> Alors il faut je crois être raisonnable et essayer d'interpréter l'intention
> de l'aménageur et surtout l'utilisation réelle.
Oui

> Ici, surtout avec le panneau "attention aux piétons" et les logos de
> sorties/entrées[1][2] il me semble que la continuité cyclable est de rouler
> sur cet espace piéton/vélo.
C'est clair.

> Je rajouterais que pour l'aspect légal, le trottoir n'étant pas définit dans
> la loi on ne peut l'utiliser pour trancher la question ici :)
Effectivement, pas de définition de trottoir dans l'Article R110-2
<https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000039277970&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20200528>
 du code de la route.

Pour moi, cette zone est une aire piétonne. Voir ici
<https://www.mapillary.com/map/im/UJ4n1F9Gz09SjMGKiYqg-w>.

"un trottoir ne peut pas être assimilé à une aire piétonne.
Par contre, un grand parvis (par exemple plus de 100 m²) ou une grande place
peuvent être une aire piétonne."
Source <https://www.au5v.fr/IMG/pdf/plaquette_certu_aire_pietonne_nov2008.pdf>

J'ai mesuré pour le fun ce que Eric assimile à un trottoir. Il mesure 324 m².
(La "place" entière mesure 888  m²)

__
Yves