Merci de redescendre sur terre les gens, la très grosse majorité des SPs
sont déjà en dual stack depuis des années.

N'allez pas croire que parce qu'Orange a trainé les pieds pendant
longtemps, ils ont pas fini par swapper leurs vieux Alcatel Stinger qui
posaient problème pour le dual stack sur l'adsl.

Le problème est du côté du contenu, pas des eyeballs.

1) combien de sites, hébergés chez des hébergeurs pourtant dual stack, sont
encore en v4 only ? Prenez tous les sites de l'administration française
deja, c'est éloquent.

2) à votre avis si demain un mec veut monter sa startup avec une nouvelle
application mobile de fou, mais que, faute de v4 dispo, il est obligé de
l'héberger en v6 only, que va t il se passer ? Imaginez que toutes les
boîtes qui se montent soit dans la même merde, un opérateur digne de ce nom
pourra expliquer à ses clients qu'ils n'ont pas accès à ces ressources
parce que ça fait 10 ans que son projet de migration n'avance pas ?

3) vous connaissez combien de fournisseurs d'infra VoIP (sbc, ims, classe
4/5, ou pour le mobile hss, aux) commerciaux qui supportent le v6 ds ou le
v6 only ? Y a pas longtemps on rigolait avec un pote de chez un de ces
constructeurs qui me racontait que le job du moment était de migrer le
kernel Linux sous jacent de 2.2 vers 2.6. En 2017 !!! Certaines de ces
merdes sont encore en 32bit !

Bref je vous trompez pas de cible. Les soit disant infogerants Linux et
autres webagency pouilleuses qui rechignent à supporter le v6 alors qu'ils
l'ont à dispo, et les constructeurs de niche qui bitent rien à l'IP depuis
le début mais continuent  à vendre leurs merdes frelatées à tous les
opérateurs nationaux sont les vrais responsables de la situation.