I'm trying it out, of course.
It still seems to have the problem with the constant need of having to use
'change resolution'. It would be great if that could be solved as well
somehow, but it may simply be a JOSM problem as well.
Jo
2013/4/9 Glenn Plas gl...@byte-consult.be
Hi,
Being
Hi,
I'm relaying a license question from a company that collects lake
bathymetry data and sells specialised GPS devices to fishers and
sailors. They don't make the software on those devices and have to
pay to get their data converted to the format understood by that
software. They'd like to add
Even if keeping their data proprietary goes against the nature of OSM, yes
OSM data can be used as described - that is if the data is not mixed with
mentioned proprietary data. Copyright attribution is still required.
LM_1
2013/4/9 andrzej zaborowski balr...@gmail.com
Hi,
I'm relaying a
Hi,
I'd like to use mapquest's open geocoding api in a webapp i'm developing.
Mapquest's open api uses OSM data as the source. My question is this:
Let's say i'm developing a website which allows users to create blogs (or
something) and associate them with a location. I would like to use the
On Sat, Apr 6, 2013 at 8:33 PM, yvecai yve...@gmail.com wrote:
- could it be more obvious which is the start of each (downhill) run?
Unless there a tag on the node, it would be hard. Emphasizing each way start
node wouldn't be nice, as pistes can be made from several ways.
Well, you can
On Mon, Apr 8, 2013 at 2:53 AM, Dave Sutter sut...@intransix.com wrote:
Creating another instance of the OSM database and server is a very
good idea. I would propose we make the purpose of this database to
allow people post ANY geo data that is NOT part of the base map. It
would be an open
Am 09/apr/2013 um 16:17 schrieb Steve Bennett stevag...@gmail.com:
On Mon, Apr 8, 2013 at 2:53 AM, Dave Sutter sut...@intransix.com wrote:
Creating another instance of the OSM database and server is a very
good idea. I would propose we make the purpose of this database to
allow people
But what's make the start of a run unique ?
I will probably add something for the node with role:start in pistes relations,
but it's less downhill related.
About routing, it will certainly change server-side before next winter, so I
take all comments.
Yves
- Reply message -
De : Steve
Oi pessoal,
Tem post novo no site do Mapas Livres:
http://www.mapaslivres.org/2013/04/09/traduzindo-as-ferramentas-do-openstreetmap/
Abraços,
Vitor George
___
Talk-br mailing list
Talk-br@openstreetmap.org
Am 08.04.2013 16:56, schrieb Falk Zscheile:
Am 8. April 2013 16:44 schrieb Markus Semm ms...@enaikoon.de:
Das ist kein Quatsch sondern macht Sinn - Strassen gehören sehr wohl zu
einer Postleitzahl, einem Ort, einem Land.
Beispiel: in Berlin gibt es die Nollendorfstrasse. Diese zieht sich durch
Am 9. April 2013 09:51 schrieb Dr. Marcus Weidner m...@jmr-weidner.de:
Am 08.04.2013 16:56, schrieb Falk Zscheile:
Am 8. April 2013 16:44 schrieb Markus Semm ms...@enaikoon.de:
Das ist kein Quatsch sondern macht Sinn - Strassen gehören sehr wohl zu
einer Postleitzahl, einem Ort, einem
Hallo,
On 04/08/2013 03:24 PM, Heinz-Jürgen Oertel wrote:
Ich habe gesehen, dass ein neuer Mapper bei vielen Straßen,
gerade in meinem Bereich,
die Tags addr:{city,country,postcode,street} benutzt.
Diese addr-Tags sind ausschliesslich fuer Objekte mit einer
postalischen Adresse vorgesehen -
Hi,
On 04/09/2013 03:35 PM, Frederik Ramm wrote:
Diese addr-Tags sind ausschliesslich fuer Objekte mit einer
postalischen Adresse vorgesehen - nicht fuer Baeume, Strassen oder
Ortsteile. Es gibt bei OSM zwar kein richtig und kein falsch, aber
addr:* an einer Strasse ist schon *sehr* nah am
Sorry, das muss jetzt einfach sein:
Am 9. April 2013 15:35 schrieb Frederik Ramm frede...@remote.org:
Diese addr-Tags sind ausschliesslich fuer Objekte mit einer postalischen
Adresse vorgesehen - nicht fuer Baeume
http://de.wikipedia.org/wiki/Br%C3%A4utigamseiche
Am 9. April 2013 15:35 schrieb Frederik Ramm frede...@remote.org:
Hallo,
On 04/08/2013 03:24 PM, Heinz-Jürgen Oertel wrote:
Ich habe gesehen, dass ein neuer Mapper bei vielen Straßen,
gerade in meinem Bereich,
die Tags addr:{city,country,postcode,**street} benutzt.
