on a d'autres cas (surtout sur des tertiary) qui provoquent des
signalements sur osmose "continuité rompue des highways" :
http://osmose.openstreetmap.fr/fr/map/#item=1120

"Oui le "living_street" est bizarre au milieu de la "primary" mais c'est
comme ça …"

si living_street et primary sont juste tous les 2, pourquoi privilégier
living_street ? :)

Et osm n'est pas là pour faire le travail de la commune (diminuer le trafic
dans une rue du centre ville) si l'usage c'est que c'est toujours la route
utilisée pour traverser la ville, la route fait toujours partie du réseau
primaire (ou secondaire ou tertiaire suivant les cas)