Le 25/03/08, Thomas Walraet [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Salut
Nick Black (user:nickb) vient en France pour le salon Géo-événement. Il
propose de se voir un soir à cette occasion.
Bien volontiers ! Je serai présent au moins le premier jour du salon, à
savoir le 8.
F.
Bonsoir,
J'ai écrit un petit article sur OSM, que je pense soumettre à un journal de
géomatique en français (Géomatique Expert) d'ici la fin du mois.
Voici la dernière version du document :
http://dl.free.fr/iNhRVUvlZ/OSM_Geomatique_Expert_v0.4.odt
N'hésitez pas à le relire, et m'envoyer vos
Le 20/04/08, sylvain letuffe [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Vraiment bravo ! j'ai appris plein de truc ;-)
Merci.
L'histoire des easter eggs dans osm me semble plus que louche, ça sent
le poisson !
Oui oui, j'étais au courant que c'était sorti le 1er avril, mais je trouvais
ça génial de
Le 20/05/08, Ubuntu [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Un soft comme QGIS me permet d'afficher des calques, mais je ne trouve
pas comment lui faire afficher un calque issu d'une requête sur une base
de donnée, bref je ne vois pas de système de requêtes etc.
Bonjour,
Pour QGis, il y a un
Bonsoir,
J'étais présent à cette table ronde en tant qu'auditeur, et en effet, une
présentation d'OpenStreetMap a clairement manqué, car elle seule aurait été
représentative de ce que Stephane Roche a qualifié de Bottom-Up GIS (à
savoir un SIG construit par et pour ses utilisateurs).
Cela est
Salut,
Bravo à toi pour l'initiative de contacter la mairie, et bravo à ta mairie
d'avoir accepté !
C'est un bel exemple, et nous devrions pouvoir le répéter en plusieurs
endroits du territoire français ...
La question de l'import de ces données externes semble récurrente : voir par
exemple
Le 11/06/08, François Van Der Biest [EMAIL PROTECTED] a
écrit :
L'info a été relayée au Grand Lyon [1], qui se dit prêt à nous apporter son
soutien. Je vais voir s'il serait possible d'avoir un point de chute avec
wifi pour dimanche.
Pas de point de chute pour dimanche, mais le Grand Lyon
Le 11/06/08, Denis [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Par ailleurs, je relaie ici l'info selon laquelle la contribution du
Grand-Lyon a cette initiative pourrait prendre la forme d'un article
d'information inséré dans les différents sites Web institutionnel du
Grand-Lyon (le principe de la
Le 12/06/08, murphy2712. nospam [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Le Framework de développement est GoogleAppEngine. C'est pas trop mal
foutu mais ça demande un temps d'adaptation.
La base de données, c'est BigTable. C'est une structure à la CouchDB
développée par Google pour Google.
Au
C'est bon, nous avons 5 vélos prêtés par le Grand Lyon pour ce WE complet !
Frédéric passera récupérer les codes d'accès aux vélos demain soir.
A+
F.
Le 11/06/08, Renaud Martinet [EMAIL PROTECTED] a écrit :
François, s'il est possible que le Grand Lyon prête des vélos ça
m'arrangera je
diffuser)
J'aimerais le faire héberger sur OSM.
A demain pour ceux qui seront sur Lyon ...
F.
Le 20/04/08, François Van Der Biest [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Bonsoir,
J'ai écrit un petit article sur OSM, que je pense soumettre à un journal
de géomatique en français (Géomatique Expert) d'ici
Le 27/06/08, Renaud Martinet [EMAIL PROTECTED] a écrit :
OpenLayers doit pouvoir utiliser XML aussi pour afficher les utilisateurs.
Tout à fait !
La preuve en exemple : http://openlayers.org/dev/examples/xml.html
F.
___
Talk-fr mailing list
Le 27/06/08, Denis [EMAIL PROTECTED] a écrit :
François Van Der Biest a écrit :
On y a parlé d'OpenStreetMap :
http://info.rsr.ch/fr/rendez-vous/La_cartographie_libre_sur_internet.html?siteSect=1001sid=9260280cKey=1214388501000bcItemName=la_science_de_painbroadcastId
Oui, mais dans tous les cas, cela peut valoir le coup de contacter l'IGN par
le biais du lien présent sur cette même page.