Diese addr-Tags sind
Woher stammen in OSM die Staatsgrenzen im Bodensee?
Laut Wikipedia sind die Grenzen nie festgelegt worden,
es handle sich um ein Kondominium,
d.h. die Anrainerstaaten üben gemeinsam die Herrschaft aus:
http://de.wikipedia.org/wiki/Bodensee#Territoriale_Zugehörigkeit
Gruss, Markus
Am 09.04.2013 17:16, schrieb Markus:
Woher stammen in OSM die Staatsgrenzen im Bodensee?
Laut source-Tag stammt die Grenze zur Schweiz von
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/EN:Switzerland/swissBOUNDARIES3D und
die nach Österreich von der CIA World Databank II (
Am Montag 08 April 2013, 17:59:49 schrieb Jochen Topf:
OSM ist kein jeder macht was er will-Projekt sondern ein Community-Projekt.
Was solche Projekte angeht ist OSM ziemlich liberal und erlaubt mehr als das
andere vielleicht würden. Aber das heisst nicht, dass man nicht so ein
Mindestmaß an
Falsch sind sie trotzdem :-) Stört schon lange, aber der Aufwand es
a) richtig zu machen
und vorallem
b) auch in dem Zustand zuhalten
Ist einfach IMHO viel zu gross.
Simon
Am 09.04.2013 18:17, schrieb Martin Kaistra:
Am 09.04.2013 17:16, schrieb Markus:
Woher stammen in OSM die
Hallo Simon,
Falsch sind sie trotzdem
Was wäre denn richtig?
Wenn ich richtig verstehe, sind in OSM die Polygone von SwissTopo?
Aber die Deutschen und die Österreicher sehen die Grenze anders?
Oder gibt es nur kein Attribut für Kondominium?
und man weiss nicht so recht, wie man sowas
Hallo Roman,
danke für den Tipp. Das Löschen der alten Newsserver in den Anwendungsdaten
des Thunderbirds hat das Problem beseitigt. Jetzt läuft alles wie gewünscht.
Danke Gruß
Falk
Am 9. April 2013 19:30 schrieb Markus liste12a4...@gmx.de:
Hallo Simon,
Falsch sind sie trotzdem
Was
IMHO schwafelt Wikipedia da etwas, es gibt einfach keine Regelung
zwischen den 3 Staaten für das fragliche Gebiet, es gibt
unterschiedliche Auffassungen wie es sein könnte, aber dass ist auch alles.
Sprich das einzige was sicher ist, ist, dass das Staatsgebiet der
anderen Anrainer am eigenen
Am 9. April 2013 20:32 schrieb Simon Poole si...@poole.ch:
Sprich das einzige was sicher ist, ist, dass das Staatsgebiet der
anderen Anrainer am eigenen Ufer aufhört. Das könnt man sicher so auch
implementieren mit den aktuellen Tagging Schema.
Ich weiss nicht so recht. Praktisch hieße das
Am 09.04.2013 21:17, schrieb Martin Koppenhoefer:
Am 9. April 2013 20:32 schrieb Simon Poole si...@poole.ch:
Sprich das einzige was sicher ist, ist, dass das Staatsgebiet der
anderen Anrainer am eigenen Ufer aufhört. Das könnt man sicher so auch
implementieren mit den aktuellen Tagging
Das das ganze nicht so einfach ist sieht man hier
http://sg.geodatenzentrum.de/web_openlayers/webatlas/webatlas_fullscreen.html
nach Konstanz Hafen suchen und etwas nach rechts verschieben :-).
