Le mercredi 26 mai 2010 16:16:03 Olivier Delaune, vous avez écrit :
En ce qui me concerne, je taggue les communes françaises de moins de 1
habitants comme un village (place=village). Et tous les petits villages de
chaque commune par un hameau (place=hamlet). Ce qui signifie pour moi qu'un
Le mercredi 26 mai 2010 21:00:30 Pieren, vous avez écrit :
C'est vrai que , c'est un gros village (la limite pourrait être
abaissée à 3000 ou 5000) mais 999, c'est un super-gros hameau.
Moi, j'en reste à ma proposition de mars 2010, c.a.d d'abaisser le seuil à
50 habitants pour un hameau.
Bonjour à tous,
histoire d'ajouter mon grain de sel je suis d'accord pour dire qu'il faut
adapter les tags au pays et non l'inverse. De plus, je ne crois pas qu'il faut
opposer village à hameau, cela n'a rien à voir. Voici mon point de vue d'après
mes souvenirs de géographe :
une commune
Hello,
Pieren [via GIS] a écrit :
... village parce que je
suis comme Olivier, je pense qu'une commune devrait contenir au moins un
village.
Une autre façon de résoudre ce problème est de dire qu'un hameau aillant
une mairie deviens automatiquement un village, il ne me semble pas que
se
Hello !
br.guerin [via GIS] a écrit :
Bonjour à tous,
...
Pour ce qui est des hameaux, je reste partagé. En effet, place=hamlet semble
bien correspondre. Cependant, un hameau peut également être un lieux-dit,
aussi place=locality pourrait s'appliquer malgré ce qu'en dit le wiki
Lit-on la même page ?
Voici celle que j'ai utilisée :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:place%3Dlocality
sur laquelle il est dit :
...The place=locality tag is useful for places that have a specific name, but
do not necessarily have any geographic feature or population centre...
Mon
Le 27/05/2010 10:04, Stéphane Brunner a écrit :
Hello,
Pieren [via GIS] a écrit :
... village parce que je
suis comme Olivier, je pense qu'une commune devrait contenir au moins un
village.
Une autre façon de résoudre ce problème est de dire qu'un hameau aillant
une mairie
Hello,
br.guerin [via GIS] a écrit :
Lit-on la même page ?
Non effectivement, je lisais ici:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Map_Features#Places
Un exemple de plus d'incohérence du wiki qui amène de la confusion :(
CU
Stéphane
Voici celle que j'ai utilisée :
=20100527
Cette notion de Chef-lieu communal semble utilisé ailleurs sur la
planète d'après google ; mais en France, il semble bien que non.
Bonne journée,
Hélène
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo
Voici ce que dit wikipedia à propos de la notion de chef-lieu :
Le chef-lieu de commune est la localité principale de la commune qui lui donne
son nom (la commune de Valdeblore constituant un contre-exemple), les autres
localités de la commune étant qualifiées de hameaux. Les typographes du
Le jeudi 27 mai 2010 10:46:57 Vincent Pottier, vous avez écrit :
Dans OSM, on a un tag pour caractériser les communes quelque soit la
population : admin_level=8
Il y a dans la relation, le membre admin_centre pour indiquer où est
le chef-lieu.
Il me semble alors que le place=* doive refléter
Vincent Pottier a écrit , Le 27/05/2010 10:46:
Dans OSM, on a un tag pour caractériser les communes quelque soit la
population : admin_level=8
Je n'ai vu ce tag que dans des relations.
Il y a dans la relation, le membre admin_centre pour indiquer où est
le chef-lieu.
En France la notion de
Le 26/05/2010 à 23:15:05 +1100 Stéphane Brunner courr...@stephane-brunner.ch
a écrit
Objet: [OSM-talk-fr] [Nouveaux] Nom de la ville : position sur la carte :
Hello,
Pour moi le problème n'est pas simple car dans beaucoup de cas il y a
bien deux entités différente qui ont le même nom, mais
Le 26/05/2010 14:15, Stéphane Brunner a écrit :
Hello,
Pour moi le problème n'est pas simple car dans beaucoup de cas il y a
bien deux entités différente qui ont le même nom, mais pas toujours d'ou
la complexité.