Nous pourrions être surpris de leur réponse.
Premièrement, parce que l'IGN s'ouvre à l'opensource de manière importante
(cf Geoportail avec OpenLayers et le récent support de
François Van Der Biest wrote:
Dans un premier temps, l'idée de recenser ces sources potentielles de
données me plait beaucoup, et je vais de ce pas lancer l'idée sur la
liste de l'osgeo-fr en cross-postant [1]. Les bonnes volontés sont les
bienvenues ;-)
Sitôt dit, sitôt fait, je viens de
Le 10/07/08, Denis [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Le premier temps sera d'essayer obtenir une autorisation plus formelle
du producteur pour qu'on puisse l'afficher sur le wiki (et dans le
tableau mis en place par François).
Je me charge de contacter SIG-LR et la mairie du Havre pour obtenir
Le 17/01/08, serge karamazov [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Bienvenu Pierre !
Je ne sais pas qui est fvb mais il a bien fait son boulot de précheur :)
Avec bcp de retard, c'est moi ;-)
Je profite de ce mail pour signaler une mapping party à Chambéry les 25 et
26 septembre, en partenariat avec
Bonjour,
Je suis actuellement en relation avec l'organisateur de la manifestation
Paris Capitale du Libre 2008, qui aura lieu les 24 et 25 septembre à la
Cite Internationale de Paris. Il me propose de nous réserver une place, sous
la forme d'un stand (gratuit !).
Je pense que ce serait une super
Le 03/09/08, Denis [EMAIL PROTECTED] a écrit :
François Van Der Biest a écrit :
Bonjour,
Je suis actuellement en relation avec l'organisateur de la manifestation
Paris Capitale du Libre 2008, qui aura lieu les 24 et 25 septembre à la
Cite Internationale de Paris. Il me propose de nous
En effet, très beau travail ...
Il faudrait médailler les gens qui se sont coltinés le boulot de
digitalisation !
A+
F.
2008/6/18, murphy2712. nospam [EMAIL PROTECTED]:
wow je suis tombé dedans...
Owned comme on dit :)
En tout cas beau travail !
2008/6/18 Gwenn [EMAIL PROTECTED]:
Je
Salut Sylvain,
Ben voila, tu l'as fait ;-)
Bon, je suis prêt à te filer un coup de main pour OpenLayers, dans la mesure
de mon temps libre (qui a malheureusement tendance à fondre ces temps-ci).
T'as un SVN avec tout le code dedans ?
A+
F.
PS : l'idée de Pierre, celle du round-robin entre
Le 16/11/08, sylvain letuffe [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Au fait, si tu t'y connais en OpenLayers/js j'ai remarqué que la génération
par tuile de 256x256 était moins rapide que si les tuiles étaient plus
grosses ( genre 512x512 ) tu connaîtrais une manière pour faire manger ça à
openlayers ?
Bonsoir,
Pour alimenter le débat encore un peu plus ... (oui, je n'arrive pas à me
faire à l'idée qu'on puisse interdire autrui de décrire une réalité terrain
en la nommant par un nom que tout le monde connaît et utilise couramment).
Je viens de tomber sur ce site : http://www.gr-infos.com qui
Hello,
2013/8/29 Gilles Bassière gbassi...@gmail.com
Je ne connais pas de solution pour me prémunir de ce risque mais je pense
tout de même qu'il y a un intérêt à interconnecter des bases de données.
Donc ma position est simplement d'accepter cette imperfection : oui, les
tags de
2013/8/29 Gilles Bassière gbassi...@gmail.com
L'idée est séduisante dans le principe mais je ne vois pas comment réduire
à zéro le risque de lien cassé. En effet, la requête qui remplace l'ID
pourrait ne pas toujours renvoyer l'objet souhaité :
- l'objet est sorti de l'emprise,
- un autre
Bravo à toute l'équipe de développement !
Bravo pour l'idée, bravo pour la réalisation, bravo pour la déma
C'est un très bel exemple d'application qui va nous aider à
populariser OSM auprès des collectivités et par là-même, de les
convaincre du bien fondé de notre démarche.