Simon
___
Talk-de mailing list
Hallo,
ich habe die fehlenden Straßenlisten aus der LiKa-DB aus 2011 genommen
und Karlsruhe vorab ausgewertet.
Die Qualität ist in diesem Fall äääuuußerst bescheiden bzw. in die Tonne
zu schmeißen.
* In der Liste ist eine größere Anzahl Schulnamen enthalten. Die
Koordinaten passen zwar gut
Hallo Dietmar,
vielen Dank.
Ob die Qualität der Straßenlisten aus der LiKa-DB generell so schlecht
ist, müssten ab morgen mal lokale OSM-ler bewerten.
ich habe über das Wochenende die LiKa Daten von Baden-Baden ausgewertet
und war mit der Qualität recht zufrieden. Bei OSM gab es doch noch
2013/4/8 Groppo grop...@gmail.com
Il giorno 28 marzo 2013 19:35, Groppo grop...@gmail.com ha scritto:
Il giorno 28 marzo 2013 17:54, emmexx emm...@tiscalinet.it ha scritto:
È stato ha proposto di segnalare solo le entrate in rotatoria, senza
turn_restriction, che hanno una strada laterale,
Ciao,
controllando la pagina degli errori OSM in Italia ho notato che c'è
stato un forte aumento di nodi solitari (+5539) rispetto all'ultimo
aggiornamento. Dato che mi sembrano tanti nel giro di qualche giorno non
è il caso di indagare dove sono posti questi ultimi nodi solitari aggiunti?
Io ne avevo generati un bel po' a causa dei timeout della mia connessione
durante il caricamento dell'edificato per l'import da CTRN. Giuro che ho
fatto tutti i changeset revert.
Il giorno 09/apr/2013 17.26, Leonardo kinetocor...@gmail.com ha scritto:
Ciao,
controllando la pagina degli errori
Il giorno 09 aprile 2013 17:25, Leonardo kinetocor...@gmail.com ha
scritto:
Ciao,
controllando la pagina degli errori OSM in Italia ho notato che c'è stato
un forte aumento di nodi solitari (+5539) rispetto all'ultimo
aggiornamento. Dato che mi sembrano tanti nel giro di qualche giorno non è
Il 27 gennaio 2013 17:27, sempre Maurizio Napolitano ha scritto:
Finalmente online il portale dei dati di Bari.
http://opendata.comune.bari.it
ci sono anche alcuni geo dati
http://opendata.comune.bari.it/dataset?groups=dati-geografici
rilasciati in CC0
... peccato che lo stradario sia un
E' possibile che Via Giacomo Leopardi in realtà sia solo Via Leopardi. A
Roma per esempio fino a poco tempo fa c'era Via Giuseppe Garibaldi, ma in
realtà quel toponimo non è mai esistito perché ho scoperto dallo stradario
xml, dal servizio di toponomastica comunale e dalle targhe sulla strada, che
Saludos!
Por este medio deseo solicitar su ayuda para agregar en el mapa la
referencia al Centro Universitario de Oriente en la ciudad de
Chiquimula, Guatemala; ya que próximamente se estará realizando un
importante evento y necesitamos que se encuentre localizado.
Pueden indicarme por este
-- Mensaje reenviado --
De: Axl Caicedo axlingenie...@gmail.com
Fecha: 9 de abril de 2013 16:33
Asunto: Re: [Talk-co] Construcción en terrenos en humedales: caso colegio
en Cartagena
VARIOS DE LOS LIDERES tendran que realizar un documento con el siguuieinte
encabezado
*DERECHO
Hola
Compartiendo Cobertura Bing entre Cúcuta y Tibú:
http://www.openstreetmap.org/browse/way/216699431
Con la cobertura anterior ahora tenemos la región del Catatumbo Bajo
cubierto.
Impresionan los monocultivos de palma y los pozos petroleros.
Saludos,
Federico
Na ką gi, dalyvių pakankamai. Galime pradėti planuoti detales.
Mantai, pasidalink patirtimi, kur būtų tinkama vieta hackatonui?
Ir iš praktikos, užtenka tik skreitinukų ir wifi, ar reikia whiteboardo ar pan.?
--
Tomas
___
Talk-lt mailing list
2013 m. balandis 9 d. 18:32, Tomas Straupis tomasstrau...@gmail.com rašė:
Na ką gi, dalyvių pakankamai. Galime pradėti planuoti detales.