- La commune (limite administrative)
- Le village (groupement de maison)
Précision :
une commune dont la population agglomérée est supérieure à 2000 habitants est
dite ville.
http://www.insee.fr/fr/methodes/default.asp?page=definitions/ville.htm
- Mail Original -
De: hpmt h...@free.fr
À: Discussions sur OSM en français talk-fr@openstreetmap.org
Envoyé:
Je suppose que la balise admin_centre (mentionnée par Vincent Pottier
dans le fil Hameau et lieu-dit) pour la relation limite administrative
visait en particulier à répondre à ce problème, en permettant au moteur
de rendu de détecter le lien et d'éviter le double affichage du nom.
Je ne
Bonjour,
Parmi les documents disponibles sur le site de RFF, il y a la liste des
gares de voyageurs
http://www.rff.fr/fr/mediatheque/textes-de-reference-francais-45/document-reference/horaire-de-service-2011-424/annexes-427/
en annexe 7.1
Serait-il possible de créer un outil de contrôle de
OUI, mais où ?
Le 27/05/2010 13:45, Erik Amzallag a écrit :
Bonjour,
Parmi les documents disponibles sur le site de RFF, il y a la liste
des gares de voyageurs
http://www.rff.fr/fr/mediatheque/textes-de-reference-francais-45/document-reference/horaire-de-service-2011-424/annexes-427/
en
On jeudi 27 mai 2010, br.gue...@free.fr wrote:
histoire d'ajouter mon grain de sel je suis d'accord pour dire qu'il faut
adapter les tags au pays et non l'inverse.
Et moi d'ajouter mon grain de poivre: je ne suis pas d'accord.
Que construisons nous ? une base de donnée géographique de france,
2010/5/27 sly (sylvain letuffe) sylv...@letuffe.org
On jeudi 27 mai 2010, br.gue...@free.fr wrote:
histoire d'ajouter mon grain de sel je suis d'accord pour dire qu'il faut
adapter les tags au pays et non l'inverse.
Et moi d'ajouter mon grain de poivre: je ne suis pas d'accord.
Que
+1 Sylvain, je me retenais de le dire !
CU
Stéphane
sylvain letuffe-2 [via GIS] a écrit :
On jeudi 27 mai 2010, br.gue...@free.fr wrote:
histoire d'ajouter mon grain de sel je suis d'accord pour dire qu'il faut
adapter les tags au pays et non l'inverse.
Et moi d'ajouter mon grain de
sly (sylvain letuffe) a écrit , Le 27/05/2010 13:57:
On jeudi 27 mai 2010, br.gue...@free.fr wrote:
histoire d'ajouter mon grain de sel je suis d'accord pour dire qu'il faut
adapter les tags au pays et non l'inverse.
Pourquoi s'embéter à chercher un consensus mondial ?
oui, oui, il faut
On mercredi 26 mai 2010, Pieren wrote:
2010/5/26 sly (sylvain letuffe) sylv...@letuffe.org
En bref, la page de traduction n'est est pas vraiment une, mais plutôt une
sorte de guide de pratique à la française.
Bah oui. J'ai toujours pensé que les tags devaient s'adapter au pays et non
C'est peut-être aussi le foutoir parce que certains ont mis des
valeurs numériques sur les limites de population. On peut faire le
parallèle avec les highway.
primary : +100.000 véhicules/jour
secondary : 10.000 à 100.000 véhicules/jour
tertiary : 1.000 à 10.000 véhicules/jour
unclassified :
Ce document est une source intéressante à deux points de vue :
1. comme tu le dis pour contrôler la toponymie des noms de gare (par exemple en
Bretagne OSM indique la Halte de Guichen alors qu'il s'agit de la Halte de
Laillé).
2. cela pose le problème suivant : il n'est pas fait de différence
Le 27 mai 2010 13:55, René-Luc D'Hont rldh...@gmail.com a écrit :
OUI, mais où ?
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Bonjour,
Je relève le gant ! Avant même de l'intégrer dans un
J'ai un tableau excel et/ou un export csv de toutes les gares européennes
(lat, long, nom) : cela peut vous intéresser ?
Le 27 mai 2010 14:47, Marc SIBERT m...@sibert.fr a écrit :
Le 27 mai 2010 13:55, René-Luc D'Hont rldh...@gmail.com a écrit :
OUI, mais où ?
2010/5/27 Nicolas B-DJ nicolas@gmail.com
J'ai un tableau excel et/ou un export csv de toutes les gares européennes
(lat, long, nom) : cela peut vous intéresser ?
Quelle est la licence pour ces données?