Merci mille fois.
Mail parti trop vite ...
Je disais donc, pour finir : bravo pour la démarche communautaire.
Cordialement,
F.
2009/9/10 François Van Der Biest francois.vanderbi...@camptocamp.com:
Bravo à toute l'équipe de développement !
Bravo pour l'idée, bravo pour la réalisation, bravo pour la déma
C'est
Bonsoir Serge,
2009/9/13 Serge Mang GAIAGO s.m...@gaiago.fr:
Bonjour.
Il ne s'agit pas exactement de cette offre standard, mais d'une offre
sur mesure, qui comportera notamment une partie animée par GAIAGO sur
les usages potentiels d'OSM par les participants, les freins à ces
usages, et les
Salut,
Cet été, la CUB nous a offert ses shapefiles, grâce à l'excellent
travail de Steven.
Actuellement, on a donc à disposition :
- un shapefile pour le bâti, et un pour les parcelles, en provenance
probable du cadastre. Le bati me semble exploitable en l'état (cf la
suite). Quant aux
Salut,
Après http://osm.org/go/xVcNgmF--?way=26393935layers=0B00FTFT ...
quelqu'un saurait-il expliquer ce que l'on voit là :
http://osm.org/go/0CAM0A-- ?
Est-ce lié à un rendu encore incomplet ?
Merci,
F.
___
Talk-fr mailing list
Idem sur Créteil !
F.
2009/10/12 Marc Lecrosnier marc.lecrosn...@free.fr
Bonjour,
Jusqu'il y a quelques jours, j'arrivais a récupérer le cadastre de la ville
du Plessis-Bouchard :
http://www.openstreetmap.org/?lat=49lon=2.2333zoom=12layers=B000FTF
Mais depuis ce problème, je n'ai que des
,PARCELLE_90,NUMERO_90,PT3_90,PT2_90,PT1_90,LIEUDIT_90,SUBSECTION_90,SECTION_90,COMMUNE_90
2009/10/12 François Van Der Biest francois.vanderbi...@camptocamp.com
Idem sur Créteil !
F.
2009/10/12 Marc Lecrosnier marc.lecrosn...@free.fr
Bonjour,
Jusqu'il y a quelques jours, j'arrivais a récupérer le
2009/10/14 Steven Le Roux ste...@le-roux.info
Bonjour tout le monde,
François ayant réalisé avec succès les tests d'import sur le serveur de
recette, nous basculons donc sur le serveur de prod en début d'après midi.
Un peu plus tard en fait : on s'interroge (tardivement certes, mais mieux
2009/10/14 Steven Le Roux ste...@le-roux.info
2009/10/14 Steven Le Roux ste...@le-roux.info
Voilà la réponse :
D pour batiment ‘en dur’
L pour batiment léger (hangar,etc…)
Je ne pense pas que cette différence nous intéresse.
Je ne pense pas non plus, mais veut-on tout de même
2009/10/14 Steven Le Roux ste...@le-roux.info
Si cet attribut est utile à BMO, autant le garder, non ? Perso, je pense
que ça ne mange pas de pain.
ça marche.
bmo=heavy/light pour commencer ? je pense qu'il est du coup préférable de
prendre les devants avec un : structure=heavy/light,
L'import des données de Brest Métropole Océane a débuté à l'instant.cf
http://api.openstreetmap.org/user/BMO_2009/edits et
http://osm.le-roux.info/bmo.html (merci Steven !)
F.
2009/10/14 Steven Le Roux ste...@le-roux.info
2009/10/14 François Van Der Biest francois.vanderbi...@camptocamp.com
L'import des données s'est terminé hier soir à 23:14 Le résultat est,
comment dire ... impressionnant !
On retiendra de cet import :
- les villes champignons, constituées d'un polygone urbain CLC et du bati,
sans aucune route (ex: http://osm.org/go/erDxXXhe-). Ex: Guilers, Bohars
dans une
section en écrivant votre nom d'utilisateur dans le titre de chacune.
F.
PS: des outils comme http://translate.google.com/ peuvent aider.
