-----Message d'origine-----
De : talk-fr-boun...@openstreetmap.org
[mailto:talk-fr-boun...@openstreetmap.org]de la part de Ab_fab
Envoyé : vendredi 27 novembre 2009 09:40
À : Discussions sur OSM en français
Objet : Re: [OSM-talk-fr] Import massif bâtiments cadastre

Bonjour,

Actuellement la seule information que l'on renseigne (en règle générale) est
l'emprise au sol du bâti.
Il y a une proposition pour étendre la description à d'autres éléments tels que
le nombre d'étages, la forme et le matériau du toit, le matériau de
construction.
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Building_attributes (*)

Dans les quartiers des centres urbains, il y a beaucoup de bâtiments et bien
souvent ils sont de même hauteur et de construction similaire (merci Hausmann) .
Mais ce n'est pas toujours le cas, loin de là.

Et les services régionaux d'inventaire du patrimoine ont une connaissance (et
des mégatonnes de dossiers très détaillés) que peu de gens soupçonnent. Leur
contribution sur ce thème serait d'un apport inestimable. La semaine dernière,
j'ai fait une présentation d'OSM à mes collègues du service Inventaire et
Patrimoine qui ont manifesté un intérêt certain pour notre projet. Il y a des
pistes de travail à creuser encore.

Denis