Emilie Laffray
___
Talk-fr mailing list
On jeudi 27 mai 2010, Eric Sibert wrote:
C'est peut-être aussi le foutoir parce que certains ont mis des
valeurs numériques sur les limites de population. On peut faire le
parallèle avec les highway.
primary : +100.000 véhicules/jour
secondary : 10.000 à 100.000 véhicules/jour
tertiary :
2010/5/27 Marc SIBERT m...@sibert.fr
Le 27 mai 2010 13:55, René-Luc D'Hont rldh...@gmail.com a écrit :
OUI, mais où ?
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Bonjour,
Je relève le
Si les données sont libres, peux-tu le partager ?
- Mail Original -
De: Nicolas B-DJ nicolas@gmail.com
À: Discussions sur OSM en français talk-fr@openstreetmap.org
Envoyé: Jeudi 27 Mai 2010 14h48:59 GMT +01:00 Amsterdam / Berlin / Berne / Rome
/ Stockholm / Vienne
Objet: Re:
Je ne sais pas, je pense qu'elles ont été extraites d'un GPS, mais n'ayant
aucune autre caractéristique qu'un nom, une lattitude et une longitude, je
ne sais pas comment quelqu'un pourrait en réclamer l'origine, ni même
repérer une quelconque paternité ..
Enfin, je ne suis pas du tout dans
Voulez-vous que je le mette en pièce jointe ?
Le 27 mai 2010 14:57, br.gue...@free.fr a écrit :
Si les données sont libres, peux-tu le partager ?
- Mail Original -
De: Nicolas B-DJ nicolas@gmail.com
À: Discussions sur OSM en français talk-fr@openstreetmap.org
Envoyé: Jeudi 27
Le 27 mai 2010 14:51, Emilie Laffray emilie.laff...@gmail.com a écrit :
Quelle est la licence pour ces données?
Emilie Laffray
Cela ne concerne que l'*utilisation* de cette liste européenne pour valider
le contenu actuel. Il ne s'agit pas de l'injecter dans OSM !
--
Marc Sibert
2010/5/27 Nicolas B-DJ nicolas@gmail.com
Je ne sais pas, je pense qu'elles ont été extraites d'un GPS, mais n'ayant
aucune autre caractéristique qu'un nom, une lattitude et une longitude, je
ne sais pas comment quelqu'un pourrait en réclamer l'origine, ni même
repérer une quelconque
D'après Richard, Potlatch 1 ne gère que EPSG:900913 (mercator
sphérique) en ce moment.
Or, le serveur WMS GeoLittoral ne supporte que EPSG:4326 EPSG:27582 et
EPSG:2154.
Si on veut pouvoir l'utiliser facilement, il nous faudrait monter un
serveur WMS chargé de faire la reprojection vers 900913 (un
Le 27 mai 2010 14:51, Emilie Laffray emilie.laff...@gmail.com a écrit :
Quelle est la licence pour ces données?
Emilie Laffray
Cela ne concerne que l'*utilisation* de cette liste européenne pour
valider
le contenu actuel. Il ne s'agit pas de l'injecter dans OSM !
Oui mais une fois que
D'accord, je comprend totalement les explications d'Emilie. En effet, il
semble bien que cela vienne d'un GPS, donc même si les risques de faire le
lien me semblent faibles, peut être ne vaut-il mieux pas prendre de risques.
Concernant la simple vérification de ce qui se trouve déjà dans OSM,
+1 pour sly et Émile.
notamment pour ajouter un tag place:FR comme on a créé un school:FR pour
intégrer nos particularismes. (tiens, il faudra faire des stats sur le
school:FR pour voir comment il est suivi...) On est arrivé, après âpres
discussions, recherches de docs, interventions
Le 27/05/2010 14:51, sly (sylvain letuffe) a écrit :
On jeudi 27 mai 2010, Eric Sibert wrote:
C'est peut-être aussi le foutoir parce que certains ont mis des
valeurs numériques sur les limites de population. On peut faire le
parallèle avec les highway.
primary : +100.000 véhicules/jour
C'est peut-être aussi le foutoir parce que certains ont mis des
valeurs numériques sur les limites de population. On peut faire le
parallèle avec les highway.
primary : +100.000 véhicules/jour
secondary : 10.000 à 100.000 véhicules/jour
tertiary : 1.000 à 10.000 véhicules/jour
unclassified
On jeudi 27 mai 2010, Vincent Pottier wrote:
Pas sur que ce soit le seul critère d'importance ! Et en puissance de
10, ça sent le col blanc dans son bureau !