Kaip suprantu pirma ir antra dalys bus šį ketvirtadienį nuo 19:00?
Mantai, pasidalink patirtimi, kur būtų tinkama vieta hackatonui?
Ir iš praktikos, užtenka
2013 m. balandis 9 d. 20:15, Mantas rašė:
Kaip suprantu pirma ir antra dalys bus šį ketvirtadienį nuo 19:00?
Ne, kartu nemanau. Ir interesai skirtingi, ir standartinis OSM
stiliaus „pub-meeting“ su hackatonu nesiderina :-)
Kadangi hackatonui organizuoti, panašu, reikia daugiau laiko/noro
On 9 April 2013 15:30, Craig Wallace craig...@fastmail.fm wrote:
On 2013-04-09 14:39, Andy Mabbett wrote:
All railway bridges (over- and under-) in the UK have a unique number.
often carried on a metal (more recently plastic) identification plate,
or painted on:
That ref=B4124 is presumably
Hoi,
http://osm.svimik.com/nostreet.php näitab puuduvaid tänavanimesid OSM
andmebaasis ehk siis tänavaid, millele vastavad majad on olemas,
tänavanimesid endid aga mitte. Seda lähemalt vaadates tundub, et suur
osa neist tänavaist on tegelikult baasis olemas mingite maanteedena.
Missugune on
http://osm.svimik.com/nostreet.php näitab puuduvaid tänavanimesid OSM
andmebaasis ehk siis tänavaid, millele vastavad majad on olemas,
tänavanimesid endid aga mitte. Seda lähemalt vaadates tundub, et suur osa
neist tänavaist on tegelikult baasis olemas mingite maanteedena. Missugune on
9.04.2013 11:35, Jaak Laineste (Nutiteq) kirjutas:
Kus see ei töötaks, või on teisiti?
Eks ta töötab vist igal pool - lihtsalt ma lootsin relatsioonideta
hakkama saama. See on igavene nuhtlus redigeerida.
- M -
___
Talk-ee mailing list
On 08.04.13 20:57, Friedrich Volkmann wrote:
highway=track
Ich finde Feldwege auf der Donauinsel nicht passend.
footway oder cycleway ist schon das Passende, IMO. Dass Müll- oder
Einsatzfahrzeuge dort fahren dürfen, kann man durch access-Tags (z.B.
emergency=yes) angeben.
/al
Dem kann ich mich nur anschließen. Fuß-/Radwege sind schon die am ehest
korrekten Beschreibungen (vielleicht auch noch path). Für den urbanen
Bereich fehlt genau diese Wegkategorie (in die Richtung urban_track).
Was für mich gegen spricht:
track: eigentlich nur für Überland und primär
On 04/09/2013 08:22 AM, Andreas Labres wrote:
On 08.04.13 20:57, Friedrich Volkmann wrote:
highway=track
Ich finde Feldwege auf der Donauinsel nicht passend.
footway oder cycleway ist schon das Passende, IMO.
Seh ich ähnlich bis auf die zwei, drei Treppelwege, die auch als solche
Ich finde tracktype=grade1 passender als highway=service
Bei den Wegen im Lainzer Tiergarten konnte man sich nicht entscheiden,
ob das nun unclassified oder service sein soll.
Auch hier wäre eigentlich track passender.
Walter
___
Talk-at mailing
On 08.04.13 22:15, Walter Schlögl wrote:
Bei den Wegen im Lainzer Tiergarten konnte man sich nicht entscheiden,
ob das nun unclassified oder service sein soll.
Ich hatte ursprünglich alle Straßen im Lainzer Tiergarten als unclassified
eingetragen.
Grade im Lainzer Tiergarten gibt es alle
Dem kann ich mich nur anschließen. Fuß-/Radwege sind schon die am ehest
korrekten Beschreibungen (vielleicht auch noch path). Für den urbanen
Bereich fehlt genau diese Wegkategorie (in die Richtung urban_track).
'path' war als allgemeiner Weg (also ohne primäre Nutzung als Rad-
*oder* Fußweg)
On 04/09/13 22:09, martinq wrote:
Darum haben wir jetzt den Salat -- und die wiederkehrende
footway/cycleway/path Diskussion.
