Bonjour,

Le 31.05.20 à 19:30, Florimond Berthoux a écrit :
> c'est ton interprétation de la loi sauf que ce n'est pas le sujet.

j'ai l'impression en survolant le sujet (parce que trop de messages
qui fait qu'on se perd dans les arguments) que vous vous embourbez
dans la législation alors que c'est pas cela qu'on tag).

j'aurais tendance à faire :
- pour éviter le flip-flop cyclway<>footway : utiliser path plus
neutre (en survolant, je n'ai vu ni panneau pour l'un ou l'autre là)
- si certains partie sont des trottoirs, des passages piétons
ou autre, il y a des tags pour objectiver (=sidewalk, =crossing)
- s'il y a des panneaux, mapper les panneaux.
- est-ce qu'il y a un panneau qui interdit le vélo ? en survolant,
j'en ai pas l'impression. non donc pas de tag pour le vélo (par
analogie, on ne met pas horse=no sur une autoroute)
- à l'inverse s'il n'y a pas de panneau qui footway/cycleway,
ne pas non plus mettre de tag en ce sens (parce que bicycle=yes
est un tag d'accès, pas un tag d'usage)
- maxwidth:physical pour la largeur en pratique d'une barrière <>
maxwidth = panneau de limitation (qui est différente de la largeur pratique)
ainsi un routage qui veux se limite aux infra avec signalisation poura
le faire, le routage qui veux inclure l'infra utilisable poura aussi.

si malgré tout cela c'est pas clair, faire un message résumé
de la position des 2 avis opposés et lien sur way précis.

Cordialement,
Marc