Bonjour à tous,

mon joli serveur (non Sun) amd64 a crashée cette nuit, aucun message
d'erreur sur l'écran, je n'ai rien vu dans /var/log/adm si ce n'est
des messages du genre :

Mar  4 23:37:59 lei-global.asyd.net genunix: [ID 773945 kern.info]UltraDMA mode
6 selected
Mar  4 23:37:59 lei-global.asyd.net last message repeated 1 time
Mar  4 23:38:01 lei-global.asyd.net genunix: [ID 935449 kern.info] ATA DMA off:
disabled.  Control with "atapi-cd-dma-enabled" property

alors que la machine n'a pas rebootée ce jour la, ce qui me fait
croire que le bus sata a ete reset, sinon pourquoi j'aurais ces
messages sans reboot ?

La seule trace que j'ai trouvée après un premier check est :

reboot    system boot                   Mon Mar  6 15:57
reboot    system down                   Mon Mar  6 01:03

(sortie de last), c'est étrange quand même. La seule chose un peu
exotique que j'ai fais dernièrement est d'activer le module de QoS sur
une ip particulière (QoS qui fonctionne très bien d'ailleurs, à
condition que le serveur soit up néanmoins)

Sinon, au cas ou :

% sudo fmdump
TIME                 UUID                                 SUNW-MSG-ID
fmdump: /var/fm/fmd/fltlog is empty

Toute idée est la bienvenue parce que la je suis vraiment inquiet

--
http://asyd.net/home/   - Home Page
http://guses.org/home/  - French Speaking Solaris User Group