Den Salat haben wir weil wir auf der gleichen Abstraktionsebene (way)
mehrere Dinge gleichwertig behandeln. Etwa physische Beschaffenheit und
bevorzugte oder erlaubte
Hach, dass es auch nie eine klare Lösung gibt.
Nach dem Lesen von den Wiki-Einträgen für Cycleway und Footway sowie der
Controversy-Seite bin ich verwirrter denn je.
Die Beschreibung von cycleway als mainly or exclusively for bicycles
passt auf der Donauinsel eigentlich recht gut.
Hallo,
sorry, bin gerade ein bischen frustriert: hat jemand Lust einen neuen
Straßenbahnabzeichner (vermutlich von Bing, weil mit Potlatch2 editiert
wurde) einzuschulen?
Die Kreuzung Spitalgasse # Alser Straße ist kaputt
(http://osm.org/go/0JrJBMfYF--). Ein Changeset dazu:
Am Wed, 10 Apr 2013 00:02:03 +0200
schrieb Markus Straub markus.straub...@gmail.com:
sorry, bin gerade ein bischen frustriert: hat jemand Lust einen neuen
Straßenbahnabzeichner (vermutlich von Bing, weil mit Potlatch2
editiert wurde) einzuschulen?
Ich hab mal folgenden Text an den User
Am Sun, 07 Apr 2013 03:37:41 +0200
schrieb Friedrich Volkmann b...@volki.at:
Was ich noch nicht gemacht habe, ist image-Tags zu setzen (bin der
Meinung, das ist nicht Aufgabe von OSM, sondern es reicht das
wikipedia-Tag und im Wikipedia-Artikel stehen dann die Bilder) oder
die Objekt-ID in
Am Sun, 07 Apr 2013 11:47:26 +0200
schrieb Andreas Labres l...@lab.at:
historic:ref
Ist mir zu unspezifisch, historic kann alles und nix heißen. Ich
hätte mir gedacht:
- ref:monument für denkmalgeschützte Objekte
- ref:natural_monument für Naturdenkmale
Ok, dazu lasse ich mich gerne
Kautāds pilnīgs klusums listē.
Kas tad notiek svētdien vai nenotiek?
Viesturs
___
Talk-lv mailing list
Talk-lv@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-lv
Svētdien jau viss uz beigām iet, viesus uz lidostu sūtam :)
Pieņemu, ka nebūsiet pārāk daudz tāpēc sestdien varat nākt ciemā. Būsim uz
vietas.
2013/4/9 Viesturs Zarins viest...@gmail.com
Kautāds pilnīgs klusums listē.
Kas tad notiek svētdien vai nenotiek?
Viesturs
zadna zeleznice po teto trase nevedla
Takže jestli to dobře chápu, tak žádná železnice tam není a nikdy nebyla?
Takže ji mohu smazat, jelikož tam prostě nemá co dělat?
___
Talk-cz mailing list
Talk-cz@openstreetmap.org
Est ce qu'il serait possible d'avoir le nom des stations à faible zoom ?
2013/4/4 yvecai yve...@gmail.com
Chers ami et béta-testeurs préférés,
Je vous remerci d'avance de cliquer sur le lien ci-dessous et d'aller voir
dans les coins si tout est comme il faut.
C'est votre nouvelle carte
J'avais gardé en mémoire le principe du cours d'eau que l'on peut traverser
à pied (stream) ou pas (river)...
Le 8 avril 2013 16:16, te...@free.fr a écrit :
Bonjour,
Une petite question sur le choix des tags waterway : entre la source et
l'estuaire, comment détermine-t-on l'endroit où le
Le mardi 9 avril 2013 08:27:23 Lord Awikatchikaen a écrit :
Est ce qu'il serait possible d'avoir le nom des stations à faible zoom ?
+1
Au moins aux zooms 13 et 14.
C'est vrai que c'est classe l'affichage des noms de stations, ça rend bien dans
le jura :-)
--
Nicolas Dumoulin
Le 08/04/2013 20:55, Philippe Verdy a écrit :
Le coin n'est pas si dangereux que ça sinon il n'y aurait pas de pistes
de skis à proximité. Qu'appelles-tu dangereux ?
