Selon AP <[EMAIL PROTECTED]>:

> Tu crois qu'on a que ça à faire et l'envie de se coltiner de la doc ? Putain,

Ben c'est ce qu'on fait dès qu'on rencontre un probleme non ? Si tu ne te
coltine pas un minimum de doc, tu restes figé et tu n'évolues plus. (je parle en
général, question que mandrake nous enferme dans son truc, là d'accord).

> Donc un utilisateur doit se contenter d'allumer sa machine et de payer les
> mises à jours ; à la limite autant prendre un windows en oem, non ?

euh... çà reste du libre, téléchargeable. T'es pas obligé de payer une
redevance. La politique de Mandrake a toujours été de "vulgariser" l'acces à
linux. Si on veut que linux prenne des "parts de marché" à Windows et permettre
une vrai concurrence et eradiquer la situation monopolistique dans laquelle on
se trouve enfermé aujourd'hui.

> Tu trouve que c'est un bon choix, mais ce sont pas les développeurs qui sont
>
> sur le terrain, qui font que des administrations, associations, passent à
> linux ; dans la mienne, le prochain changement se passera sur SuSE, qui
> quelle horreur, permet à des utilisateurs qui ne connaissent pas
> l'informatique, de faire leurs RPM eux-même, parce qu'aller dire : "n'étant
> qu'un minable bidouilleur, je n'ai plus la compétance de maintenir un système

Suse, c'est payant non ? pas possibilité de le downloader comme mandrake.

Perso, j'utilise Linux, et mandrake depuis la 8.2. Et plus les versions
avancent, plus il est aisé à installer et plus il est facile à utiliser. Et
surtout moin il pose de problèmes en utilisation courante. Je sais pas si la 9.2
pourra se targuer des memes points positifs, mais tant que je n'aurais pas testé
cette nouvelle mouture, je ne vais pas aller batailler contre la politique de
mandrake. Si finalement çà va droit dans le mur, il sera toujours temp de
prendre du recul, et passer à autre chose.