Le 07/08/2017 à 22:10, osm.sanspourr...@spamgourmet.com a écrit :

Le 07/08/2017 à 20:41, Jean-Yvon Landrac a écrit :

Je pense à l'outil générant le squelette d'une ligne.
Je pensais que ça avait à voir avec l'Overpass.
Trouvé :
http://www.overpass-api.de/public_transport.html
En fait avec Operator il est possible d'avoir des réseaux de même nom.
Mais pour une ligne de CTRL (agglo de Lorient), est-ce Keolis ? Koelis Lorient ? Non renseigné ? Une règle simple (<code du pays>_<nom court du réseau>) peut être plus facile à utiliser.

Je ne comprends pas, si on met "network:wikidata" quel est l’intérêt de la règle (<code du pays>_<nom court du réseau>) ?

Si je récapitule :
1- pour l'instant on conserve les valeurs fr_tisseo et fr_arc_en_ciel
2- on ajoute "network:wikidata" ;
- j'ai ajouté le greffon dans josm, il ne me trouve que 3 entrées et pas la bonne !!!
    - il ne trouve aucune entrée avec réseau arc en ciel !!!
- quand je cherche arc en ciel sur le site wikidata, heureusement que le premier est le bon (il y en a un paquet ...) les valeurs saisies n'ont pas de source, on ne sait pas d'où elles viennent. Il n'y a pas la valeur que l'on trouve le site https://www.haute-garonne.fr/proximite/au-quotidien/reseau-des-cars-arc-en-ciel, ou sur les affichages du réseau ("Réseau des cars Arc-en-Ciel", "RESEAU ARC-EN-CIEL", ...)
    - le fait de mettre wikidata n'est pas forcément pérenne :
* conseil général de la Haute-Garonne (Q2994005) assemblée délibérante du département français de la Haute-Garonne avant mars 2015 * conseil départemental de la Haute-Garonne (Q23782112) assemblée délibérante du département français de la Haute-Garonne depuis avril 2015 wikidata obligera dans osm de modifier et le nom et la valeur du wikidata 3- est-ce que Osmose a une requête de contrôle de wikidata ou faut-il demander une évolution ?
4- est-il nécessaire de mettre operator sur tous les objets ?
- il me semble que "route_master" étant membre de la relation "operator", n'a pas besoin du tag supplémentaire "network"
    - route oui
    - platform oui
- stop_position ne me semble pas nécessaire, il est sur la route et/ou platform et/ou stop_area

cordialement
Leni