C'est dangereux pour les moldus.
___
Talk-fr mailing list
C'est bon, j'ai pu le corriger.
Merci.
Le 09/04/2013 03:02, Philippe Verdy a écrit :
Regarde l'historique du point, relève ses coordonnées, et dans JOSM
clique sur déplacer le noeud dans le menu outils pour entrer ces
anciennes coordonnées.
Le 9 avril 2013 01:04, Xavier
C'est dangereux dans le fait que des personnes peu habitués aux climats
extrêmes peuvent se perdre dans un environnement dépourvu de repère dans des
circonstances bien précises - températures basses - vent significatif -
brouillard (ou nuage épais) ... neige et mourir de froid.
Même si ça reste
Le n'importe quoi se rapporte au barrière.
Comme toute zone un tant soi peu sécurisé, le site est entouré d'une clôture
infranchissable sans moyens spécifiques (échelles ou pinces coupantes)
contrairement aux barbelés agricoles par exemple.
Il n'est donc pas question d'aller regarder par les
Merci Christian pour ce rappel, j'en déduis donc que la transition
ruisseau–rivière est très empirique... au gré de notre aptitude physique :)
Teuxe
- Mail original -
De: Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr
À: Discussions sur OSM en français talk-fr@openstreetmap.org
Envoyé: Mardi
Merci Ab_fab,
Ce qui me gênait, c'est surtout qu'en utilisant landuse=landfill, on déduise
que forcément il s'agit de débris matériels solides. J'imagine qu'il peut y
avoir des cas d'utilisation où il est important de savoir s'il s'agit d'un
milieu solide ou plutôt liquide... (Dans mon cas il
Peux-tu donner un lien vers une vue aérienne ?
Le 9 avril 2013 11:36, te...@free.fr a écrit :
Merci Ab_fab,
Ce qui me gênait, c'est surtout qu'en utilisant landuse=landfill, on
déduise que forcément il s'agit de débris matériels solides. J'imagine
qu'il peut y avoir des cas d'utilisation
Une vue satellite sur Google Maps ?
https://maps.google.fr/maps?hl=frll=48.194257,1.946533spn=0.010141,0.01929sll=47.902964,1.909251sspn=0.326365,0.617294t=hz=16
- Mail original -
De: Ab_fab gamma@gmail.com
À: Discussions sur OSM en français talk-fr@openstreetmap.org
Envoyé: Mardi 9
Les eaux sont traitées dans les deux lagunes de couleur brun clair (on voit
l'aération par turbines de surface)
Elles sont ensuite envoyées dans des lagunes de décantation (les boues
biologiques se déposent au fond).
Il y a peut être un dernier bassin de finition / contrôle (le verdâtre ?)
C'est
Et encore heureusement qu'en anglais ils n'ont pas de mot spécial pour
fleuve sinon ça aurait fait un 3ème tag et une 2ème transition à gérer
! ;-)
Nico
Le 09/04/2013 11:24, te...@free.fr a écrit :
Merci Christian pour ce rappel, j'en déduis donc que la transition
ruisseau–rivière est très
Oui, là on est un peu plus déterministe, ce n'est plus « la taille qui compte
»...
Et encore, la définition simpliste de « fleuve » telle qu'on l'emploie
habituellement en France, « cours d'eau qui se jette dans une mer ou un océan
», devrait logiquement s'appliquer à tous les cours d'eau
je suis d'accord avec ça, dans le cas cité il s'agit bien d'une lagune
d'épuration, qui a été crée (pas vraiment construite) par l'homme ...
Il faudrait peut-etre proposer un nouveau tag pour différencier les types
de traitements ?
il s'agit ici d'un traitement naturel, il existe d'autres
désolé, mon clavier à fourché ...
je disais donc qu'il y a différents types de stations d'épuration, avec pas
les mêmes types de traitements primaires, secondaire, tertiaires, parfois
un rejet dans une sorte de lagune intermédiaire entre la sortie de station
et le milieu naturel, ...
donc à mon
OK merci...
man_made=wastewater_plant
natural=water
water=reservoir
Les deux derniers tags sont conseillés en remplacement de landuse=reservoir
(désuet).
