Selon AP <[EMAIL PROTECTED]>:

> pas si évident que l'on ai des rpm tous fait ; faut maintenant avoir plus de
>
> temps et plus de connaissance ; TexStar a retiré son répertoire 9.2 après qq
>
> jours.

Ce que j'aimerais, c'est avoir un tuto clair qui explique comment faire une mise
à jour propre de mdk 9.1 pour les principaux programmes KDE gnome, sans qu'il y
ait redondance sur le disque. Le probleme des dépendance de xine dans KDE par
exemple aussi.

> d'autant plus que redhat ne fait plus de version grand public et uniquement
> des versions pro ;-)
>
> quand à la redhat 9, si je regarde son contenu, il me semble qu'elle était
> plus à jour que la mdk 9.1 sur certains points : (glibc, rpm).

et en retard sur d'autres comme KDE ou gnome.

> oui ;-) va voir le projet Fedora (ooo 1.1, moz 1.4.1, kde 3.1.4, ...)

Il est encore en beta, j'ai été voir justement.

> et alors le rapport ? la finale existe quand il n'y a plus de bugs génant
> connus selon un cahier des charges ; s'il y a eu une rc5, c'est que la rc4
> contenait encore des bugs génants.

çà c'est pas certain, regardes tu dis toi meme que KDE 3.1.3 a trop de bug, et
qu'il vaut mieux passer à 3.1.4

Concernant OpenOffice, Mandrake doit à mon avis proposer sur les CD 2 versions,
une version stable, et la version 1.1RC4, tu n'es donc pas obligé d'installer la
version 1.1rc4. Et attendre que la 1.1 finale soit disponible sur textar.

> c'est tout ce que tu as comme argument ; mandrake existe et comme je suis
> obligé de le subir, que j'ai des machines avec, il me semble que le but d'une
>
> liste d'entraide est bien de signaler aux débutants les conneries de
> conception qui ont été faites ; sinon, à quoi sert cette lite si c'est pour
> dire que tout est beau : le jour ou un gus demandera ici pourquoi il a perdu

Ben non, pour moi, la liste d'entraide c'est d'abord pour apprendre à maitriser
linux, à s'entraider à installer des nouveau programmes, à résoudre des
problemes d'abors et avant tout.

> le fait d'annoncer comme nouvelle une version qui finalement n'est que
> l'arrêt
> d'un développement à un moment donné, ce qui a tout à fait l'aspect d'une
> échéance commerciale, mais certainement pas un produit fini.

C'est le principe meme du libre, en perpetuel développement. Dans tout projet, à
un moment donné, il faut figer les choix, sinon il est impossible de finaliser.