La grande route qui traverse le Togo a probablement moins de
véhicule/jour que la petite route qui passe devant ma porte.
Okay,
On jeudi 27 mai 2010, Eric Sibert wrote:
Oui mais ça me dérange à Madagascar de ne me retrouver qu'avec des
routes unclassified et donc plus aucune hiérarchisation des routes.
quaternary: 500x1000
quinquenary: 200x500
...
ultra_smallissime:0.1x0.2
Ce n'est pas parce que la naissance
Le 27/05/2010 12:51, br.gue...@free.fr a écrit :
Précision :
une commune dont la population agglomérée est supérieure à 2000 habitants est
dite ville.
http://www.insee.fr/fr/methodes/default.asp?page=definitions/ville.htm
population 2000 = place:FR=ville
On avance !
--
FrViPofm
Le 27/05/2010 13:55, René-Luc D'Hont a écrit :
OUI, mais où ?
Le 27/05/2010 13:45, Erik Amzallag a écrit :
Bonjour,
Parmi les documents disponibles sur le site de RFF, il y a la liste
des gares de voyageurs
Le 27/05/2010 15:36, sly (sylvain letuffe) a écrit :
On jeudi 27 mai 2010, Vincent Pottier wrote:
Pas sur que ce soit le seul critère d'importance ! Et en puissance de
10, ça sent le col blanc dans son bureau !
La grande route qui traverse le Togo a probablement moins de
véhicule/jour
Cette histoire restera sans doute encore un débat local qui finira simplement
dans les archives de talk-fr, et d'ici 1 mois quelqu'un reviendra demander
quand il faut mettre hamlet ou village, mais tant pis, je re(x10) tente le
coup :
2010/5/27 sly (sylvain letuffe) sylv...@letuffe.org
Je suppose que la balise admin_centre (mentionnée par Vincent Pottier
dans le fil Hameau et lieu-dit) pour la relation limite administrative
visait en particulier à répondre à ce problème, en permettant au moteur
de rendu de détecter le
Eric Sibert wrote:
C'est peut-être aussi le foutoir parce que certains ont mis des
valeurs numériques sur les limites de population. On peut faire le
parallèle avec les highway.
primary : +100.000 véhicules/jour
secondary : 10.000 à 100.000 véhicules/jour
tertiary : 1.000 à 10.000
Voilà, suite au travail d'Etienne, la détection des round-points sans
junction=roudabout est maintenant sur osmose.
Etienne a commencé l'ajouter du support du schéma osmosis à osmose.
Le jeudi 27 mai 2010 16:30:54 sly (sylvain letuffe), vous avez écrit :
Cette histoire restera sans doute encore un débat local qui finira
simplement dans les archives de talk-fr, et d'ici 1 mois quelqu'un
reviendra demander quand il faut mettre hamlet ou village, mais tant pis,
je re(x10)
C'est une liste des gares sans coordonnées. Pour la comparaison, il n'y a
pas de problèmes à mon avis. Si la gare manque, on devra de toute façon
utiliser une autre source pour la localiser. S'il y a une différence, il
faudrait croiser avec une troisième source. Le nom dans OSM est peut-être
aussi
Le Thu 27 May 2010 à 17:05 +0200, Pieren a ecrit :
On devrait peut-être les contacter pour qu'ils nous fournissent une liste
avec les coordonnées et leur accord pour s'en servir dans OSM (on peut
toujours rêver mais on a bien eu le même rêve avec d'autres sources et
parfois ça marche).
Ce
Bonjour à tous et toutes,
Je relaye une initiative de Pierre Masselin et Pierre Aussage.
Le Samedi 12 Juin 2010 ils organisent une Mapping Party autour des
rigoles de Saclay de 9h30 à 20h00 ~ 21h00.
Lors d'un post précédent j'évoquais le projet de valorisation des
rigoles et des abords du
Cela dit, oui, parfois ça marche :-) Quelqu'un a des contacts privilégiés avec
RFF ?
Le père d'un ami est responsable de la LGV Sud-Est je crois ; pour en avoir
discuté une fois rapidement l'an dernier, il semblait dire que les géographes
(?) chez eux reversaient directement leur travail sur
donc mon fichier ne peut pas vous aider, ou n'est pas recommandable pour
cette utilisation ?
