Bruno Bonfils wrote:
> Alexandre CHARTRE - Solaris Sustaining <[EMAIL PROTECTED]> writes:
> Ce qui me semble vraiment bizarre c'est le system down que je vois
> dans le log, ca semblerait dire qu'il s'est ferme proprement et donc
> que l'ordre viendrait bien de l'OS ? (en gros que ca ne soit pas juste
> une panne hard qui aurait coupée la main au noyau)

Un arrêt/redémarrage relativement propre, ça doit ressembler à ça dans
/var/adm/messages:
Mar  4 18:36:30 deirdre genunix: [ID 672855 kern.notice] syncing file
systems...
Mar  4 18:36:30 deirdre genunix: [ID 904073 kern.notice]  done
Mar  6 07:44:41 deirdre genunix: [ID 540533 kern.notice] ^MSunOS Release
5.10 Version Generic_118844-27 64-bit

Est-ce que le système n'enregistre pas de temps en temps une date
indiquant la dernière heure où il est vivant, et utilisée par last pour
donner une idée approximative du dernier reboot s'il n'a pas été propre?

> bref, je vais prier

Et faire tourner memtest pendant un jour ou deux, ça ne ferait pas de
mal non plus. Comme l'a dit Alexandre, un redémarrage sans panique,
c'est presque à coup sûr un problème matériel.

A hundred thousand lemmings can't be wrong!