredi 23 septembre 2015 22:48 À : Manu Cc : frnog@frnog.org Objet : Re:

Re: [FRnOG] [JOBS] Stage SysAdmin

2015-09-01 Par sujet Ludovic LACOSTE
On est déjà vendredi ? Greg a écrit Jérome, Le 31/08/2015 23:19, Jérôme Nicolle a écrit : > Le 31/08/2015 22:27, Jean-Baptiste a écrit : >> Bon *Jérome, c'est avec plaisir que je te lis, en revanche, je suis désolé >> mais je ne peux pas faire grand chose pour toi ... > Pas grave,

RE: [FRnOG] [JOBS] Coupure de connexion SSH

2015-05-21 Par sujet Ludovic LACOSTE
Dans l'ordre, - autoneg a forcer, prérequis chez cisco qui met 3 secondes à négocier - update Nexus, prérequis chez cisco vu la stabilité du bazar ... - après que si c'est du windows, tu auras sans doute plus de facilité à forcer l'autoneg, vu que sur freeBSD, cette fonctionnalité est sortie bien

Re : Re: [FRnOG] [JOBS] Coupure de connexion SSH

2015-05-21 Par sujet Ludovic LACOSTE
, Le 21 mai 2015 à 20:49, Ludovic LACOSTE ludoviclaco...@hotmail.com a écrit : Dans l'ordre, - autoneg a forcer, prérequis chez cisco qui met 3 secondes à négocier Sur du = Giga ne pas forcer, la NORME est prévue pour bien négocier… On est plus au temps du 100BaseTX... Le hint : spanning-tree

[ALERT] Re : Re: Re : Re: [FRnOG] [ALERT] Incident Covage

2015-04-24 Par sujet Ludovic LACOSTE
Happy trolldie Monsieur l'architecte --- Message initial --- De : Clement Cavadore clem...@cavadore.net Envoyé : 24 avril 2015 11:11 A : Ludovic LACOSTE ludoviclaco...@hotmail.com Cc: Nicolas Planchenault planchenaul...@gmail.com, slesim...@laposte.net, Gautier AVRIL gautier.av

Re : Re: [FRnOG] [ALERT] Incident Covage

2015-04-24 Par sujet Ludovic LACOSTE
Bouclé ? Faudrait déjà savoir que la boucle c'est l'ennemi juré du tcp/ip Enfin bon, la boucle, y'en à chez qui c'est naturel apparemment, dire qu'ils se disent architecte... Ludovic Lacoste --- Message initial --- De : Clement Cavadore clem...@cavadore.net Envoyé : 24 avril 2015 11:00

RE: [FRnOG] [TECH] Routeur pour PME

2015-01-20 Par sujet Ludovic LACOSTE
Et avec un email @gouv.fr ? -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Clement Cavadore Envoyé : mardi 20 janvier 2015 17:21 À : Pierre Schweitzer Cc : David Ponzone; frnog@frnog.org Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Routeur pour PME On Tue,

Re: [FRnOG] [TECH] Content Delivery Network (CDN) à la francaise

2014-11-11 Par sujet Ludovic LACOSTE
anglophones vont regarder des contenus en français, personnellement, j’y crois moins que peu. Maintenant, ça ne regarde que moi… Ludovic LACOSTE De : neo futur Envoyé : ‎mardi‎ ‎11‎ ‎novembre‎ ‎2014 ‎19‎:‎08 À : frnog-t...@frnog.org a mon avis pour lancer un vrai cdn il faut au minimum avoir

Re: [FRnOG] [TECH] Content Delivery Network (CDN) à la francaise

2014-11-11 Par sujet Ludovic LACOSTE
? Voir, backupé en multiCDN ? Enfin, moi je dis ça, je dis rien … Ludovic LACOSTE De : neo futur Envoyé : ‎mardi‎ ‎11‎ ‎novembre‎ ‎2014 ‎19‎:‎28 À : Ludovic Lacoste Cc : frnog-t...@frnog.org ya quand meme des francophones t des francophiles ailleurs qu en europe, ainsi que de futurs

  1   2   >