2009/11/8 Yves Jacolin (free) yjaco...@free.fr
Le dimanche 08 novembre 2009, François Van Der Biest a écrit :
Bonjour,
Je cross-poste sur les listes
2009/11/11 Jean-Francois Nifenecker jean-francois.nifenec...@laposte.net
François Van Der Biest a écrit :
J'en ai déjà traduit 2.
juste un détail. En Français, on écrit licence.
Bien vu.
D'habitude, je ne fais pas l'erreur ... je ne sais pas ce qui m'a pris !
A+
F.
PS : bon, ça
Bonsoir,
Il reste à traduire les sections : 8-9, 11-14 et 16-18
Merci à ceux qui ont déjà oeuvré !
F.
2009/11/11 François Van Der Biest francois.vanderbi...@gmail.com
Bonsoir,
J'ai créé cette page wiki pour permettre une traduction facile du document
:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki
Et voilà le Doodle qui va bien pour la question posée par Robin !
http://doodle.com/hk8kqeh3ibnuh3wz
F.
2009/11/16 Robin PREST ro...@georezo.net
Hello,
Ca fait longtemps que l'idée me paraît une évidence et j'en ai un peu parlé
avec certains d'entre vous en apparté. Je rebondis donc sur le
Très très joli travail Denis ...
Le mapfile est-il disponible quelque part ? Je suis sûr que certains ici
seront intéressés.
A+
F.
PS: attention, le rendu style scan25 est-il copyrighté ?
2009/11/16 Denis dhel...@free.fr
Dominique Rousseau a écrit :
Il manque (oui, yaka fokon...), je
Bonjour,
A la conférence SAGEO 2009 [1] (SPATIAL ANALYSIS AND GEOMATICS, Paris,
25-27 novembre 2009), il y aura un poster sur le travail de Guillaume Touya
et Jean-François Girres du laboratoire COGIT de l'IGN. Ils se sont
intéressés à l'évaluation de la qualité des données libres d'OpenStreetMap
Bonjour Serge,
2009/11/17 Serge Mang GAIAGO s.m...@gaiago.fr
Je pense qu'il faut dépasser l'idée que l'approche de l'IGN est
partiale. Elle l'est, nécessairement. And so what?
Tout d'abord, le COGIT a assez d'autonomie pour ne pas avoir autant la
tête dans le guidon que la direction
2009/11/17 Pieren pier...@gmail.com
2009/11/17 François Van Der Biest francois.vanderbi...@camptocamp.com:
Bonjour Serge,
2009/11/17 Serge Mang GAIAGO s.m...@gaiago.fr
Je pense qu'il faut dépasser l'idée que l'approche de l'IGN est
partiale. Elle l'est, nécessairement. And so what
Bonsoir,
Du 4 au 6 mai 2010, il y aura les Rencontres SIG La Lettre à l'ENSG.
L'OSGeo-fr tiendra un stand au sein du village opensource, et se propose de
le partager avec OSM(-fr ?).
Nous pourrons, je pense, rembourser les frais de transports (depuis France
métropolitaine) et les repas de midi
Bonjour,
Je viens d'aller voir la carte sur Dieppe, et j'ai été agréablement
surpris de l'état d'avancement. La dernière fois que j'ai regardé, il
n'y avait ... presque rien.
En revanche, en zoomant un peu plus, je me suis rendu compte que les
bâtiments ont été digitalisés du Cadastre à la
2009/12/1 Balooval val.p...@gmail.com
Bonjour.
Auditeur de France Inter, je me faisais la réflexion suivante, alors que
j'écoutais l'émission Carnets de campagne. Peut être serait-il
envisageable de contacter cette émission afin de présenter le projet OSM?
Bonne idée !
Pour ceux qui ne
Hello,
C'est clairement une excellente idée.
Il y a plusieurs points d'achopement :
- la difficulté technique (notamment les changements d'api que tu
mentionnes) mais on l'a vu avec maposmatic : rien n'est impossible à une
communauté motivée ;-)
- la volumétrie des données source (disques dur)
Merci Emilie de me citer, mais en l'occurence, il s'agit plutôt d'une
traduction du document New License Proposal que de la nouvelle licence en
elle-même. Le document est disponible là :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Vdb/workspace
En plus, je n'ai pas oeuvré seul, cf
Comme on dit dans ces cas là dans l'univers du LL, patches are welcome.
