Merci Pour ces Infos Jean-baptiste mais je réitère ma question : est-ce que 
l'on est obligé d'écrire des macros en Basic (ou de pomper le code proposé 
-dudo) pour associer un évenement à un bouton de formulaire ? si oui c'est 
rédibitoire pour un cours de formation à des utilisateurs non expérimentés. 
Sorry mais avec Access il y a un moyen simple de faire un formulaire d'accueil 
(Swichboard). Je cherche à convaincre les personnes d'utiliser plutôt OOo que 
Microsoft, pour les base de données , cela va être difficile...
Est-ce que ce sera une évolution probable ?
Merci
Claude


  ----- Original Message -----
  From: Jean-Baptiste Faure
  To: [email protected]
  Sent: Tuesday, March 03, 2009 7:54 PM
  Subject: Re: [users-fr] OOo Base macros



  Le 03.03.2009 11:39, fricard.claude a écrit :
  > Où puis-je trouver de l'info pour créer des macros ?
  > Mon but est d'obtenir sur une base un formulaire d'accueil sur lequel des 
boutons me permettent d'accéder à différentes fonctions comme ouverture d'un 
formulaire "clients" etc ...
  > Je vois la procédure d'assignation d'une macro à la fonction mais mon PB 
est de créer cette macro.
  > Merci
  > Claude
  >
  >

  Bonsoir,

  il y a de la doc ici :
  http://fr.openoffice.org/Documentation/Macros/indexmac.html
  et ici :
  http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Extensions_development_basic_fr
  (accessible depuis http://wiki.services.openoffice.org/wiki/FR)

  Pour de l'aide il faut aussi s'adresser à la liste prog-fr
  (http://fr.openoffice.org/contact-forums.html) dédiée à cela.

  Bonne soirée
  JBF
  --
  Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents.


  ---------------------------------------------------------------------
  To unsubscribe, e-mail: [email protected]
  For additional commands, e-mail: [email protected]



--
J’utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
Jusqu’à présent SPAMfighter a bloqué 993 courriels spam.
Nous avons en ce moment 6 millions d’utilisateurs de par le monde entier.
 Les utlisateurs payants n’ont pas ce message. Vous pouvez télécharger la 
version gratuite: http://www.spamfighter.com/lfr

Répondre à