Bonjour,

fricard.claude a écrit :
Merci Pour ces Infos Jean-baptiste mais je réitère ma question :
est-ce que l'on est obligé d'écrire des macros en Basic
(ou de pomper le code proposé -dudo) pour associer un évenement à un bouton de formulaire ?

Voir mon autre réponse ce jour au message que tu avais également posté "OOo Base Macro 3.0 Win Xp SP3 s".

Hors macros il ne sera en effet pas possible de faire grand chose.
A part des hyperliens vers des formulaires externes ou l'emploi simple de sous-formulaire (avec les limites y relatives), Base ne bénéficie pas d'assistants ou de fonctionnalités comparables à

si oui c'est rédibitoire pour un cours de formation à des utilisateurs non expérimentés.

Tout dépendra effectivement du niveau et des aptitudes de tes utilisateurs.

Sorry mais avec Access il y a un moyen simple de faire un
formulaire d'accueil (Swichboard). Je cherche à convaincre les personnes d'utiliser plutôt OOo que Microsoft, pour les base de données , cela va être difficile...

Certes, la difficulté que l'on rencontre généralement (toujours ?!) c'est de présenter des solutions alternatives qui puissent répondre aux attentes des utilisateurs qui, au delà de leurs expériences, ont pris des habitudes sur d'autres produits.

Et la difficulté majeure sera de démontrer que si ces nouvelles solutions ne sont pas forcément iso-fonctionnelles elles proposent néanmoins un environnement, une ergonomie et des fonctions suffisamment proches de ceux auxquels les utilisateurs sont habitués pour permettre de supporter justement la comparaison.

Et pour ce qui te/nous concerne ... comme tu l'écris ...
cela va être [très] difficile en l'état actuel de Base !!!

Est-ce que ce sera une évolution probable ?
Merci
Claude


Je n'ai pas d'infos mais j'ose espérer que nous puissions bénéficier rapidement d'améliorations significatives.

Francois Gatto


----- Original Message ----- From: Jean-Baptiste Faure To: [email protected] Sent: Tuesday, March 03, 2009 7:54 PM
  Subject: Re: [users-fr] OOo Base macros



  Le 03.03.2009 11:39, fricard.claude a écrit :
  > Où puis-je trouver de l'info pour créer des macros ?
  > Mon but est d'obtenir sur une base un formulaire d'accueil sur lequel des boutons me 
permettent d'accéder à différentes fonctions comme ouverture d'un formulaire 
"clients" etc ...
  > Je vois la procédure d'assignation d'une macro à la fonction mais mon PB 
est de créer cette macro.
  > Merci
  > Claude
> >
  Bonsoir,

  il y a de la doc ici :
  http://fr.openoffice.org/Documentation/Macros/indexmac.html
  et ici :
  http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Extensions_development_basic_fr
  (accessible depuis http://wiki.services.openoffice.org/wiki/FR)

  Pour de l'aide il faut aussi s'adresser à la liste prog-fr
  (http://fr.openoffice.org/contact-forums.html) dédiée à cela.

  Bonne soirée
  JBF
-- Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents.


---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [email protected]
For additional commands, e-mail: [email protected]

Répondre à