> etape 3 : fusion des polygones contigües pour faire disparaitre les limites
> "administratives" pouvant exister entre des bâtiment. En somme, on passe
> d'une couche "bâtiments durs" à une couche "îlots de bâtiments durs"

Je sais que ça a déjà été débattu, mais je pense que cette étape n'est
absolument pas pertinente.

Si une séparation parcellaire n'est pas toujours équivalente à 2 portions
pertinente d'un même bâtiment, c'est par contre souvent le cas.
Dites moi si je me trompe mais c'est même la majeure partie des cas.

A défaut d'avoir plus d'informations je crois que la séparation telle que
dans le cadastre est largement 'mieux que rien'.

--
Mon weblog - http://www.tenshu.fr/
Je soutiens le Logiciel Libre, j'adhère à l'APRIL !