La traduction du document proposition pour une nouvelle licence n'ayant
pas soulevé plus d'intérêt que ça (et n'étant pas à 100% complète par
ailleurs), je dois avouer que ma motivation pour finaliser le document est
bien
2009/12/16 Emilie Laffray emilie.laff...@gmail.com
Comme tu le soulignes justement, nous ne pouvons faire cela en France car
nous n'avons pas la référence IGN. Toutefois, je pense qu'en signant un NDA
et d'autres accords avec l'IGN dans un cadre académique, on doit pouvoir
obtenir les
2009/12/21 Pieren pier...@gmail.com
2009/12/21 Steven Le Roux ste...@le-roux.info:
Euh, question bête. Les routes manquantes vont être importées avec
quels tags ? highway=road + name=* ?
Oui.
On n'a pas d'information spécifique quant à la taille des routes dans les
données source.
Ca a
2009/12/21 François Van Der Biest francois.vanderbi...@camptocamp.com
- sortir un shapefile (ou fichier osm) avec les routes fournies par la CUB
qui ne seront pas importées automatiquement, parce que la longueur de leur
intersection avec un buffer de 10m autour des voies OSM existantes est
2009/12/21 Emilie Laffray emilie.laff...@gmail.com
2009/12/21 François Van Der Biest francois.vanderbi...@camptocamp.com
2009/12/21 François Van Der Biest francois.vanderbi...@camptocamp.com
- sortir un shapefile (ou fichier osm) avec les routes fournies par la
CUB qui ne seront pas
2009/12/21 François Van Der Biest francois.vanderbi...@camptocamp.com
2009/12/21 Emilie Laffray emilie.laff...@gmail.com
2009/12/21 François Van Der Biest francois.vanderbi...@camptocamp.com
2009/12/21 François Van Der Biest francois.vanderbi...@camptocamp.com
- sortir un shapefile
2009/12/21 Emilie Laffray emilie.laff...@gmail.com
2009/12/21 François Van Der Biest francois.vanderbi...@camptocamp.com
Rien de très grave en fait, et je doute que l'on arrive à affiner de
beaucoup la sélection.
Mais je vais y regarder encore ce soir avant de lancer l'import.
Je me
2009/12/22 Denis dhel...@free.fr
François Van Der Biest a écrit :
2009/12/21 Emilie Laffray emilie.laff...@gmail.com
Je pense en effet que tu ne pourras pas beaucoup affiner le résultat.
C'est
vraiment bluffant. En fait les erreurs que tu as sont liés généralement
a
des petits bouts
Hello,
2009/12/22 kimaidou kimai...@gmail.com
Je suis toujours impressionné par ce type d'import. Il faudrait organiser
une journée Rencontre des élus de toutes les communes qui ont libéré leur
données (et des autres), pour faire de la publicité. Si les élus commencent
à parler entre eux
2009/12/22 Emilie Laffray emilie.laff...@gmail.com
On 22/12/2009 08:20, François Van Der Biest wrote:
Rho, intéressant !
Denis, tu viens de me donner matière à réflexion pour la soirée qui
vient ;-)
Si on peut sortir un algo qui sera valable pour les prochains imports
/ fusions de
.
Lionel Van Aertryck
Le 22 déc. 2009 à 22:38, Vincent Pottier vpott...@gmail.com a
écrit :
Bonsoir,
François Van Der Biest a écrit :
Oui, ce serait bien d'avoir un stand au prochain salon des maires et
collectivités (nov 2010).
Un argument de vente auprès des élus serait de
est telle, qu'on (BMO, François Van Der Biest et moi) se pose la
question d'effectuer un import global de tout BMO, ce qui implique de purger
l'existant.
Le but serait donc de supprimer :
highway=primary/secondary/tertiary/unclassified/residential
et de préserver ce qui est
piste cyclable
2010/1/2 Emilie Laffray emilie.laff...@gmail.com:
J'avoue qu'effacer complètement les routes ne m'enchantent pas trop, car il
y a toujours le risque que des utilisateurs voient ça comme du vandalisme.
