Laurent Blume <[EMAIL PROTECTED]> writes:

> Un arrêt/redémarrage relativement propre, ça doit ressembler à ça dans
> /var/adm/messages:
> Mar  4 18:36:30 deirdre genunix: [ID 672855 kern.notice] syncing file
> systems...
> Mar  4 18:36:30 deirdre genunix: [ID 904073 kern.notice]  done
> Mar  6 07:44:41 deirdre genunix: [ID 540533 kern.notice] ^MSunOS Release
> 5.10 Version Generic_118844-27 64-bit

j'ai pas le syncing file ni le done, mais j'ai redemarrer plusieurs
services (dont mailman) qui mettent un lock, aucun ne s'est plaint que
le dit fichier existait.

> Est-ce que le système n'enregistre pas de temps en temps une date
> indiquant la dernière heure où il est vivant, et utilisée par last pour
> donner une idée approximative du dernier reboot s'il n'a pas été
> propre?

possible

> Et faire tourner memtest pendant un jour ou deux, ça ne ferait pas
> de

je peux pas me permettre ca (trop long)

> mal non plus. Comme l'a dit Alexandre, un redémarrage sans panique,
> c'est presque à coup sûr un problème matériel.

euh par contre je viens de me souvenir, vous vous souvenez de
l'histoire du solaris check machin qui foirait sur le test mémoire
parce que la taille totale n'était pas un multiple de la page size (ou
truc du genre) est ce que par hasard le solaris il aurait pas essayer
d'attribué un segment mémoire qui n'existe pas ? (c'est probablement
un peu tordu mais bon, je cherche une explication)

--
http://asyd.net/home/   - Home Page
http://guses.org/home/  - French Speaking Solaris User Group