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:landuse%3Dreservoir
Tiens, est-ce que le vote de la proposition natural=water + water=* est
valide
Bonjour,
Le lien suivant vous permettra de juger qu'il ne subsiste qu'un filet
d'eau dans le centre ville de Laval :
http://www.openstreetmap.org/?lat=48.07467lon=-0.76921zoom=16layers=M
Les écourues de décembre 2012 sont bien terminées maintenant...
Comment puis-je modifier la carte pour
Le 9 avr. 2013 à 14:08, te...@free.fr a écrit :
Oui, là on est un peu plus déterministe, ce n'est plus « la taille qui compte
»...
Et encore, la définition simpliste de « fleuve » telle qu'on l'emploie
habituellement en France, « cours d'eau qui se jette dans une mer ou un océan
»,
Le 9 avr. 2013 à 14:43, Marc-Henri PAMISEUX a écrit :
Le lien suivant vous permettra de juger qu'il ne subsiste qu'un filet
d'eau dans le centre ville de Laval :
http://www.openstreetmap.org/?lat=48.07467lon=-0.76921zoom=16layers=M
Les écourues de décembre 2012 sont bien terminées
Le 09/04/2013 11:01, PhQ a écrit :
mais pas
que.
Pas qu'eux ?
Pas queue ?
Pâques ?
Excusez-moi, ça m'a échappé...
--
FrViPofm
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Je m'étais amusé à décrire cette station que je connais
http://osm.org/go/eq2ulBR~s--
Pour les lagunes, j'en étais resté à natural = water avec la fonction en nom
Et pour les ouvrages (bassin d'aération et clarificateur)
man_made = wastewater_plant:clarifier
C'est certainement perfectible
Le
Le Monde just went OSM via MapBox:
http://mapbox.com/blog/le-monde-goes-mapbox/
(scroll down for French)
This is particularly great as Le Monde's team is genuinely excited about
OpenStreetMap
https://twitter.com/ogrange/status/321668843191808003
Thanks to the incredible existing body of French
Hello Alex,
thank you for this good news. It is greatly appreciated to see that Le
Monde is using OpenStreetMap
Emilie Laffray
On 9 April 2013 18:19, Alex Barth a...@mapbox.com wrote:
Le Monde just went OSM via MapBox:
http://mapbox.com/blog/le-monde-goes-mapbox/
(scroll down for French)
On Tue, Apr 9, 2013 at 7:19 PM, Alex Barth a...@mapbox.com wrote:
Le Monde just went OSM via MapBox:
http://mapbox.com/blog/le-monde-goes-mapbox/
Tank iou verri meuch for ze fid baque...
J'ai vu la nouvelle passer ce matin déjà sur twitter mais l'article cité
([1]) faisait référence à un
Le mardi 9 avril 2013 13:19:57 Alex Barth a écrit :
Le Monde just went OSM via MapBox:
http://mapbox.com/blog/le-monde-goes-mapbox/
(scroll down for French)
Précision en français, descendre dans l'article pour la version française.
Extrait :
« Cette semaine, l’un des plus grand quotidien
Je pense que ca sera la prochaine etape Pieren. Travailler avec la
redaction du monde sur des projets. Je pense que leur plateforme de blog et
leur approche collaborative de ce point de vue la se prete bien a ca.
Emilie Laffray
2013/4/9 Pieren pier...@gmail.com
On Tue, Apr 9, 2013 at 7:19 PM,
2013/4/9 Emilie Laffray emilie.laff...@gmail.com
Je pense que ca sera la prochaine etape Pieren. Travailler avec la
redaction du monde sur des projets. Je pense que leur plateforme de blog et
leur approche collaborative de ce point de vue la se prete bien a ca.
Surtout qu'on sait que plus un
100% d'accord avec toi.
On va voir ce qu'on peut faire pour l'awareness de ce point de vue la avec
OSM-FR. Je pense que c'est le vehicule ideal pour ca.