(fichier xls et/ou csv de toutes les gares européennes tiré d'un GPS :
lattitude, longitude, nom)
Le 27 mai 2010 17:27, Pierre Mauduit pierre.maud...@gmail.com a écrit :
Cela dit, oui, parfois ça
Le Thu 27 May 2010 à 15:40 +0200, sly (sylvain letuffe) a ecrit :
On jeudi 27 mai 2010, Eric Sibert wrote:
Oui mais ça me dérange à Madagascar de ne me retrouver qu'avec des
routes unclassified et donc plus aucune hiérarchisation des routes.
quaternary: 500x1000
quinquenary: 200x500
Merci beaucoup à toi pour tes requêtes !
Le 27/05/2010 16:42, Frédéric Rodrigo a écrit :
Voilà, suite au travail d'Etienne, la détection des round-points sans
junction=roudabout est maintenant sur osmose.
... et aux requêtes postgis toujours plus complexes de Frédéric.
Etienne a commencé
Le 27/05/2010 17:30, Nicolas B-DJ a écrit :
donc mon fichier ne peut pas vous aider, ou n'est pas recommandable pour
cette utilisation ?
(fichier xls et/ou csv de toutes les gares européennes tiré d'un GPS :
lattitude, longitude, nom)
La données appartiennent donc à celui qui a fait le relevé
La hiérarchie des ways tient aussi compte du rôle du lien dans la
topologie du réseau routier, de sa classification administrative et de
ses caractéristiques physiques - entre autres critères. On ne peut pas
la réduire à un débit.
Comme c'est joliment formulé. Ca pourrait aussi s'appliquer
2010/5/27 RatZilla$ ratzil...@gmail.com
Bonjour à tous et toutes,
Je relaye une initiative de Pierre Masselin et Pierre Aussage.
Le Samedi 12 Juin 2010 ils organisent une Mapping Party autour des
rigoles de Saclay de 9h30 à 20h00 ~ 21h00.
Lors d'un post précédent j'évoquais le projet de
Le jeudi 27 mai 2010 16:57:34, Nicolas Dumoulin écrit :
Le jeudi 27 mai 2010 16:30:54 sly (sylvain letuffe), vous avez écrit :
Cette histoire restera sans doute encore un débat local qui finira
simplement dans les archives de talk-fr, et d'ici 1 mois quelqu'un
reviendra demander quand il
2010/5/27 sly (sylvain letuffe) sylv...@letuffe.org
On mercredi 26 mai 2010, Pieren wrote:
2010/5/26 sly (sylvain letuffe) sylv...@letuffe.org
En bref, la page de traduction n'est est pas vraiment une, mais plutôt
une
sorte de guide de pratique à la française.
Bah oui. J'ai
2010/5/27 Olivier Delaune olivier.dela...@wanadoo.fr
Mon problème vient du fait que je ne sais pas quel tag utilisé entre
place=hmalet ou place=locality ou encore autre chose.
Olivier
Pour l'instant, on s'en tient à la définition du Map Features : locality=
pas d'habitants, 1..2 maisons
2010/5/27 RatZilla$ ratzil...@gmail.com
une Mapping Party autour des rigoles de Saclay
Une rigole party, m'enfin ;-)
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
On jeudi 27 mai 2010, Pieren wrote:
Note: place=locality était fait pour les lieux-dits sans population au
départ. Il y a des gens qui ont décidé de changer ça unilatéralement dans le
wiki, sans doute pour ne pas avoir à créer un autre tag comme ..
Alors voilà déjà une erreur à réparer qui
Le 26/05/2010 21:00, Pieren a écrit :
2010/5/26 sly (sylvain letuffe) sylv...@letuffe.org
mailto:sylv...@letuffe.org
En bref, la page de traduction n'est est pas vraiment une, mais
plutôt une
sorte de guide de pratique à la française.
Bah oui. J'ai toujours pensé que les tags
2010/5/27 Yannick VOYEAUD yann...@voyeaud.org
Pour moi voici comment je comprends les choses
Lieu-dit = nom d'une terre avec ou sans habitation (sans généralement)
Mouais, tout est dans le généralement ;-) Comment tu fais alors pour
transposer ça avec place=locality/isolated_dwelling/farm ?
