Le ven. 29 mai 2020 à 16:09, Éric Gillet <e+talkfr2...@linuxw.info> a
écrit :

> [...]
> assimilés). Ce serait inimaginable de mettre un panneau interdiction de
> pédaler sur tous les trottoirs.
>
> Est-ce que les cyclistes y roulent sans jamais se faire verbaliser ? -> oui
> -> bicycle=yes
>
> Les forces de l'ordre ne connaissent pas trop le code de la route sur
> l'utilisation des aménagements vélo. Bon nombre circulent sans avertisseurs
> (gyrophare/sirène) dans les voies bus/vélo.
> Mais aussi de très nombreux cyclistes grillent des feux/stop, utilisent
> des téléphones sans jamais se faire verbaliser. Cela rends la chose pas

Il y a une différence j'ai vu plusieurs fois des cyclistes se faire
verbaliser pour grillage de feu, y-a-t-il eu une seule fois une
verbalisation pour avoir roulé sur cette espace ?

> Il me semble que footway+bicycle=yes indique bien qu’il y a un problème
> d’aménagement (normalement ça ne devrait pas exister sur un axe de transit
> vélo).
>
> Oui en effet ça indique que l'axe de transit n'est pas continu, mais en
> soit c'est pas gravissime si c'est correctement signalisé et qu'il n'y a
> pas de dangers. Là ce n'est ni correctement signalisé, ni sécurisé.
>
> Mettre bicycle=yes masque ce problème, et empêche les cyclistes d'avoir
> cette info et d'emprunter d'éventuels chemins plus sécurisés/rapides.

Non, bicycle=yes signifie que c'est "légalement" (de facto) possible ça ne
dit rien de la dangerosité de la chose.
Pour dire que ce n'est pas sécurisé faudra utiliser un ou des autres tag.

--
Florimond Berthoux