Très clairement il est écrit que les piétons sont prioritaires, c'est
donc un footway.

S'ils sont prioritaires c'est que d'autres usagers ceux à qui s'adresse
le panneau, ici les cyclistes, sont autorisés _en tant que tels_ et donc
sans mettre pied à terre : malgré les apparence ce n'est pas un trottoir !

On ne demande pas aux cyclistes de mettre pied à terre donc ils ont le
droit de rester, donc :

bicycle <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:bicycle?uselang=en>=yes

(ça correspond à ce qu'a tagué Simon).

ou plutôt permissive. "Where bicycles do not have a legal right-of-way,
but the land owner has indicated that bicycles are allowed".

Est-ce que sur ce qui semble être un trottoir il y a un panneau
avertissant les piétons de la circulation de cycles ? Rien vu depuis
Mapillary.

Par contre ce n'est pas sur cette liste mais avec la mairie ou la com
com qu'il faudrait voir afin d'avoir une continuité dans de bonnes
conditions.

En cas d'accident il serait possible de se retourner contre l'aménageur
car il semble que le piéton puisse de bonne foi se croire sur un
trottoir. Et le cycliste sur une voie qui lui est ouverte.

Mais à côté on voit aussi des piétons sur la voie cyclable
<https://www.mapillary.com/map/im/gBaX41_npyMLdIpcUnEJ4A>...

Jean-Yvon

Le 28/05/2020 à 17:27, Florimond Berthoux - florimond.berth...@gmail.com