En ce qui me concerne, le schéma place unification place ne répond pas
à des questions que je me pose :
- On voit un gros paquet de bâtiments, on voit éventuellement s'il y a
une ferme (2, c'est devenu, improbable) et tout le reste, c'est des
logements permanents ou secondaires et on ignore
Yannick VOYEAUD a écrit , Le 27/05/2010 18:04:
Pour moi voici comment je comprends les choses
Lieu-dit = nom d'une terre avec ou sans habitation (sans généralement)
Pourquoi pas, je suis à l'écoute de toutes les interprétations ;
cependant je trouve sur cette page du wiki
Le 27/05/2010 18:33, Pieren a écrit :
2010/5/27 Yannick VOYEAUD yann...@voyeaud.org mailto:yann...@voyeaud.org
Pour moi voici comment je comprends les choses
Lieu-dit = nom d'une terre avec ou sans habitation (sans généralement)
Mouais, tout est dans le généralement ;-) Comment tu
Le 27/05/2010 19:03, hpmt a écrit :
Yannick VOYEAUD a écrit , Le 27/05/2010 18:04:
Pour moi voici comment je comprends les choses
Lieu-dit = nom d'une terre avec ou sans habitation (sans généralement)
Pourquoi pas, je suis à l'écoute de toutes les interprétations ;
cependant je trouve sur
2010/5/27 Yannick VOYEAUD yann...@voyeaud.org
Le hameau peut être dans un lieu-dit et avoir le même nom que ce dernier
On peut dire la même chose de la plupart des noms de villes ou villages.
Finalement, une ville, c'est rien d'autre qu'un lieu-dit qui a réussi (ouais
je sais, c'est un coup à
Un petit mix de Flickr / Picasa / OpenStreetMap
http://www.flickr.com/photos/walkingsf/sets/72157623971287575/
Quelques explications :
http://burritojustice.com/2010/05/19/look-upon-my-geotagged-map-ye-mighty-and-despair/
Gaël
___
Talk-fr mailing
Salut,
je suis en train de jouer avec des données pour les mettre sur un fond de
carte osm. Et à un moment, j'ai besoin de transformer des données en wkt,
geojson, kml.
Du coup, j'ai écrit une librairie php pour faire ça. Ce n'est pas
spécifiquement lié à osm (je ne supporte même pas le form
Le 27/05/2010 17:30, Nicolas B-DJ a écrit :
donc mon fichier ne peut pas vous aider, ou n'est pas recommandable
pour cette utilisation ?
(fichier xls et/ou csv de toutes les gares européennes tiré d'un GPS :
lattitude, longitude, nom)
Bonsoir,
Je suis preneur, pour un usage interne
Le message suivant :
##
Bonjour,
je tente d'utiliser josm et le plugin cadastre sous ubuntu 9.04, j'ai suivi les
indications de
http://doc.ubuntu-fr.org/josm
et
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:JOSM/Fr:Plugin/Cadastre-fr
- j'ai chargé
Hello,
C'est dommage que tu n'en aies pas parlé plus tot ...
car je t'aurais aiguillé vers
http://mapfish.org/svn/mapfish/contribs/php-geojson/ (license BSD)
Et il ne t'aurait resté que l'import/export KML à écrire...
F.
2010/5/27 arno a...@renevier.net:
Salut,
je suis en train de jouer avec
J'ai déjà essayé à titre perso d'obtenir auprès de RFF ces infos début
janvier. réponse :
Bonjour,
Notre base de données ne nous permet pas de savoir si une gare est
toujours en exploitation commerciale ni de connaitre sa nature exacte à
ce jour (fret, voyageur, …) car elles sont pour la
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:JOSM/Fr:Plugin/Cadastre-fr#Probl.C3.A8mes_d.27images_vides
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
j'avais dit dans ce message :
hpmt a écrit , Le 27/05/2010 11:25:
Vincent Pottier a écrit , Le 27/05/2010 10:46:
Il y a dans la relation, le membre admin_centre pour indiquer où est
le chef-lieu.
En France la notion de chef-lieu communal me semble ne pas exister,
ToBeConfirmed).
Dans le code
Yannick VOYEAUD a écrit :
Cela rejoint parfaitement le notion de lieu-dit surface de terrain qui
est indépendant des maisons donc du hameau.
Pas si sûr.
Le lieu-dit, ainsi que le hameau, se réfère toujours à une certaine
surface, dont seuls les habitants ont la notion.
Au commencement est un
2010/5/28 Yves Moisan ymoi...@cooptel.qc.ca:
Hello,
Mercredi prochain (2 juin), Frederic Bonifas, François Vigouroux de
Brest Metropole Oceane, et moi-même animeront un atelier OSM aux
Assises nationales de l'ingénierie territoriale (Rouen) :
83 matches
Mail list logo