On Fri, Nov 20, 2009 at 10:48:51PM +0100, Jerome Benoit wrote:

> Prenons le cas de Juniper (une des poupées russes) qui fait un JunOS à
> base de FreeBSD et qui a du améliorer grandement les algos de la FIB,
> RIB du FreeBSD (je suis même pas sur qu'il fasse çà en kernel space).
> Cette boite n'aurait jamais pu voir le jour aussi facilement sans
> FreeBSD, sans l'IETF. Ils font de l'ingénierie pas de la recherche
> (enfin pas bcp de recherche). J'ai déjà exposé ce point de vue ici je
> crois (je vieilli et je radote on dirait ;-)). Juniper a parfaitement
> le droit de faire ce qu'ils font et de tailler des croupières à Cisco
> [...]

Tu oublies de préciser que Juniper a donné du code pour FreeBSD. Dès que la
propriété intellectuelle le leur a permis, ils ont donné du code pour MIPS 64
bits.
Alors oui, ils ont bien profité, mais ils jouent le jeu. Et comme Thomas l'a
fait remarquer, si FreeBSD n'avait pas existé, ils auraient pris autre chose.

Ah les salauds de capitalistes !