Emilie Laffray
2013/4/9 Pieren pier...@gmail.com
2013/4/9 Emilie Laffray emilie.laff...@gmail.com
Je pense que ca sera la prochaine etape
J'aime beaucoup le style de ce rendu qui est d'une grande clarté, pas du
tout surchargé quel que soit le niveau, et beaucoup plus orienté du côté
des limites politiques que routier, ce qui est tout à fait adapté à
l'utilisation faite par Le Monde pour qu'il puisse poser sur la carte ses
propres
Du travail de traduction peut aussi être effectué en France vers d'autres
langues. J'aimerais bien voir par exemple un travail similaire vers la
traduction en arabe (France 24 par exemple, ou l'AFP, qui peuvent aussi
travailler en concertation avec d'autres grands studios arabes, comme Al
Les barrières ne sont pas en soi un danger. Rien de plus que n'importe
quelle autre clôture autour d'une propriété.
La présence des militaires est même plutôt un facteur de sécurité des lieux
: ils sont formés pour garder leur sang-froid et on risque moins de se
faire tirer dessus juste après
À ce sujet la Rivière de Morlaix n'est ni une rivière, ni un fleuve (du
moins pas avant le premier barrage où cela n'est plus qu'un minuscule cours
d'eau), et n'est pas à proprement parler non plus un estuaire, mais un
aber : une ancienne vallée glacière envahie par la mer après la montée
des eaux
On est sur la liste de discussion de Wikipédia? :)
Romain
Le 9 avril 2013 21:53, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :
À ce sujet la Rivière de Morlaix n'est ni une rivière, ni un fleuve (du
moins pas avant le premier barrage où cela n'est plus qu'un minuscule cours
d'eau), et n'est
Le 9 avril 2013 21:53, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :
À ce sujet la Rivière de Morlaix n'est ni une rivière, ni un fleuve (du
moins pas avant le premier barrage où cela n'est plus qu'un minuscule cours
d'eau), et n'est pas à proprement parler non plus un estuaire, mais un
aber :
Même sans parler d'aptitude physique, si on constate que le cours d'eau
transite assez souvent par des culverts (dans des buses enterrées) et
n'est pas survolé par des ponts, c'est un stream. Le débit courant n'est
pas le seul facteur car il peut être considérablement augmenté. De
nombreuses
Tu te trompes. Il y a bien eu des vallées glacières tout autour de la
Bretagne. On ne parle plus de fjord aujourd'hui parce que cela fait
longtemps que les glaces ont disparu.
Un fjord de plus a été creusé par la glace avant même que la mer ne
l'envahisse, et une bonne part de ses eaux reste
Le 09/04/2013 22:09, Ista Pouss a écrit :
Le 9 avril 2013 21:53, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr
mailto:verd...@wanadoo.fr a écrit :
À ce sujet la Rivière de Morlaix n'est ni une rivière, ni un
fleuve (du moins pas avant le premier barrage où cela n'est plus
qu'un minuscule cours
troll...
Le 9 avril 2013 22:16, DH dhel...@free.fr a écrit :
Le 09/04/2013 22:09, Ista Pouss a écrit :
Le 9 avril 2013 21:53, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :
À ce sujet la Rivière de Morlaix n'est ni une rivière, ni un fleuve (du
moins pas avant le premier barrage où cela
Bonsoir,
C'est toujours une bonne nouvelle de voir OSM avoir un nouvel utilisateur,
qui plus est, quand il a une notoriété importante.
N'étant pas abonné du monde.fr, quelqu'un pourrait nous faire un screenshot
de ce à quoi ressemble cette carte ? Philippe en a fait une description
(élogieuse),
http://a.tiles.mapbox.com/v3/lemonde.map-fr-labels/9/253/179.png
L'interface du monde.fr ne va que juste au niveau 9
Mais en jouant avec les URL, on peut afficher ça :
http://a.tiles.mapbox.com/v3/lemonde.map-fr-labels/17/64971/45984.png
Le 9 avril 2013 23:03, Francescu GAROBY
Cool et avec ce rendu j'arrive enfin à voir clairement le parc régional que
j'ai ajouté il y a quelques semaines. C'est vrais qu'il est plus léger.
Le 9 avril 2013 23:23, Ab_fab gamma@gmail.com a écrit :
http://a.tiles.mapbox.com/v3/lemonde.map-fr-labels/9/253/179.png
L'interface du
1 - 100 of 115 matches
Mail list logo