Je ne connais pas la taille de l'import mais est ce qu'un effacement en même
temps que
Hello,
Merci pour partager ce document.
QQs remarques ci-dessous :
Slide 9 :
CLC est un import de masse, il n'y a pas vraiment eu digitalisation par les
contributeurs (même si, a posteriori, il y a des corrections à faire)
Plus le nombre de contributeurs est important sur une zone, meilleure
2010/1/13 Frédéric Rodrigo f.rodr...@free.fr
Le mercredi 13 janvier 2010 16:06:32, François Van Der Biest a écrit :
Hello,
Merci pour partager ce document.
QQs remarques ci-dessous :
Slide 9 :
CLC est un import de masse, il n'y a pas vraiment eu digitalisation par
les
Bonjour la liste,
Je suis en contact avec les gens de Free pour obtenir deux serveurs pour
l'association camptocamp.org
Il y en a encore d'autres, et ce sont des HP DL360 G4 avec deux disques 72Go
en RAID hard, qui seraient disponibles assez vite (moins de 15j a priori).
Pour être en mesure de
2010/1/21 Etienne Chové ch...@crans.org
Le 21/01/2010 09:55, François Van Der Biest a écrit :
Je suis en contact avec les gens de Free pour obtenir deux serveurs pour
l'association camptocamp.org http://camptocamp.org
Super, merci qui ?
Merci Etienne :-)
Il y en a encore d'autres
2010/1/21 Etienne Chové ch...@crans.org
Le 21/01/2010 10:31, François Van Der Biest a écrit :
Il faut voir aussi que les gens qui vont aller chercher les machines à
Bezons chez Free devront se débrouiller pour les apporter au lieu
d'hébergement. Si on organise un déplacement pour
2010/1/21 Pieren pier...@gmail.com
2010/1/21 François Van Der Biest francois.vanderbi...@camptocamp.com
Bon, donc on abandonne toute l'affaire avec OSGeo-fr si j'ai bien compris
?
Ca ne devrait pas empêcher la création d'une section OpenStreetMap au sein
de l'OSGeo-fr, vu la vitesse
2010/1/21 Pieren pier...@gmail.com
2010/1/21 Emilie Laffray emilie.laff...@gmail.com
- Le local chapter devra payer une somme chaque année basée sur le nombre
de membres a une date donnée, qui sera sûrement le début d'année et qui sera
sûrement de £15 par membres.
Dommage. A ce tarif là,
Salut Etienne,
Merci de t'être occupé de cette logistique !
20 serveurs, c'est impressionnant.
Avant d'envoyer tous les serveurs à Nantes, peux-tu en garder un certain
nombre sous le coude à Paris (4 par exemple). Je viens de faire une demande
d'hébergement par ma boîte (camptocamp.com), et nous
2010/1/23 Marc Sibert m...@sibert.fr
C'est impressionnant que depuis presque 1 mois free ait perdu les contenus
de certaines boites mail et soit incapable de les reconstituer...
Aller ! Rendez les serveurs ! Vous êtes démasqués !
Même pas : c'étaient des serveurs de chez Alice, racheté
2010/1/23 Ab_fab gamma@gmail.com
Bonjour,
La réponse au tremblement de terre à Haïti permet de voir en action
certains outils que j'ignorais jusqu'ici, comme la matrice de coordination
[1] élaborée par les voisins allemands.
Oui, j'avais vu un slide avec une capture d'écran de cette
Bonjour,
Je viens de tester et je suis séduit !
J'aurais deux pistes d'améliorations à proposer :
- pour le lien envoyer par email, je propose de créer un hash
spécifique au chemin, qui permettrait d'obtenir une URL telle que
http://www.geovelo.fr/iti/X4rg, plus courte que
Bonjour,
2010/2/21 Guillaume Allegre allegre.guilla...@free.fr:
Le Sun 21 Feb 2010 à 22:06 +0100, Denis a ecrit :
Frédéric Rodrigo a écrit :
Une association en France ne doit pas avoir pour unique bût un nom et
quelques
ressources matérielles. Pour moi, cette association doit être un
2010/2/23 fo...@letuffe.org:
Le message suivant :
##
Bonjour,
Tout d'abord je me présente, je m'appelle Julien G. je suis Français
(Sarregumines 57) et étudiant à la HEIG-VD d'Yverdon les Bains (SUISSE) en
section Géomatique.
