From: AP <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Friday, October 17, 2003 2:20 PM
Subject: Re: [debutant] voila la 9.2

Le Vendredi 17 Octobre 2003 13:01, [EMAIL PROTECTED] a écrit :

> Suse, c'est payant non ? pas possibilité de le downloader comme mandrake.

même principe que mdk aujourd'hui ; installable à partir du web et pas d'iso
disponibles pour le grand public. En en pro, en plus il y a des budgets, et
comme linux reste bien moins cher que windows, on achète les distribs et
tout
ce qui peut être acheté, puisque si on dépense pas les sous, les comptables
décideurs qui ont passé des jours à calculer le coût d'un ordi (sous
windows)
vont faire la gueule.

> n'aurais pas testé cette nouvelle mouture, je ne vais pas aller batailler
> contre la politique de mandrake. Si finalement çà va droit dans le mur, il
> sera toujours temp de prendre du recul, et passer à autre chose.

surtout que rendre linux plus abordable n'empêche pas de laisser les outils
compatibles ; j'ai installé fedora ; c'est si graphique et avec si peu
d'options qu'à côté mandrake passerait pour un truc d'expert ; mais au final
tout est compatible : l'utilisateur est content quelle que soit sa manière
de
travailler, tout comme j'étais satisfait de la mdk 9.0 puis 9.1 à l'époque.
Je n'aurais jamais cru que mdk touche à ce point à un truc essentiel du
système, la gestion des paquets et celà en plus sans aucun motif
technologique, mais uniquement pour des motifs commerciaux ; où alors, et ce

serait encore pire, c'est que les développeurs maisons sont les plus nuls
puisque ça marche très bien chez les autres sans modifier les
spécifications.

--
Cordialement

----