Le 3 mai 2015 22:50, dHuy Pierre <dh...@yahoo.fr> a écrit :

> @Verdy: Je vois que ta maitrise de la langue française est presqu'aussi
> impressionnante que tes connaissances en général aussi je t'invite à
> consulter toute une série de sites pour ce qui est de la définition des
> différents mots que j'utilise ou pourrais être amener à utiliser. Pour
> quelqu'un qui a une réputation particulièrement mauvaise dans le monde des
> wikis et de la culture libre, je trouve que tu as beaucoup de mal à
> maitriser les principes de base de la dialectique.
>
> Tu continues à divaguer sur des sujets qui n'ont rien à voir avec ce dont
j'ai parlé (alors que ce dont je parlais a été aussi repris par d'autres
comme idées intéressantes, et que d'autres ont aussi soulevé les mêmes
problèmes).
Je t'ai dit d'arrêter d'inventer ce que je n'ai pas dit. Mais tu continues
à propager des propos clairement mensongers et à sortir du sujet pour des
attaques personnelles en plus.

La définition des mots tu l'as largement interprétée à ta propre guise en
déguisant mes propos et en les rapportant de façon détournée à plusieurs
reprises (en public comme sur des messages envoyés à plusieurs autres en
copie hors liste).

Ma réputation sur les wikis est aussi bonne que n'importe qui, pas la peine
d'inventer là encore de telles divagations qui sont hors de propos ici.
Ce n'est pas parce qu'il y a un ou deux individus qui s'opposent que tout
le monde les suit, ils sont une infime minorité et il est totalement
inévitable dans un mode collaboratif où il y a beaucoup de monde, que tout
le monde ne soit pas d'accord, sans que ça dégénère comme tu le fais ici en
conflits personnels sur la scène publique.

Tu te permets d'interpréter mes connaissances de la langue sur la seule
base des fautes de frappe ça et là dans un simple email qui n'a rien d'un
document. Si tu te bases là-dessus, alors personne n'est à l'abri de tes
aprioris clamés publiquement comme des jugements personnels... Un mail ou
une page de dosucssion n'est pas une page maintenue, Et je suis largement
au dessus de la moyenne de l'immensité des contributeurs en terme de
respect de la langue.

Bref ta réponse est TOTALEMENT hors sujet. Mais si tu pinaille je reprends
tes propres fautes, dans "maîtrise" par exemple où tu omets le circonflexe.
Je t'invites donc à relire un dictionnaire pusique que tu me défies
là-dessus (ce qui est totalement hors sujet).