Salut !
J'ai choisi comme travail de semestre en
Salut,
Sur le site http://camptocamp.org, il est stipulé que Le contenu
collaboratif coordonnées géographiques est sous double licence
CC-BY-SA et Open Database Licence. cf
http://www.camptocamp.org/articles/106728/fr/licence-des-contenus
Pour la définition de contenu collaboratif il faut se
2010/2/24 Nicolas Dumoulin nicolas_openstreetmap@dumoulin63.net:
Le mercredi 24 février 2010 13:05:09 François Van Der Biest, vous avez écrit :
Donc les traces GPX associées aux documents de type itinéraires sont
utilisables directement dans OSM en ajoutant un tag source:
Camptocamp
[cross-post osgeo-fr / osm-fr]
2010/2/25 Charles Nepote char...@nepote.org:
Lionel Van Aertryck a écrit :
Bonjour
http://www.01net.com/editorial/512931/rennes-passe-a-l-open-source-pour-diffuser-ses-infos-pratiques/
Extraits : Les données seront sous licence Creative Commons. Trois
acteurs
2010/2/25 Pieren pier...@gmail.com:
2010/2/24 Arnaud Vandecasteele arnaud@gmail.com
De plus pour réellement faire avancer OSM, il est nécessaire de monter
des projets visibles et identifiables par tous. Cette vitrine ne doit pas
cacher non plus les changements profonds qui seront
2010/2/25 Pieren pier...@gmail.com:
Cette option aurait pour moi cependant un inconvénient, c'est
qu'il n'y aurait pas de budget identifié osm, ce qui risque de refroidir
certaines contributions financières (mais qui pourrait aussi en ouvrir
d'autres).
Il me semble raisonnable de dire qu'on
2010/2/25 Denis dhel...@free.fr:
J'ai tendance à dire que, compte tenu de la nature des débats, il faut
prioriser les enjeux. OSM a besoin d'une vitrine dès maintenant mais
que sa constitution en entité autonome, juridiquement estable, risque de
prendre un certain temps (voire un temps
2010/2/26 Christian Rogel christian.ro...@club-internet.fr:
J'ai un peu de mal à cerner ce que serait une section Données
libres/OSM dans OS-Géo :
Elle sera ce que la communauté OSM+OSGeo voudra en faire.
- Question mineure, mais pas secondaire, quelle visibilité pour le
projet OSM?
A mon
2010/2/25 Emilie Laffray emilie.laff...@gmail.com:
2010/2/25 Jean-Guilhem Cailton j...@arkemie.com
Emilie,
Est-ce que les scripts ou programmes mentionnés dans la très
intéressante page que tu as citée sur Brest
(http://wiki.openstreetmap.org/wiki/BMO ) sont disponibles quelque part ?
2010/2/25 François Van Der Biest francois.vanderbi...@camptocamp.com:
[cross-post osgeo-fr / osm-fr]
2010/2/25 Charles Nepote char...@nepote.org:
Lionel Van Aertryck a écrit :
Bonjour
http://www.01net.com/editorial/512931/rennes-passe-a-l-open-source-pour-diffuser-ses-infos-pratiques
Merci Emilie pour cette traduction.
Il me semble que l'aspect libre est essentiel dans la constitution d'une
association OSM. Si j'avais à donner mon avis, je militerais pour que seules
les associations au caractère libre clairement marqué (peu importe geo ou
pas) puissent se prétendre local
Salut,
Je viens de découvrir ce lien :
http://barcamp.org/Cartographie-Communautaire-et-Image-Satellite
Spot Image et Silicon Sentier vous invitent au CartoCampSat
Barcamp sur la cartographie communautaire et l'image satellite
13 Mars 2010, à partir de 13h, Paris.
Ce qui est étrange, c'est que
Hello,
2010/2/27 HC Sig hhalb...@hc-sig.fr:
Bonjour François,
Comme je viens de le dire dans ma réponse à Tyler, j'ai découvert il y a 2
jours que ce BarCamp, auquel je compte d'ailleurs assister au nom de ma
société, a des partenariats avec Georezo, OSGeo, OSM, ..., (j'ai aussi vu
passer
Je suis partisan que l'on manifeste notre surprise de ne pas avoir été
tenu au courant, ni même considéré comme partenaires à part entière,
comme exposé sur le site.
