Alexandre CHARTRE - Solaris Sustaining <[EMAIL PROTECTED]> writes:

>  La date indiquee avec le message "system down" correspond en fait a la
> date du dernier acces au fichier wtmpx. Tu peux voir les details dans la
> fonction utmpx_write_boottime():

ok, merci pour cette précision

>  http://cvs.opensolaris.org/source/xref/on/usr/src/cmd/svc/startd/utmpx.c#354

>  Non a priori ce n'est pas ca, car si Solaris fait un mauvais acces memoire
> alors il va paniquer et laisser des traces. En fait, des que Solaris rencontre
> un probleme fatal, il va paniquer. Le seul cas ou Solaris peut paniquer sans
> laisser de trace, c'est s'il ne peut pas ecrire sur la console (donc pas de
> trace
> sur la console) et s'il ne peut pas ecrire sur le dump device (donc pas de
> crash dump) mais c'est tres rare.

Ok, donc c'est vraiment étrange

>  Bien verifier aussi que la machine n'a ete debranchee/rebranchee. On a deja
> eu le cas au support d'une machine qui rebootait sans aucune trace et toujours
> vers la meme heure : au final, on a trouve que c'etait la femme de menage qui
> debranchait la machine pour brancher son aspirateur !

c'est pas une légende urbaine ca ? :P Plus sérieusement elle est dans
un datacenter, donc je doute que ca soit ca. Bon, je vais laisser
comme ca pour l'instant et voir si ca se reproduit

Merci pour ces précisions alex

--
http://asyd.net/home/   - Home Page
http://guses.org/home/  - French Speaking Solaris User Group