Nos communautés ont potentiellement un grand intérêt à engager le
dialogue avec eux. Ne fermons pas la porte. Ne demandons pas de
2010/3/1 Denis dhel...@free.fr:
Robin PREST a écrit :
Hello,
Yves n'a pas dû avoir le temps de faire passer le message mais pas
d'inquiétude, c'était un test qui n'aurait pas dû être publié :
Merci Robin pour ce retour d'informations.
Comme on dit chez nous : Ende gut, alles gut (tout est
2010/3/2 Pieren pier...@gmail.com:
Cette plateforme est donc parfaitement compatible avec OpenStreetMap. J'ai
d'ailleurs répondu aussi à François Van Der Biest ce matin pour lui indiquer
que la licence (manquante actuellement) serait compatible OSM (CC-SA ou
plutôt ODBL).
Encore une très
Bonjour,
2010/3/4 christian.ro...@club-internet.fr:
Je ne comprends pas comment on peut lancer un sondage sur une proposition
qui ne donne aucune
information sur le fonctionnement démocratique.
Cf les RFC de l'OSGeo-fr sur http://wiki.osgeo.org/wiki/Rfc_fr
L'OSGéo dit que les OSMeurs qui
2010/3/4 Jean-Francois Nifenecker jean-francois.nifenec...@laposte.net:
Bonjour,
François Van Der Biest a écrit :
Je ne comprends pas du tout. L'OSGeo, c'est données+logiciels libres.
Là, c'est moi qui ne comprends plus : le site OSGeo ne mentionne pas
libre mais open source. Au risque
Pour info, l'AFIGéO a organisé un atelier national sur la donnée
adresse le 18 janvier 2010.
Plus d'infos, et les présentations des intervenants sur
http://www.afigeo.asso.fr/page_296.html
Merci à François Vigouroux, de Brest Métropole Océane, d'avoir parlé
de OSM, et d'avoir défendu l'idée d'un
Hello,
Je déterre ce vieux thread pour signaler que PNF m'a appelé ce jour
même, suite à mon courrier du 17 juin 2009.
Ma demande va être transmise au service juridique.
Il m'a été signalé que l'intention de publier les données
géographiques des Parcs était présente, puisque sous peu, des KML
Salut Sly,
2010/3/10 sly (sylvain letuffe) sylv...@letuffe.org:
A noter que j'en ai d'ailleurs changé l'adresse, je ne sais pas si j'ai bien
fait :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Parcs_nationaux_et_régionaux,_réserves_naturelles
A noter que j'ai aussi mené pas mal de
2010/3/11 Damien Boilley damien.boil...@gmail.com:
Ce qui veut dire que certaines opérations pourraient être possible
pour alimenter OSM avec des données venant de décalquage du Géoportail
(sur une fraction négligeable du territoire) ?
Je ne m'y risquerais pas, personnellement.
Le risque,
2010/3/11 Etienne Chové ch...@crans.org:
La base osm semble suivre une loi exponentielle. Elle a doublée en 18
mois ! L'étroit risque de le devenir étriqué assez rapidement. On peut
envisager le AoE ou une autre bidouille du genre pour faire un cluster
de disques, ou utiliser la baie si il
Salut Leon,
C'était dans le Kao Yai ?
J'y suis passé l'an dernier, et j'ai mappé un peu le coin ...
Avec parfois de belles rencontres sur la route :
http://www.flickr.com/photos/79774...@n00/2982498758/in/set-72157608471722549/
Et d'autres bien moins sympathiques en rando :
Salut,
2011/6/3 rldhont rldh...@gmail.com:
La première est que nous sommes encore considéré comme de petits joueurs par
certains dont l'IGN. Aux rencontres SIG La Lettre, même si beaucoup ont
parlé du projet, peu l'ont fait avec considération.
Tu m'étonnes là.
Je n'y étais pas, mais il y
1 - 100 sur 397 matches
Mail list logo